Changement de langue dans Windows XP

mcwana
J'ai acheté en Allemagne un notebook, pré-installé avec XP PRO édition
allemande.
J'ai pu lire sur ce forum qu'il est impossible de modifier la langue du
système dans ce cas. Mais j'ai peut-être une solution :
J'ai un autre PC avec XP Home en version française. Puis-je utiliser le cd
XP (FR) de cette machine pour réinstaller le système sur le notebook, en
indiquant au moment de l'installation la "product key" de l'étiquette
Microsoft du notebook, puisque mon XP (FR) a déja été enregistré pour mon PC
de bureau ? (selon moi il n'y a pas détournement de licence, puisque chaque
machine en possède bien une distincte).

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

A ma connaissance... (pas testé mais livresque dans ce cas)... OUI

Cordialement, Pascal

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
mcwana s'est ainsi exprimé:

[...]

Non, ce n'est pas possible !

Pour commencer, toute mise à jour (-> avec conservation des données,...) est
impossible, car il y aurait régression d'OS !
On peut mettre à jour XP HOME avec XP PRO, mais l'inverse (XP PRO mis à jour
avec XP HOME) est impossible.
Donc ce serait une réinstallation "from scratch".

Par ailleurs, les clefs ne sont pas interchangeables entre version
différentes.
On ne peut pas utiliser une clef de XP PRO pour installer XP HOME et
inversement.

Si tu utilises la clef de XP HOME pour installer (donc une DEUXIÈME fois) XP
HOME , tu vas avoir des pb au moment de l'activation, puisque cette licence
XP HOME aura DÉJA été activée !

La SEULE solution est que tu trouves dans ton entourage un CD de XP PRO, et
que tu procèdes à une réinstallation "from scratch" (car la réparation ou
Mise à jour n'est pas non plus possible quand il y a changement de langue).
Et je ne suis même pas sûr que çà fonctionne, car tu as dit "pré-installé
avec XP PRO", donc cela sous-entend une version OEM. Donc dans ce cas, il
te faudrait un CD XP PRO OEM en français...

--
May the Force be with You!
*

Sabrem JORAM

[...]

Mille excuses au demandeur... coup de fatigue... Pas vu qu'il
s'agissait d'utiliser un HOME pour PRO...

Pfffffeeeeeeeee... heureusement, JCB veillait...

Cordialement, Pascal (honteux qui va se coucher)

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...