Changement de la couleur de la police

2 réponses
dam's
Bonjour =E0 tous,

Je cherche =E0 changer la couleur de la police de certaines cellules de
toute ma feuille.

Je m'explique, lorsque j'ex=E9cute la macro je voudrais que toutes les
cellules de ma feuille qui sont en bleues ( ColorIndex =3D 5) deviennent
noires ( ColorIndex =3D 0)
puis que toutes les cellules de ma feuille qui sont en rouge
(ColorIndex =3D 3 ) deviennent bleues (ColorIndex =3D 5).
Il faut faire attention que toutes les cellules bleues passent en
noires avant que les rouges passent en bleues sinon des cellules
passeront du rouge au noir.

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites.

Dam's

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Essaie :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In ActiveSheet.UsedRange
If c.Font.ColorIndex = 5 Then
c.Font.ColorIndex = 0
ElseIf c.Font.ColorIndex = 3 Then
c.Font.ColorIndex = 5
End If
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
"dam's" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je cherche à changer la couleur de la police de certaines cellules de
toute ma feuille.

Je m'explique, lorsque j'exécute la macro je voudrais que toutes les
cellules de ma feuille qui sont en bleues ( ColorIndex = 5) deviennent
noires ( ColorIndex = 0)
puis que toutes les cellules de ma feuille qui sont en rouge
(ColorIndex = 3 ) deviennent bleues (ColorIndex = 5).
Il faut faire attention que toutes les cellules bleues passent en
noires avant que les rouges passent en bleues sinon des cellules
passeront du rouge au noir.

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites.

Dam's
dam's
Bonjour Daniel,

C'est parfait!
merci beaucoup

Dam's