Changement de taille de police impossible sur OE6 et en HTML

Gisèle
Bonjour à tous,
J'ai windows XP SP2 et je fais mes emails sous OE6 en format HTML. Je n'arrive
pas à changer la taille de ma police qui reste fixe sur 12 même si j'ai mis 14
dans le champ. Dès que je viens dans le corps du texte ça repasse sur 12. Quel
est ce blocage ? Pourquoi ? Qu'y a-t-il à faire ? Il y a des as sur ce forum, je
suis sûre de pouvoir être dépannée. J'attends vos réponses et mille mercis par
avance.
Gisèle

1 2 3
mOmO
euh . . .
mon adresse
merci de ne pas la publier en clair
--

mOmO
maurice point filippi arrow-bass free point fr

cause départ, vends starting blocks
Petit Denis
Salut

Bref, privilégier le fond à la forme.

+1

...Je vais réveiller Marie-L avec ça ! LOL

Chuuuuuttt !!!

Salut Luc,

tu lances un troll là ?
viens nous voir à la taverne, au Zoo, que je te règle ton compte !

quand tu écris à la main, tu imposes ton écriture au lecteur,
quand tu parles tu imposes ta voix,
quand t'es là, t'imposes ta gu....
si tes correspondants ne te supportent pas, ils t'évitent
point barre

ici le texte brut est de rigueur et je m'y plie volontiers
(sauf nécessité)
mais dans les courriers perso . . .

Faut quand même dire que les connaissances qui ont l'ADSL peuvent se
permettre d'envoyer des messages un peu lourds, mais celui qui les reçoit en
56k ; ça rame.

--
Petit Denis 56k

mOmO
ben, mécé Petit Denis Kinoux-Zady :

| Faut quand même dire que les connaissances qui ont l'ADSL peuvent se
| permettre d'envoyer des messages un peu lourds, mais celui qui les
| reçoit en 56k ; ça rame.

salut Petit Denis,

un texte formaté, sans fond, sans PJ, sans zikmu, ça pèse un ou deux Ko,
alors, c'est une question de savoir vivre, t'envoie pas du lourd là où ça
rame,
et même sur les forums "sons et lumières", quand tu as un post très lourd,
tu préviens et tu le mets en réponse

perso, j'aime bien quand ya des couleurs ou du gras pour me dire où
regarder,
c'est de la cossardise, je l'avoue, mais je soupçonne mes corres d'être
aussi cossards que moi

bonsoir

--
mOmO
Luc
mOmO nous a déclaré...

ben, mécé Luc Kinoux-Zady :

La meilleure solution - parce qu'elle est la plus respectueuse des
destinataires - est de ne pas écrire en HTML mais uniquement en
texte brut. Ainsi, les destinataires liront les messages dans la
police qu'ils préfèrent et à la taille qui leur convient (pensons par
exemple aux malvoyants) et non pas dans la police parfois fort
désagréable, inconfortable et baroque qui ne plaît souvent qu'à
l'expéditeur... et je passe sur le poids des messages, les gifs
sautillants et énervants et autres fioritures inutiles et dérisoires.

Bref, privilégier le fond à la forme.

...Je vais réveiller Marie-L avec ça ! LOL

Salut Luc,

Salut momo,

tu lances un troll là ?

Marie-L, un troll ? Nonnnnnn... ?

viens nous voir à la taverne, au Zoo, que je te règle ton compte !

D'y "lire" les messages, je suis déjà assommé. C'est pas bien de frapper un
homme à terre ! ;-)

quand tu écris à la main, tu imposes ton écriture au lecteur,
quand tu parles tu imposes ta voix,
quand t'es là, t'imposes ta gu....

Donc quand on peut éviter éviter d'imposer ses goûts (parfois... souvent
douteux) des couleurs criardes, des polices exotiques et d'animations
énervantes, c'est mieux.
Merci de ton soutien ! :-P

si tes correspondants ne te supportent pas, ils t'évitent
point barre

C'est la profondeur de ta pensée véhiculée par les mots qui compte ! ;-)

ici le texte brut est de rigueur et je m'y plie volontiers
(sauf nécessité)
mais dans les courriers perso . . .

Même dans les courriers perso que je reçois, je n'ai *JAMAIS* vu du html
utile à la bonne compréhension... au contraire même car j'en ai vu
d'illisibles.

voilou, c'est dit

Ben tu vois, en texte brut, on se comprend très bien ! :-P

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

scraper
Bonjour Luc, dans le message
tu disais :

Même dans les courriers perso que je reçois, je n'ai *JAMAIS* vu du
html utile à la bonne compréhension... au contraire même car j'en ai
vu d'illisibles.

là, je suis pas d'accord (et pourtant, je suis pour le texte brut ;-)

mais le html permet au moins d'insérer des images dans ton texte à l'endroit
exact que tu souhaites, ce qui vient en appui de tes dire et les illustre
(au lieu d'avoir à consulter - ouvrir - des images en PJ ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

Luc
scraper nous a déclaré...

Bonjour Luc, dans le message
tu disais :

[...]

Oh ben oui mais là, tu casses mes effets trollesques ! ;-(
LOL
--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

scraper
Bonjour Luc, dans le message
tu disais :

[...]

ooops !

désolé !
je vais demander l'annulation de mon précédent message, afin que ce sport
dominical puisse continuer :-D
(j'avais pas capté qu'on était dimanche ...

en même temps, moi, tu sais, ce genre de sport, je cours pas après, ces
derniers temps ... (c'est plutôt le contraire rofl

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Luc
scraper nous a déclaré...

en même temps, moi, tu sais, ce genre de sport, je cours pas après,
ces derniers temps ... (c'est plutôt le contraire rofl

T'es devenu allergique aux 4 lettres t, r, o et l 2 fois ?
Si elles sont précédées de "le" et en majuscules, t'as les poils des
avant-bras qui se hérissent ?
Moi aussi ! LOL

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

mOmO
ben, mécé Luc Kinoux-Zady :

| Ben tu vois, en texte brut, on se comprend très bien ! :-P

on peux aussi, mais c'est plus fatigant, alors tu fais ce que tu veux,
tu peux zoci te faire moine pour avoir des zabits qui font pô tâche dans le
décor,
céton droit
mémoi, je soigne mes copains zavec plein de couleurs et de bruit,

--
Yzenreux de Mende
Luc
mOmO nous a déclaré...

[...]