Changement de statut 'admin' en 'utilisateur' et configuration dro

3 réponses
géjoun
Bonjour,

Sur un poste seul (ordi d'utilisation familliale) sous Windows 2000, sur
lequel on démarre directement en tant qu'administrateur, je souhaiterais
passer ce compte en tant qu'utilisateur, et que celui-ci démarre ensuite par
défaut sans avoir à choisir sur lequel on souhaite se logger par une boite de
dialogue (on allume l'ordi, et le compte utilisateur se charge directement
par défaut).
1 ère question : est-ce possible?

Ensuite, une fois cela fait, je veux attribuer des droits à cet utlisateur
tel que :

- Rendre le panneau de configuration inaccessible ainsi que les paramêtres
de connexion internet,
- Laisser les connexions réseau développées, mais seulement 'Connexion au
réseau local" (pour pouvoir se connecter à internet par un modem ethernet),
et cacher "Etablir une nouvelle connexion" (pour ne pas toucher aux
paramêtres de connexion)
- Rendre inaccessible les dossiers systèmes.

Pourriez-vous m'indiquer les 'grosses lignes' à suivre pour faire ça, ou un
tutorial qui expliquerait ça, et si c'est une bonne ou mauvaise idée par
exemple de rendre inaccessible les dossiers systèmes?

Le but de tout ceci étant de pouvoir utiliser ce poste pour aller sur
internet et faire de la bureautique; sans pour autant pouvoir aller
'dérégler' les paramêtres de connexion internet et mettre la zizanie dans
l'ordi (je veux juste que son proprio un peu trop curieux ne m'oblige pas à
passer mon temps à tout reparamêtrer comme c'est le cas en ce moment, donc le
minimum sera quand même le mieux (pas besoin de mot de passe ou chose dans ce
genre par exemple).

Et si vous avez d'autres idées plus astucieuse, je suis preneur! :-)

Merci!

--
géjoun
dam-mail2006@ifrance.com
/Enlever l''année pour m''écrire.../

3 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"géjoun" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur un poste seul (ordi d'utilisation familliale) sous Windows 2000, sur
lequel on démarre directement en tant qu'administrateur, je souhaiterais
passer ce compte en tant qu'utilisateur, et que celui-ci démarre ensuite
par
défaut sans avoir à choisir sur lequel on souhaite se logger par une boite
de
dialogue (on allume l'ordi, et le compte utilisateur se charge directement
par défaut).
1 ère question : est-ce possible?

Si tu parle du compte nommé "Administrateur", c'est NON car ce compte est le
seul compte te permettant de dépanner ton ordinateur en cas de problème.
Par contre tu peux créer un nouveau compte, et faire en sorte de démarrer
directement sur ce compte grâce à TweakUi

Ensuite, une fois cela fait, je veux attribuer des droits à cet utlisateur
tel que :

- Rendre le panneau de configuration inaccessible ainsi que les paramêtres
de connexion internet,
- Laisser les connexions réseau développées, mais seulement 'Connexion au
réseau local" (pour pouvoir se connecter à internet par un modem
ethernet),
et cacher "Etablir une nouvelle connexion" (pour ne pas toucher aux
paramêtres de connexion)
- Rendre inaccessible les dossiers systèmes.

Pourriez-vous m'indiquer les 'grosses lignes' à suivre pour faire ça, ou
un
tutorial qui expliquerait ça, et si c'est une bonne ou mauvaise idée par
exemple de rendre inaccessible les dossiers systèmes?

Le but de tout ceci étant de pouvoir utiliser ce poste pour aller sur
internet et faire de la bureautique; sans pour autant pouvoir aller
'dérégler' les paramêtres de connexion internet et mettre la zizanie dans
l'ordi (je veux juste que son proprio un peu trop curieux ne m'oblige pas
à
passer mon temps à tout reparamêtrer comme c'est le cas en ce moment, donc
le
minimum sera quand même le mieux (pas besoin de mot de passe ou chose dans
ce
genre par exemple).

Après tu donnes les droit que tu veux a ce compte.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

géjoun
Dominique Van De Voorde <dodo.sans point ni le nous
expliquait:

Bonjour,

"géjoun" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur un poste seul (ordi d'utilisation familliale) sous Windows 2000,
sur lequel on démarre directement en tant qu'administrateur, je
souhaiterais passer ce compte en tant qu'utilisateur, et que
celui-ci démarre ensuite par
défaut sans avoir à choisir sur lequel on souhaite se logger par une
boite de
dialogue (on allume l'ordi, et le compte utilisateur se charge
directement par défaut).
1 ère question : est-ce possible?

Si tu parle du compte nommé "Administrateur", c'est NON car ce compte
est le seul compte te permettant de dépanner ton ordinateur en cas de
problème. Par contre tu peux créer un nouveau compte, et faire en
sorte de démarrer directement sur ce compte grâce à TweakUi

Ensuite, une fois cela fait, je veux attribuer des droits à cet
utlisateur tel que :

- Rendre le panneau de configuration inaccessible ainsi que les
paramêtres de connexion internet,
- Laisser les connexions réseau développées, mais seulement
'Connexion au réseau local" (pour pouvoir se connecter à internet
par un modem ethernet),
et cacher "Etablir une nouvelle connexion" (pour ne pas toucher aux
paramêtres de connexion)
- Rendre inaccessible les dossiers systèmes.

Pourriez-vous m'indiquer les 'grosses lignes' à suivre pour faire
ça, ou un
tutorial qui expliquerait ça, et si c'est une bonne ou mauvaise idée
par exemple de rendre inaccessible les dossiers systèmes?

Le but de tout ceci étant de pouvoir utiliser ce poste pour aller sur
internet et faire de la bureautique; sans pour autant pouvoir aller
'dérégler' les paramêtres de connexion internet et mettre la zizanie
dans l'ordi (je veux juste que son proprio un peu trop curieux ne
m'oblige pas à
passer mon temps à tout reparamêtrer comme c'est le cas en ce
moment, donc le
minimum sera quand même le mieux (pas besoin de mot de passe ou
chose dans ce
genre par exemple).

Après tu donnes les droit que tu veux a ce compte.

Bonsoir,

Je vais suivre tes conseils et faire ça, je change le compte administrateur
et passe en utilisateur avec des droits.

Merci!

--
Géjoun

/Enlever l'année pour répondre.../

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"géjoun" a écrit dans le message de news:
%

Je vais suivre tes conseils et faire ça, je change le compte
administrateur
et passe en utilisateur avec des droits.

Merci!

De rien ;o)

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be