changement des systeme sur un hdd partitionne

eric8391
Bjr a tous
je viens de faire l'acquisition d'un hdd de 160Go . Mais lors de
l'installation de windows XP PRO j'ai eu une partie du hdd qui a été
partionné sous fat 32 et le reste sous ntfs .
J'aimerais départitionner le hdd et pour n'en faire qu'un seul sous ntfs
comment dois je procéder.
Par avnce merci
ERIC

FDDKDR
Bonsoir,

"eric8391" a écrit dans le message de
[...]

Soit tu recommences l'installation de XP en formatant le DD et en le
réinstallant sur une seule partition (en supprimant les 2 partition à
l'installation), soit tu utilises un utilitaire de gestion de disques tiers
qui te permettra de le faire sans perte de données ... comme Partition
Magic, Paragon Partition Manager, Partition Expert, Partition manager ou
Partition Commander (produits commerciaux, intuitifs), diskpart et Partition
Resizer en gratuit (mais pas évident pour un néophyte) ou à partir de CD
bootable (mini-OS) qui ont des utilitaires pour : Knoppix (à base de linux),
Ultimate Boot CD ou certaines versions de Windows PE sur le Net.

Si tu as des questions, n'hésites pas ...

Cordialement,

FDDKDR

eric8391

[...]

Merci pour ton aide FDDKDR
pour le logiciels gratuit sais tu ou je peux le trouver et est il si

difficile d'utilisation.
Je penses qu'au fur et à mesure je te reposerais des questions, car tes
réponses sont claires.

Cordialement
ERIC

FDDKDR
[...]

Et bien ... pour les gratuits, il y a tout simplement Diskpart qui est livré
avec XP ...
Sur le bureau d'XP tu tapes sur la touche F1 du clavier et tu tapes
"diskpart" dans le champ de recherche ... et tu auras toutes les infos sur
Diskpart ...
Il peut servir à supprimer, créer, étendre des partitions ... mais en ligne
de commande dans la console de récupération ... donc vraiment pas
simplement... et pas très pratique ...

Pour "Partition Resizer" ... malheureusement, il ne travaille plus que sur
des partitions FAT32 et FAT, en mode DOS, car il y a eu des soucis de pertes
de données sur des partitions NTFS ... Donc comme une de tes deux partitions
est en NTFS ...
Par contre, si elle elle vide, alors tu peux la supprimer et la reformater
en FAT32 et tu pourras utiliser cet utilitaire pour remettre tout le disque
en une partition FAT32 ... puis la reconvertir ensuite très simplement en
NTFS avec la commande "convert", sans perte de données...
Si cette partition NTFS n'est pas vide, et s'il y a assez de place sur la
1ère partition, et bien transférer toutes les données sur la première
partition ...

RQ : petit rappel : ce genre de manipulation est loin d'être anodin, donc
surtout avant de se lancer, faire une sauvegarde de ses données sensibles
sur un autre support : CD / DVD / clé USB / disque dur externe, cartouche
Rev / autre disque dur interne ... ou ... disquette :-))

Cordialement,

FDDKDR

Sabrem JORAM
FDDKDR a couché sur son écran :
[...]

[...]...

RQ :

[..]

Bonsoir Fred, Ô magicien,

Pour ma culture générale, dis-moi, à quoi correspond ce "RQ"... une
abréviation anglaise peut-être ?

Très cordialement. Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

FDDKDR
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Fred, Ô magicien,

Non ... toujours pas :-((

Pour ma culture générale, dis-moi, à quoi correspond ce "RQ"... une
abréviation anglaise peut-être ?

Non, c'est une abréviation utilisée chez les initiés.
Donc, pas le droit d'en donner la signification ... pour avoir la
signification des codes, il faut être membre :-)))

Très cordialement. Pascal.

Amicalement,

FDDKDR [Fred]

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Fred, Ô magicien,

Non ... toujours pas :-((

Bon... alors... salut Ô Maitre es "hardware"

[...]

[...]

:-(

Vexé je suis :-)

mais pugnace :

RQ Puerto Rico
Rq Quantization Rate
RQ Randomquestions (Livejournal community)
RQ Reconnaissance (unmanned)
RQ Reportable Quantity
RQ Reputation Quotient (Harris Interactive)
RQ Requalification
RQ Request
RQ Requisition
RQ Respiratory Quotient
RQ Rice Queen
RQ Right Quick
RQ Risk Quotient
RQ Rocket Queen (Guns N' Roses song)
RQ Ruta Quetzal

Source :

http://www.acronymfinder.com/af-query.asp?p=dict&String=exact&Acronym=RQ

Et alors... rétention d'informations... tu n'es pas en accord avec la
devise de JCB : "La connaissance..." ?

Amicalement. Pascal (profane)

[...]

FDDKDR
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:

Et alors... rétention d'informations... tu n'es pas en accord avec la
devise de JCB : "La connaissance..." ?

Non ... si on la partage ... elle se répend ...
Il faut en plus une saine émulation pour qu'elle ... sa croasse :-))

Et puis ... pour la partager ... il faut l'avoir ...
Et puis pour la partager ... il faut être au moins deux à l'avoir :-)))
Mouarf ... fou s'qu'j'suis drôle ...

Amicalement. Pascal (profane)

Prof Ane ?? Qui ... moi ??

Amie Calment,

FDDKDR [Fred]

Rq : un p'tit indice ...

Sabrem JORAM
[...]

Hé Hééeee... tu t'en sors par une pirouette... tu ne vas pas me faire
croire que cela signifie post-scriptum... si ? nooooon ?

A+ Bien à toi. Pascal (Père pleix...)