changement de version

toutoun
Bonjour, actuellement a l'etranger, je souhaite faire l'achat d'un
ordinateur, mais la version de windows vista sera surement une version
etrangere. Est il possible de configurer windows a l'installation pour qu'il
soit en francais? Faut il faire une mise a jour particuliere? Faut il
racheter une version de vista francaise? S'il y a une mise a jour, est elle
payante?
Merci d'avance.

Hello toutoun !

[...]

si vous faites l'acquisition de Vista Ultimate, vous pourrez le
franciser

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

toutoun
Merci pour la reponse. Cette version de windows est elle courante ou faut il
l'acheter? Il n'est donc pas possible de configurer la version premium en
francais?

Hello toutoun !

[...]

Non la francisation n'est possible que pour la version Ultimate
Pour la francisation de Premium je ne sais pas, en dehors de l'achat
d'une version française, comment faire. Peut-être qu'il existe une
version "mise à jour", mais comme Vista est installé avec votre PC,
donc je suppose en OEM, il fautrait voir avec l'assembleur. S'il est
internationnalement connu, peut-être peut-il faire qq chose

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Le Claude
Salut,

Petit complément à la réponse de Papy Net (Salut Georges !) :
Seules les versions Ultimate et Pro sont adaptées pour le changement de
langue à la condition sine qua non que la version originelle soit en
Anglais. Donc si l'on achète une version Ultimate en Portugais ou en
Tchèque, il sera impossible de la mettre en Français, sauf bien sur si c'est
au départ une version US que l'on a transformée en Portugais ou Tchèque.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
Hello toutoun !

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Petit complément à la réponse de Papy Net (Salut Georges !) :
Seules les versions Ultimate
OUI

et Pro
NON !

C'est la version "Entreprise" (Business en anglais), réservée aux grands
comptes, qui est multilingue (avec l'Intégrale / Ultimate précédemment
citée)
La version PRO ne peut pas être changée de langue :-(

Vista Entreprise=Vista Professionnel + Support MUI + Bitlocker

sont adaptées pour le changement de langue à la condition sine qua non que
la version originelle soit en Anglais.

NON, cette restriction, valable du temps de XP ou W2K avec les packs "MUI"
(Multilingual User Interface), n'existe plus, pour la simple et bonne raison
que toutes les versions de VISTA sont AU DÉPART des versions anglaises!
La preuve ?
Tous les libellés affichés par les EXE ou DLL du système sont stockés dans
des sous-répertoires tels que "C:WindowsSystem32fr-FR", dans des fichiers
ayant tous l'extension ".mui"
P.ex. les libellés affichés par la célèbre SHELL32.DLL sont en réalité dans
le fichier "C:WindowsSystem32fr-FRshell32.dll.mui"

Et en ce qui concerne les MMC, il y a redirection.
Ainsi le gestionnaire de disques, contenu normalement dans le fichier
"C:WindowsSystem32diskmgmt.msc", est, dans sa version française, dans le
fichier "C:WindowsSystem32fr-FRdiskmgmt.msc"
Il suffit de les ouvrir (dans un éditeur texte, vu que c'est du XML) pour
comparer :

J'ai pris comme exemple les lignes 92 à 94 :
C:WindowsSystem32diskmgmt.msc
<String ID="1" Refs="2">Console Root</String>
<String ID="2" Refs="2">Disk Management</String>
<String ID="3" Refs="1">Favorites</String>
C:WindowsSystem32fr-FRdiskmgmt.msc
<String ID="1" Refs="2">Racine de la console</String>
<String ID="2" Refs="2">Gestion des disques</String>
<String ID="3" Refs="1">Favoris</String>

Donc si l'on achète une version Ultimate en Portugais ou en Tchèque, il
sera impossible de la mettre en Français,

Meuhhhhhhhhhhhhhhh si !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : il y aurait (je parle au conditionnel, car je ne l'ai pas ENCORE
expérimenté) possibilité de "truander" MUI pour les versions autre que
Intégrale et Entreprise, en recopiant tous les fichiers xxxx.mui d'une
version vers une autre (en les plaçant dans le bon répertoire).
Mais il doit falloir ruser !
En effet, j'ai remarqué que dans les données binaires de
"HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlProductOptionsProductPolicy" il y
avait ceci :
Kernel-MUI-Language-Disallowed...
Kernel-MUI-number-Allowed ....
ce qui veut dire que le changement de langue est surveillé !
(il faut bien que MS justifie le surcoût des versions Entreprise ou
Intégrale !! ;-) )

--
May the Force be with You!

Dominique Van De Voorde
Bonsoir Jean-Claude

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

ce qui veut dire que le changement de langue est surveillé !
(il faut bien que MS justifie le surcoût des versions Entreprise ou
Intégrale !! ;-) )

Mais est-il encore possible d'installer une version FR avec un numéro de
licence EN ou ES comme sous XP ?

--
@mitiés Dodo

Jean-Claude BELLAMY
"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:%
[...]

Ah oui, çà c'est toujours possible, cela ne remet pas en cause la validité
de la "ProductKey".
Il n'y a pas d'info de langue dans la Productkey.

Ce qui est "surveillé", c'est la cohérence entre la version de VISTA et la
langue déclarée dans les fichiers d'installation de VISTA et celle des
fichiers eux-mêmes.

--
May the Force be with You!

Dominique Van De Voorde

[...]