Changement de IP pour connection câble

Caroline
Bonjour,

J'ai une connection par câble haute vitesse avec Videotron sous win98SE.
Lorsque je rallume mon ordi et veux accéder à internet, il est fréquent (aux
deux jours) que je doive obligatoirement changer mon IP pour établir une
connection. Est-ce mon FAI qui me débranche afin de m'obliger à changer de
IP? Est-ce la faute aux paramètres de ZoneAlarme? Y'a-t-il moyen d'éviter le
processus de renouvellement manuelle du IP? J'imagine que oui, ça n'a pas de
bon sens ! Merci d'encore une fois m'éclairer...

Caro

Caroline
"Jceel" <Médor @ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de
"Caroline" a écrit dans le message de news:
Ok8eNqo%
> Oui Jceel, ce n'est évidement pas le même IP car je le change moi-même
> pour
> pouvoir me
> connecter à nouveau (sinon, les pages ne s'affichent pas)... Que mon FAI
> veuille changer mon IP je sais. Ce que je ne comprend pas, c'est que le

IP
> ne soit pas renouvellé automatiquement. Normalement, je ne devrais pas
> avoir
> à le reconfigurer moi-même à chaque fois(vérification faite avec
> Videotron).
> C'est donc Windows qui "branle dans le manche" comme on dit ici!

Pourtant,
> dans mes propriétés TCP/IP "obtenir automatiquement une adresse IP" est
> bien
> coché. Sans toutefois agir... J'aimerais vraiment trouver le problème.

Une
> idée quelqu'un ?! Ça serait chouette...

désolé ...je ne connais pas les problèmes du câble..
je ne pense pas que ça vienne de ton accès réseau à distance mais plutôt

de
l4SB ?

@++++Jceel

Je veux bien regarder de ce côté, mais qu'est-ce que I4SB ?
Caroline
[...]

Jceel a répondu:

chaque FAI pratique comme il veut donc seul vidéotron peut te répondre..
beaucoup la change toutes les 24 h
ici tu as
regarde les autes jours dans tes mails ou posts

--
@++++Jceel

[...]
Jceel
"Caroline" a écrit dans le message de news:
urs4%23of%
[...]

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

FxM
Caroline a écrit :
[...]

J'ai eu un problème similaire avec Chello à cause de régles de pare-feu
un peu trop restrictives. Vérifies dans les logs du pare-feu les
échanges qui ont été bloqués (je pense là aux 'ping' et 'ICMP' vers des
adresses 10.x.x.x et 224.0.0.2).

@+
FxM
Jceel
"Caroline" a écrit dans le message de news:
%23E%23fvbt%

Je veux bien regarder de ce côté, mais qu'est-ce que I4SB ?

désolé c'est l'USB...j'avais laissé les majuscules... quelques fois sur des
anciennes cartes mère il n'y a pas assez de puissance sur certains ports...
tu peux en essayer un autre ...
regarde aussi ce que dit FxM