CHAnGEMENT DE PROCESSEUR OU OVERLOCKING ???

3 réponses
Patrick.L
Bonjour a tous

Ci dessous les renseignements techniques donnés par le logiciel sus només.
Ma question est la suivante vu qu on me propose de mettre a niveau mon cpu,
quel conseils me donnez-vous
l'overlocking ou un 2,8ghz ?
Dans le cas de l 'overlocking pouvez vous mindiquer la procédure ?

Merci de votre aide

***************************
Carte mere
***************************
SiSoftware Sandra
Système
Fabricant : Fujitsu Siemens
Modèle : GA-7VAXFS
ID : FFFFFFFF-FFFFFFFF-FFFFFFFF-FFFFFFFF
Fabricant : Gigabyte Technology Co., Ltd.
Support MP : 1 CPU(s)
Version MPS : 1.40
Modèle : GA-7VAXFS
Localisation : Carte mère
Possibilité de Correction d'Erreur : Aucun
Nombre de Connecteurs de Mémoire : 3
Mémoire Maximum Installable : 768MB
Bank0/1 - A0 : None None None None DIMM 512MB
Bank2/3 - A1 : None None None None DIMM 256MB
Bank4/5 - A2 : Vide

Chipset 1
Modèle : Giga-Byte Technology VT8377 Apollo KT400/A/600 CPU to PCI Bridge
Bus : ISA AGP PCI IMB USB i2c/SMBus
Vitesse du Bus Principal : 2x 133MHz (266MHz taux de transfert)
Vitesse Maxi FSB / Mémoire : 2x 166MHz / 2x 200MHz
Largeur : 64-bit
Profondeur d'Attente IO : 4 Requête(s)

Sonde(s) de Température
Température de la Carte Mère : 32.0°C / 89.6°F
Température du CPU : 51.0°C / 123.8°F td
Puissance / Aux Temperature : 53.0°C / 127.4°F td

Dispositif(s) de Refroidissement
Contrôle Auto de la Vitesse du Ventilateur : Non
Vitesse du Ventilateur du Chassis : 3668rpm
Vitesse du Ventilateur du CPU : 2192rpm
Puissance / Vitesse du Ventilateur Aux : 4500rpm

Sonde(s) de Voltage
Tension du CPU : 1.73V
Tension Aux : 1.23V
Tension +3.3V : 3.28V
Tension +5V : 4.70V
Tension +12V : 12.04V
Tension -12V : -6.77V
Tension -5V : -2.89V
Tension de Veille : 5.13V

************************************************************
Processeur
************************************************************
Modèle : AMD Athlon(tm) XP 2000+
Vitesse : 1.67GHz
Numéro du Modèle : 2000 (estimé)
Taux de Performance : PR2417 (estimé)
Type : Standard
Package : Socket A PGA
Multiplicateur : 25/2x
Génération : G7
Nom : Duron M6 & Athlon 4/MP/XP (Palomino) 180nm 1-1.8GHz 1.7-1.75V
Révision/Echelonnement : 6 / 2 (0)
Masque d'Echelonnement : A5
Niveau de Tension du Noyau : 1.750V
Adressage Physique / Virtuel Maximum : 34-bit / 32-bit
Taille de Page Native : 4kB

Co-Processeur (FPU)
Type : Intégré
Révision/Echelonnement : 6 / 2 (0)

Cache(s) de Processeur
Cache de Données Interne : 64kB Synchrone Ecriture Différée (2-way, 64 byte
taille de ligne)
Cache d'Instruction Interne : 64kB Synchrone Ecriture Différée (2-way, 64
byte taille de ligne)
Cache sur Carte L2 : 256kB ECC Synchrone Ecriture Différée (16-way, 64 byte
taille de ligne)
Multiplicateur du Cache L2 : 1/1x (1667MHz)

Possibilité de Mise à niveau
Prise/Connecteur : Socket 7
Mise à Niveau de l'Interface : Prise ZIF
Vitesse(s) Supportée(s) : 2.80GHz+

Gestion Alimentation du Processeur
Limitation du Processeur Activée : Oui
Plage Régulateur : 50% - 100%

Moniteur 1 d'Environnement
Modèle : ITE IT8705/12 ISA
Support Spécifique de la Carte Mère : Non

Moniteur 2 d'Environnement
Modèle : NS LM83
Version : 2.01
Support Spécifique de la Carte Mère : Non

Taux de Puissance
Puissance du Coeur du CPU : 61W (estimé)
Résistance Thermique du Système de Refroidissement du CPU : 0.30°C/W
(estimé)

Sondes
Température du CPU : 50.0°C / 122.0°F td
Contrôle Auto de la Vitesse du Ventilateur : Non
Vitesse du Ventilateur du CPU : 2192rpm
Tension du CPU : 1.73V

Conseils de Performance
Conseil 210 : La carte mère supporte des CPU plus rapides, ce CPU peut donc
être mis à niveau si nécessaire.

3 réponses

rolling
Bonjour a tous

Ci dessous les renseignements techniques donnés par le logiciel sus només.
Ma question est la suivante vu qu on me propose de mettre a niveau mon cpu,
quel conseils me donnez-vous
l'overlocking ou un 2,8ghz ?
Dans le cas de l 'overlocking pouvez vous mindiquer la procédure ?

