Changement de localisation des dossiers mes favoris

Denis
Comment faire pour que "mes favoris" ne pointe plus vers
C:\Users\MOIMEME\Favoris mais vers f:\mes favoris
idem pour mes documents ; et mes images et mon bureau !

j'ai changer la valeur dans la base de registre dans les propriete de mon
compte :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell
Folders]

"Favorites"=""C:\\Users\\MOIMEME\\Favoris" ( origine)
"Favorites"="F:\\Mes Favoris" (modifié)

en redemarrant ; apres verification aucun changement

quelqu'un peut me dire pourquoi ?

je suis sous vista pro

a+

merci de votre aide

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Denis a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

parce que modifier dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell Folders
ne suffit pas !!!

Il faut également faire les modifs dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerUser Shell
Folders
(quelques lignes plus bas)

Tu dois te demander quelles sont les différences entre ces 2 clefs je
présume...
Dans "Shell Folders" , on a des REG_SZ "brutes de fonderie", avec du contenu
FIXE
Dans "User Shell Folders" , on a des REG_EXPAND_SZ , dont la valeur réelle
(qu'on retrouvera dans "Shell Folders") dépend de variables d'environnement,
p.ex. %USERPROFILE% .

Et on lit dans la doc MSDN :
"The entries that appear in user User Shell Folders take
precedence over those in Shell Folders.
The entries that appear in HKEY_CURRENT_USER take
precedence over those in HKEY_LOCAL_MACHINE. "

Ce qui confirme le fait que la clef "User Shell Folders" l'emporte sur la
clef "Shell Folders".
Pourquoi alors avoir créé 2 clefs ?
Bonne question, que je te remercie d'avoir posée ! ;-)
C'est pour des questions historiques de compatibilité, qui remonte à Windows
95 si je me souviens bien.
"Shell Folders" est apparue au départ, avec des noms de dossiers "en dur"
Des tas d'applis sont allé chercher des infos dans cette clef.

Et puis MS s'est rendu compte que ce n'était pas très dynamique, et a décidé
de passer par les variables d'environnement, dont %USERPROFILE%, si bien que
les mêmes valeurs (avec ce paramètre FORMEL) pouvaient servir à tous les
comptes utilisateurs.

Mais il n'était pas question :
- de remplacer le contenu des entrées de "Shell Folders"
car les "vielles" applis venant les lire n'auraient pas interprété
les variables d'environnement (puisque les entrées sont
déclarées comme REG_SZ, et non pas REG_EXPAND_SZ)
- de supprimer "Shell Folders" au profit de "User Shell Folders"
toujours dans un souci de compatibilité.

Quant au système, lui il ne s'intéresse qu'à "User Shell Folders"

Voila pourquoi on a 2 clefs presque identiques ...

Et il est recommandé aux développeurs de ne pas accéder directement à ces
clefs, mais de passer par la fonction "SHGetFolderPath", de plsu haut
niveau, et qui affranchit de toute autre modif.

Voici un article du Technet qui en parle :
http://www.microsoft.com/technet/technetmag/issues/2005/11/WindowsConfidential/?related=/technet/technetmag/issues/2005/11/WindowsConfidential

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Pierre-Roger
[...]

Pourquoi jouer dans la base de registre. Juste a allé
Dans "C:UsersMoiMême" clique droit sur Favoris allé dans l'onglet
Emplacement

Clique sur bouton Déplacer... et donnée le nouvel emplacement "FMes
Favoris"

Et sa fonctionne pour mes documents, mes images etc.
Jo Blo
Tu as oublier une chose : Après avoir cliquer sur le folder Favoris il faut
cliquer sur propriété et là on trouve un onglet "Emplacements" nous
permettant de le déplacer,

"Pierre-Roger" <pierfrenette(supprimer)@vif.com> a écrit dans le message de
[...]

Michaël DUVAL
Bonjour
Je suis très intéréssé par ce sujet, et des premiéres réponses.

Question :
Peux t-on paramétrer la Base de registre, pour qu'a la création d'un nouvel
Utilisateur celà soit paramétré automatiquement la nouvelle destination des
répertoires. (sous F:users par exemple)

Merci d'avance
Michaël

message de news: %