Changement des données d'une table par programmation

Danny
Bonjour !

J'aimerais changer dans une table, des données dans un champs selon certains
critères. Tous ca fait par VBA.

EX.: Dans une table CLIENT j'ai un champs "Ville". Je voudrais changer dans
ce champs tout les les enregistrements. ex."Montreal" par "Quebec". Tout ca
par programmation.

Merci !!!!

3stone
Salut,

"Danny"
> [...]
| ce champs tout les les enregistrements. ex."Montreal" par "Quebec". Tout ca

Une simple requête de mise à jour... ?

CurrentDb.Execute "Update Client Set Ville='Quebec' Where Ville='Montreal'"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Danny
Super merci !!!
Vous etes vraiment d'une aide appréciable ! ;)

Mais, le probleme est aussi que j'ai 17 possibilité différente...je suppose
que je peut faire un switch-case ??

En fait, présentement ce sont des numéro de 1 a 17, je veux remplacer chaque
numéro par le nom de ville correspondant. Faire ca manuellement sur 1500
entrée ces loooooooong ! ;o)

Merci !!

Salut,

"Danny"
> [...]

Une simple requête de mise à jour... ?

CurrentDb.Execute "Update Client Set Ville='Quebec' Where Ville='Montreal'"

Didier Lourdelle
une autre solution

avec une requete update ou tu appel une function ca fonctionne aussi sans pb
depuis Access

function ChangVille (param as integer) as string
select case param
case 1
ChangVille = "Paris"
case 2
ChangVille = "Londre"
end select
end function

Dans ta requete pour ta nouvelle valeur
changville([Champ]) au niveau de la valeur a mettre a jour

une seule requete executer

Didier LOURDELLE