Changement de IP pour connection câble

6 réponses
Caroline
Bonjour,

J'ai une connection par câble haute vitesse avec Videotron sous win98SE.
Lorsque je rallume mon ordi et veux accéder à internet, il est fréquent (aux
deux jours) que je doive obligatoirement changer mon IP pour établir une
connection. Est-ce mon FAI qui me débranche afin de m'obliger à changer de
IP? Est-ce la faute aux paramètres de ZoneAlarme? Y'a-t-il moyen d'éviter le
processus de renouvellement manuelle du IP? J'imagine que oui, ça n'a pas de
bon sens ! Merci d'encore une fois m'éclairer...

Caro

6 réponses

Caroline
"Jceel" <Médor @ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de
news:u5pHfOs%
"Caroline" a écrit dans le message de news:
Ok8eNqo%
> Oui Jceel, ce n'est évidement pas le même IP car je le change moi-même
> pour
> pouvoir me
> connecter à nouveau (sinon, les pages ne s'affichent pas)... Que mon FAI
> veuille changer mon IP je sais. Ce que je ne comprend pas, c'est que le

IP
> ne soit pas renouvellé automatiquement. Normalement, je ne devrais pas
> avoir
> à le reconfigurer moi-même à chaque fois(vérification faite avec
> Videotron).
> C'est donc Windows qui "branle dans le manche" comme on dit ici!

Pourtant,
> dans mes propriétés TCP/IP "obtenir automatiquement une adresse IP" est
> bien
> coché. Sans toutefois agir... J'aimerais vraiment trouver le problème.

Une
> idée quelqu'un ?! Ça serait chouette...

désolé ...je ne connais pas les problèmes du câble..
je ne pense pas que ça vienne de ton accès réseau à distance mais plutôt

de
l4SB ?

@++++Jceel

Je veux bien regarder de ce côté, mais qu'est-ce que I4SB ?
Caroline
Bonjour,

J'ai une connection par câble haute vitesse avec Videotron sous win98SE.
Lorsque je rallume mon ordi et veux accéder à internet, il est fréquent (aux
deux jours) que je doive obligatoirement changer mon IP pour établir une
connection. Est-ce mon FAI qui me débranche afin de m'obliger à changer de
IP? Est-ce la faute aux paramètres de ZoneAlarme? Y'a-t-il moyen d'éviter le
processus de renouvellement manuelle du IP? J'imagine que oui, ça n'a pas de
bon sens ! Merci d'encore une fois m'éclairer...

Caro

Jceel a répondu:

chaque FAI pratique comme il veut donc seul vidéotron peut te répondre..
beaucoup la change toutes les 24 h
ici tu as
NNTP-Posting-Host: modemcable158.47-200-24.mc.videotron.ca 24.200.47.158
regarde les autes jours dans tes mails ou posts

--
@++++Jceel

Oui Jceel, ce n'est évidement pas le même IP car je le change moi-même pour
pouvoir me
connecter à nouveau (sinon, les pages ne s'affichent pas)... Que mon FAI
veuille changer mon IP je sais. Ce que je ne comprend pas, c'est que le IP
ne soit pas renouvellé automatiquement. Normalement, je ne devrais pas avoir
à le reconfigurer moi-même à chaque fois(vérification faite avec Videotron).
C'est donc Windows qui "branle dans le manche" comme on dit ici! Pourtant,
dans mes propriétés TCP/IP "obtenir automatiquement une adresse IP" est bien
coché. Sans toutefois agir... J'aimerais vraiment trouver le problème. Une
idée quelqu'un ?! Ça serait chouette...
Jceel
"Caroline" a écrit dans le message de news:
urs4%23of%
Bonjour,

J'ai une connection par câble haute vitesse avec Videotron sous win98SE.
Lorsque je rallume mon ordi et veux accéder à internet, il est fréquent (aux
deux jours) que je doive obligatoirement changer mon IP pour établir une
connection. Est-ce mon FAI qui me débranche afin de m'obliger à changer de
IP? Est-ce la faute aux paramètres de ZoneAlarme? Y'a-t-il moyen d'éviter le
processus de renouvellement manuelle du IP? J'imagine que oui, ça n'a pas de
bon sens ! Merci d'encore une fois m'éclairer...

Caro

chaque FAI pratique comme il veut donc seul vidéotron peut te répondre..
beaucoup la change toutes les 24 h
ici tu as
NNTP-Posting-Host: modemcable158.47-200-24.mc.videotron.ca 24.200.47.158
regarde les autes jours dans tes mails ou posts

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Jceel
"Caroline" a écrit dans le message de news:
Ok8eNqo%
Oui Jceel, ce n'est évidement pas le même IP car je le change moi-même
pour
pouvoir me
connecter à nouveau (sinon, les pages ne s'affichent pas)... Que mon FAI
veuille changer mon IP je sais. Ce que je ne comprend pas, c'est que le IP
ne soit pas renouvellé automatiquement. Normalement, je ne devrais pas
avoir
à le reconfigurer moi-même à chaque fois(vérification faite avec
Videotron).
C'est donc Windows qui "branle dans le manche" comme on dit ici! Pourtant,
dans mes propriétés TCP/IP "obtenir automatiquement une adresse IP" est
bien
coché. Sans toutefois agir... J'aimerais vraiment trouver le problème. Une
idée quelqu'un ?! Ça serait chouette...

désolé ...je ne connais pas les problèmes du câble..
je ne pense pas que ça vienne de ton accès réseau à distance mais plutôt de
l4SB ?

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
FxM
Caroline a écrit :
Bonjour,

J'ai une connection par câble haute vitesse avec Videotron sous win98SE.
Lorsque je rallume mon ordi et veux accéder à internet, il est fréquent (aux
deux jours) que je doive obligatoirement changer mon IP pour établir une
connection. Est-ce mon FAI qui me débranche afin de m'obliger à changer de
IP? Est-ce la faute aux paramètres de ZoneAlarme? Y'a-t-il moyen d'éviter le
processus de renouvellement manuelle du IP? J'imagine que oui, ça n'a pas de
bon sens ! Merci d'encore une fois m'éclairer...

Caro

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec Chello à cause de régles de pare-feu
un peu trop restrictives. Vérifies dans les logs du pare-feu les
échanges qui ont été bloqués (je pense là aux 'ping' et 'ICMP' vers des
adresses 10.x.x.x et 224.0.0.2).

@+
FxM
Jceel
"Caroline" a écrit dans le message de news:
%23E%23fvbt%

Je veux bien regarder de ce côté, mais qu'est-ce que I4SB ?

désolé c'est l'USB...j'avais laissé les majuscules... quelques fois sur des
anciennes cartes mère il n'y a pas assez de puissance sur certains ports...
tu peux en essayer un autre ...
regarde aussi ce que dit FxM

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company