changement de frequence

3 réponses
Trahay.y
Bonjour,
Mon processeur,un athlon 1800+ sur Abit KG7 LITE a change de frequence et
est devenu un 1152 mhz,je ne sais pas pourquoi.
Pourriez-vous m'aider.

Voici le derner rapport de everest

Version EVEREST v2.20.405/fr
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP
Retail)
Date 2005-11-27
Heure 10:01
--------[
Processeur ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1152 MHz (11.5 x 100)
Alias du processeur Palomino
Stepping du processeur A5
Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques:
Forme du composant 453 Pin PGA
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors 37.5 million(s)
Technologie utilisée 6Mi, 0.18 um, CMOS, Cu
Taille interne 128 mm2
Voltage au coeur 1.75 V
Voltage d'entrée/sortie 1.6 V
Puissance typique 41.3 - 64.3 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 46.1 - 72 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Utilisation du processeur:
Processeur nº1 0 %

3 réponses

Pierre B
Bjr,

Non, ton processeur n'a pas changé de fréquence. AMD a donné à ses CPU une
designation equivalente à la performance du CPU Intel equivalent.
En réalité un 1800+ tourne bien à env.1550 MHz. Par contre, le FSB devrait
etre à 130, ce qui donnerait à peut pret la bonne valeur. Mais 12 x 130
serait mieux !
Cela dit: Quel type de RAM est utilisé?

Pierre

" Trahay.y" a écrit dans le message de news:
43897f96$0$29212$
Bonjour,
Mon processeur,un athlon 1800+ sur Abit KG7 LITE a change de frequence et
est devenu un 1152 mhz,je ne sais pas pourquoi.
Pourriez-vous m'aider.

Voici le derner rapport de everest

Version EVEREST v2.20.405/fr
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP
Retail)
Date 2005-11-27
Heure 10:01
--------[
Processeur ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1152 MHz (11.5 x 100)
Alias du processeur Palomino
Stepping du processeur A5
Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques:
Forme du composant 453 Pin PGA
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors 37.5 million(s)
Technologie utilisée 6Mi, 0.18 um, CMOS, Cu
Taille interne 128 mm2
Voltage au coeur 1.75 V
Voltage d'entrée/sortie 1.6 V
Puissance typique 41.3 - 64.3 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 46.1 - 72 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Utilisation du processeur:
Processeur nº1 0 %

Sabrem JORAM
Bonjour,
Mon processeur,un athlon 1800+ sur Abit KG7 LITE a change de
frequence et est devenu un 1152 mhz,je ne sais pas pourquoi.
Pourriez-vous m'aider.

Voici le derner rapport de everest

Version EVEREST v2.20.405/fr
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600
(WinXP Retail)
Date 2005-11-27
Heure 10:01
--------[ Processeur
]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du processeur:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1152 MHz (11.5 x 100)
Alias du processeur Palomino
Stepping du processeur A5
Jeu d'instructions x86, MMX, 3DNow!, SSE
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques:
Forme du composant 453 Pin PGA
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors 37.5 million(s)
Technologie utilisée 6Mi, 0.18 um, CMOS, Cu
Taille interne 128 mm2
Voltage au coeur 1.75 V
Voltage d'entrée/sortie 1.6 V
Puissance typique 41.3 - 64.3 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 46.1 - 72 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Utilisation du processeur:
Processeur nº1 0 %

Bonjour,

OK, normalement c'est 133 x 11,5 donc à régler dans le BIOS... Ça
arrive souvent suite à une coupure d'électricité ou à une variation de
sa tension...

Tenter :

- soit un LOAD SETUP DEFAULT BIOS
- soit passer l'onglet et la rubrique concernée en "Automatic"
- soit passer l'onglet et la rubrique concernée en "power user" et
entrer les valeurs 133 et 11.5

Si rien de tout ceci ne fonctionne, essayer un CLEAR CMOS... si
fonctionne toujours pas il y a corruption du BIOS... et il faut
reflasher... (comme vous semblez n'avoir pas de onduleur, pour cette
dernière opération, il serait préférable de vous en procurer un).

Cordialement, Pascal.

--
Notre ami, P.TORRIS, nous met en garde sur les pratiques de YASKIFO :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.a2df7d5ba1cd5f17.35147%40ptorris.com

Trahay.y
Bonjour,
Probleme regle en ouvrant le bios,il avait changé des parametres.
Merci de votre aide