Changement disque dur d'un powerbook G4 12"

21 réponses
theotoko
Je crois être tombé une fois sur un manuel d'utilisation qui décrivait
comment changer le disque dur d'un PBG4 12", j'ai essayé de le trouver à
nouveau sans grand résultat.Quelqu'un aurait-il l'url de ce manuel ? Un
grand merci par avance.

10 réponses

1 2 3
jpnoSPAMuet
Domenikos Theotokopoulos wrote:

Je crois être tombé une fois sur un manuel d'utilisation qui décrivait
comment changer le disque dur d'un PBG4 12", j'ai essayé de le trouver à
nouveau sans grand résultat.Quelqu'un aurait-il l'url de ce manuel ? Un
grand merci par avance.

Sterpin ?

<http://sterpin.net/RadiateurAlu12Pouces.htm>

Suivre jusqu'au n° 20, ensuite reste les deux vis qui maintiennent le
chassis du disque ainsi que sa nappe le reliant à la carte mère.

Après on fait comme dans <http://sterpin.net/ddibookg4.htm> à partir du
N° 42 pour ce qui concerne le disque.

Je conseille vivement un 7200 t/mn

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

theotoko
Jean-Pierre Nouet wrote:

Je conseille vivement un 7200 t/mn

Dans un PB ? Cela ne chauffe pas un peu trop ? On m'a conseillé un 5400
tout au plus !

jpnoSPAMuet
Domenikos Theotokopoulos wrote:

Jean-Pierre Nouet wrote:

Je conseille vivement un 7200 t/mn

Dans un PB ? Cela ne chauffe pas un peu trop ? On m'a conseillé un 5400
tout au plus !

Ca ne chauffe pas, et on voit nettement la différence en vitesse
globale. En plus les Hitachi Travelstar sont très silencieux, je trouve.
(on entend un bruit de fond disons hydraulique mais les accès disques
sont bien moins audibles)

Ici, mon pwb 12" 867 Mhz et celui du gamin en 1,33 Ghz en sont équipés.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Kojak
Salut,

Ca ne chauffe pas, et on voit nettement la différence en vitesse
globale. En plus les Hitachi Travelstar sont très silencieux, je trouve.

Qu'en advient-il de l'autonomie ?

C'est à vérifier, mais il me semble que
les 7200 t/mn consomme plus...

--
Jacques.

Kojak
les 7200 t/mn consomme plus...

'consomment'

jpnoSPAMuet
Kojak wrote:

Qu'en advient-il de l'autonomie ?

Je n'ai pas mesuré avant et après.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

HDF
J'avais mis un samsung 80Gà 5400trm dans mon Ibook, on sentais la
différence, je ne perdais rien en autonomie et il était d'un silence
remarquable pour un prix très modiques (120? environ).

Ce n'est pas dur à monter il ne faux pas se perdre dans les vis c'est tout.

David

"Jean-Pierre Nouet" a écrit dans le message de
news:1h6f8rv.3o2vid12vtxkwN%
Kojak wrote:

Qu'en advient-il de l'autonomie ?

Je n'ai pas mesuré avant et après.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

a
Jean-Pierre Nouet wrote:

Je conseille vivement un 7200 t/mn

J'ai buté récemment sur une recherche de la "vitesse" de mon
vieux disque dur (Titanium). Cette info n'existe pas dans les "Infos" du
Mac (bouton plus d'infos..). Je n'ai pas trouvé ailleurs.
Alors, comment trouver la vitesse du disque dur (d'origine) d'un
Titanium G4 - 400 MHz de juillet 2001 ?
Sans rire .. il ne fait que 10 Go.
Merci et bonne journée.

p.s: Bien sûr, ça doit traîner à 4500 - ou - 5000 t/mn, mais je n'aime
pas les suppositions ... même vraisemblables ;-)))

--
@rian

a
Le Moustique wrote:

Si les Infos Système l'affichent, la marque et le modèle du disque
devraient t'aider à trouver sur le site... du constructeur du disque.

Merci. Je vais chercher dans cette direction..
--
@rian

a
arian wrote:

Merci. Je vais chercher dans cette direction..

Raté ;-(
Bon, je sais que c'est un TOSHIBA MK1016 GAP - ATA
Il y en a beaucoup sur le site de Toshiba et nulle part il
n'est fait mention de la vitesse..
Ce disque date quand même ;-)) - 2001

Il doit bien y avoir des utilisateurs qui ont tourné
sur ce type de Titanium ?

--
@rian

1 2 3