Merci de votre aide

Comme ce n'est pas un forum dédié à l'overclocking, tu ne trouveras pas
les conseils le concernant ici. Mais en toute connaissance de cause, je
te conseille d'acheter un CPU plus puissant au lieu d'overclocker.

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:
http://www.cerbermail.com/?DuKZAkWs19

FDDKDR
Bonjour,

"Patrick.L" a écrit dans le message de news:

Ci dessous les renseignements techniques donnés par le logiciel sus només.
Ma question est la suivante vu qu on me propose de mettre a niveau mon
cpu,

quel conseils me donnez-vous
l'overlocking ou un 2,8ghz ?

Il n'y a pas d'AMD avec une fréquence de 2,8 GHZ (à part overclocké avec un
wtar cooling ou azote liquide ou effet Peltier ou autres ...).
C'est juste une indication d'aïda sur ce que ta carte mère "pourrait"
supporter ...

Dans le cas de l 'overlocking pouvez vous mindiquer la procédure ?

Tu commences mal ... ce n'est pas "overlocking" mais "overclocking" ...

Il y a des sites dédiés ...
ici :
http://www.pc-ville.com/?page=articles/athlonXP/AthlonXP1.php
ou ici :
http://www.hardware.fr/myocdb.com/index.php3?cat_id#
ou ici :
http://www.hardwarezone.com/articles/view.php?cid=2&id93&pg=3
ou ici :
http://jmr.hardware.free.fr/overclocking.htm
ou ici :
http://www.oc-athlonxp.com/
ou ici :
http://www.ocinside.de/go_e.html?/html/workshop/socketa/tbred_painting.html
ici :
http://www.overclockersonline.com/index.php?page=articles
ici :
http://www.pc-boost.com/overclocking.htm
ici :
http://www.presence-pc.com/articlev3.php?article&
ici :
http://www.vr-zone.com/guides/AMD/AthlonXPUnlock/

et bien d'autres

Deux conseils :
- le premier : évites ... tu risques de tout perdre (carte mère, CPU, RAM
...).
- le deuxième : si tu y tiens vraiment, va y très progressivement ... à
petit pas et documentes-toi bien avant !!!

Sinon, pour ta carte mère, il existe plusieurs modèles de GA-7VAX
Tu peux aller voir ici :
http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Products/Products_NewProduct_List.htm

Mais toutes sont à base de KT400 ...
Donc elles acceptent tous les CPU AMD XP avec une FSB 266 et 333 MHZ mais
pas officiellement les XP à FSB 400 (les plus récents).
Officiellement, car avec des overclocking poussés ... certains ont réussi à
en mettre ... ou à passer des FSB 333 MHZ en FSB 400 MHZ ... mais c'est
difficile à obtenir pour un "débutant" ...

Donc, pour toi, jusqu'à l'AMD XP 3000+ FSB 333 MHZ (pas le 3000+ à FSB 400
MHZ !!) ...
Liste ici :
http://tw.giga-byte.com/Motherboard/Support/CPUSupportList/CPUSupportList_List.htm

Par contre, rien sur les Barton ... mais les Bartons FSB 333 MHZ devraient
passer ...
A vérifier dans la FAQ de gigabyte ...

Cela, c'est de la théorie ... car cela dépend également de la mémoire vie
(RAM) qui est dans ton PC ...

Si c'est de la DDR2100 (FSB 266 = 2x133 MHZ), tu ne pourras changer de CPU
pour un FSB 333 MHZ que si tu changes toute ta RAM pour de la DDR2700 ou
DDR3200 ...
Car la DDR2100 (FSB 2x133 MHZ) passera difficilement le cap des FSB 2x150
MHZ, soit un CPU à 1,8 - 1,9 GHZ

Si c'est de la DDR2700 ou +, tu pourras O/C un peu ton AMD XP 2000+ car
c'est, apparemment, d'après aïda, un core Palomino, 0.18µ ... qui
s'overclocke peu car chauffes vites ...
Tu pourras atteindre 2300+ et peut-être un peu plus ... mais pas sûr ...
(1,8 GHZ ou 1,9 GHZ, après, il faut avoir les connaissances et du matériel
haut de gamme, surtout en refroidissement).

Par contre, si tu as de la DDR2700 ou + "rapide", si tu changes de CPU, tu
pourras prendre sans problème un 2800+ ou 3000+ en 0.13µ.
Les 0.13µ. chauffent beaucoup moins et donc tu peux prendre un 2600+ que tu
O/C relativement facilement en 3000+ (par la FSB car maintenant bloqué au
niveau du coefficient multiplicateur ... bien que contournable ...).

Donc, tout dépend de ton CPU et de ta RAM exact dans ton PC ...

Cordialement,

FDDKDR

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
eT$
Bonjour,

"Patrick.L" a écrit dans le message de news:

Ci dessous les renseignements techniques donnés par le logiciel sus
només.

Ma question est la suivante vu qu on me propose de mettre a niveau mon
cpu,

quel conseils me donnez-vous
l'overlocking ou un 2,8ghz ?

Il n'y a pas d'AMD avec une fréquence de 2,8 GHZ (à part overclocké avec
un

wtar cooling ou azote liquide ou effet Peltier ou autres ...).

Ah ... la correction automatique (SIC !) ... wtar cooling = water cooling
...