Changement de proc avec la même carte mère

5 réponses
Dark Maul
Bonjour, je souhaite changer mon processeur (AMD Tbird 800 Mhz) il commence
à se faire vieux, même si il tourne encore pas trop mal.
Ma carte mère est une MSI K7T Pro (MS-6330)
Sur celle ci est ecrit "K7T PRO 2 VER:1"
Su le site de MSI je trouve cette carte mère qui semble y correspondre (
http://www.msi-computer.fr/index.php?id=21&type_prod=4&type_dl=&id_prod=29 )
ils indiquent que cette carte supporte j'usqu'a 1.2 Ghz et au dela, cela
signifie que je peut mettre un Athlon XP 2400 + ou autres ?
Merci de votre aide car je ne souhaite pas changer de carte mère et de
mémoire.

5 réponses

Humerus
Salut,

"Dark Maul" a écrit
Bonjour, je souhaite changer mon processeur (AMD Tbird 800 Mhz) il
commence

à se faire vieux, même si il tourne encore pas trop mal.
Ma carte mère est une MSI K7T Pro (MS-6330)
Sur celle ci est ecrit "K7T PRO 2 VER:1"
Su le site de MSI je trouve cette carte mère qui semble y correspondre (

http://www.msi-computer.fr/index.php?id!&type_prod=4&type_dl=&id_prod) )

ils indiquent que cette carte supporte j'usqu'a 1.2 Ghz et au dela, cela
signifie que je peut mettre un Athlon XP 2400 + ou autres ?
Merci de votre aide car je ne souhaite pas changer de carte mère et de
mémoire.

Tu pourrais essayer, mais sans avoir toute la puissance du XP2400+.
Ta carte mère a un FSB à 200, non modifiable apparemment.
Vas sur ce site pour voir quels processeurs AMD sont à la même fréquence :
http://www.amd-hardware.com/processeurs.htm
Tu verras que s'il y a des Athlon Thunderbird à 200 et 266, tous les XP sont
au moins à 266.
Tu peux aussi aller sur le forum accessible à partir du site que je
t'indique, et voir quelle solution t'est possible.

delta01
Je ne pense que ce soit possible car tu ne pourras pas
alimenter un XP+ à sa tension nominale et tu risques de le
suralimenter; de plus, le bios risque de faire la gueule en
disant: CPU inconnu.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Dark Maul
Merci, j'ai été voir un revendeur, il m'a indiqué que ma carte ne peut pas
supporter un processeur de plus de 1200 Mhz. Donc tant pis, passer d'un 800
à 1200 ne vaut pas le coup (financièrement et en utilisation aussi je pense
qu'il y a tres peut de difference)
Donc, je vais garder ça, a moins que quelqu'un veuille me rachetter ma carte
mère MSI 6330, mon processeur AMD Tbird 800 Mhz et son ventilateur et 384 Mo
de mémoire SDRAM PC133
Merci
@+

"Humerus" a écrit dans le message de news:
4Yk7b.8383$
Salut,

"Dark Maul" a écrit
Bonjour, je souhaite changer mon processeur (AMD Tbird 800 Mhz) il
commence

à se faire vieux, même si il tourne encore pas trop mal.
Ma carte mère est une MSI K7T Pro (MS-6330)
Sur celle ci est ecrit "K7T PRO 2 VER:1"
Su le site de MSI je trouve cette carte mère qui semble y correspondre (

http://www.msi-computer.fr/index.php?id!&type_prod=4&type_dl=&id_prod) )

ils indiquent que cette carte supporte j'usqu'a 1.2 Ghz et au dela, cela
signifie que je peut mettre un Athlon XP 2400 + ou autres ?
Merci de votre aide car je ne souhaite pas changer de carte mère et de
mémoire.

Tu pourrais essayer, mais sans avoir toute la puissance du XP2400+.
Ta carte mère a un FSB à 200, non modifiable apparemment.
Vas sur ce site pour voir quels processeurs AMD sont à la même fréquence :
http://www.amd-hardware.com/processeurs.htm
Tu verras que s'il y a des Athlon Thunderbird à 200 et 266, tous les XP
sont

au moins à 266.
Tu peux aussi aller sur le forum accessible à partir du site que je
t'indique, et voir quelle solution t'est possible.

Creatura
"Dark Maul" a écrit dans le message de
news:bjlbbq$v6l$
Merci, j'ai été voir un revendeur, il m'a indiqué que ma carte ne peut pas
supporter un processeur de plus de 1200 Mhz. Donc tant pis, passer d'un

à 1200 ne vaut pas le coup (financièrement et en utilisation aussi je
pense

qu'il y a tres peut de difference)
Donc, je vais garder ça, a moins que quelqu'un veuille me rachetter ma
carte

mère MSI 6330, mon processeur AMD Tbird 800 Mhz et son ventilateur et 384
Mo

de mémoire SDRAM PC133
Merci
@+

Combien pour la carte seule ?

Creatura.

Dark Maul
Je ne vends pas au détail, c'est l'ensemble, j'ai pas envie de garder des
trucs sur les bras !!!

"Creatura" a écrit dans le message de news:
3f5e5584$0$2786$
"Dark Maul" a écrit dans le message de
news:bjlbbq$v6l$
Merci, j'ai été voir un revendeur, il m'a indiqué que ma carte ne peut
pas

supporter un processeur de plus de 1200 Mhz. Donc tant pis, passer d'un

à 1200 ne vaut pas le coup (financièrement et en utilisation aussi je
pense

qu'il y a tres peut de difference)
Donc, je vais garder ça, a moins que quelqu'un veuille me rachetter ma
carte

mère MSI 6330, mon processeur AMD Tbird 800 Mhz et son ventilateur et

Mo
de mémoire SDRAM PC133
Merci
@+

Combien pour la carte seule ?

Creatura.