Changement de langue de windows 98

Séb
Salut =E0 tous,

On m'a donn=E9 un PC portable avec windows 98, il arrive du=20
Portugal donc tous est =E9crit en portugais, je voudrais=20
savoir s'il existe une solution pour basculer windows en=20
fran=E7ais car moi je ne parle pas portugais.

Merci d'avance pour vos r=E9ponses

Jceel
Bonjour ...Séb qui nous as a dit
Salut à tous,

On m'a donné un PC portable avec windows 98, il arrive du
Portugal donc tous est écrit en portugais, je voudrais
savoir s'il existe une solution pour basculer windows en
français car moi je ne parle pas portugais.

c'est impossible sauf reinstaller par dessus avec un CD en français

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Tonio de Heiligenberg
"Séb" a écrit dans le message de
[...]

Merci d'avance pour vos réponses

--------- Réinstaller Windows sans perdre ses données ---------
(ou passer de portugais en français, c'est kif-kif)

Hallo,

Si tu veux, tu peux passer en Windows 98(se)..., ou
même réinstaller le Windows que tu as, tu procèdes comme suit :

- Tu vérifies que tu as une disquette de démarrage avec laquelle
tu a un accès correct à ton lecteur de CDROM. IMPORTANT !
(panneau de configuration/ajout de programme/disquette de démarrage
sur un poste configuré en Windows 98 Seconde édition par exemple)

- Tu vérifies que tu as un numéro de série Windows valide sous la
main pour la version que tu vas utiliser. (Voir ta propre licence.)

- Tu prends la disquette "démarrage", tu bootes dessus, (avec une
prise en charge du CD-ROM) au prompt du DOS, tu vas sous C:Windows
et tu renomes WIN.COM en WIN.XXX. Puis tu lances le programme
d'installation de Windows à partir du répertoire où se trouve Windows
sur le CDROM...

Commandes à taper (lorsque tu est à A:) :
(exemple pour l'installation/mise à jour de Windows98)

dir D: (la lettre de ton CD) pour l'accessiblité au CD-ROM, et si c'est
Ok tu continues. Dans le cas contraire, tu t'arranges pour avoir une
disquette qui "voit" réellement ton CD à ce point de la procédure.
C: (valider) tu te positionne sur C: (normalement ton disque système)
CDWINDOWS (valider) tu te positionne sur le répertoire actuel de Windows
(en principe windows pour Windows 98)
REN WIN.COM WIN.XXX (valider) tu renommes le fichier executable de Windows
H: (valider) tu te positionne sur (CDROM en H: dans notre cas)
CDWIN98 (valider) tu vas dans le répertoire de Windows 98
INSTALL (valider) lancement de l'installation

IMPORTANT : à la question où installer Windows, tu change et tu
n'oublie pas de dire que tu veux installer dans C:WINDOWS !!!
(surtout pas dans c:windows.000 comme il te sera proposé)

Tu fais une installation tout à fait normale à part cela, et normalement
à la fin tu as à nouveau un Windows propre avec tous tes paramêtres et
ton ergonomie.

--------------------------------
Amicalement, Tonio :-)
Artic-C
En réponse ou ajout à Tonio de Heiligenberg qui nous dit :
[...]

autrement qu'en formatant et reinstallant une version windows française,
ya pas d'autres solutions

--
¥©¥
Val d'Or, Québec
Jean-Guy
Bravo Tonio, à force de donner des conseils comme ça tu vas finir MVP
... comme JCEEL ;-)

Plus sérieusement il devrait suffire de lancer install.exe depuis le CD
de Windows et la version FR s'installe sur la Portugaise sans modifier
la config de la machine (mais les applications portugaise seront moitié
FR moitié PT).

Boa Sorte !