changement de disque dur

Bernard Guérin
Bonjour,

J'ai changé le disque dur de l'ordinateur portable de ma fille. Ce disque
dur donnait des signes de faiblesse, erreurs de lecture ou d'écriture.
J'ai pris un disque plus grand. J'ai copié avec Norton Ghost (à partir d'un
autre ordinateur, en mettant l'ancien disque dur et le nouveau sur 2
adaptateurs Usb) la partition C de 30 Go sur une nouvelle de 50 Go, la
partition D de 30 Go sur une nouvelle de 110 Go.
Après avoir mis le nouveau disque dur dans l'ordinateur, il a redémarré,
mais :
1) il me signal que la licence de Avast est expirée (alors qu'elle
fonctionnait avec l'ancien disque dur).
2) il ne trouvait pas "Mes documents" parce qu'il se trouvait auparavant sur
D: et désormais la 2ème partition s'appelle F: sans que je sache pourquoi.
3) je n'ai pas pu corriger la lettre F: en D: parce que quand je vais dans
le panneau de configuration système outils d'administration, ces outils sont
vides, il n'y a aucun objet.
4) je n'ai pas pu réinstaller ou réparer Xp car je découvre ensuite que le
lecteur de CD n'est plus présent dans le poste de travail (je me demande
s'il ne portait pas la lettre F: auparavant).

Avez-vous des suggestions ?

Bernard Guérin

Azo4
bonsoir

je crois que tu as toi-même mis le doigt sur tes pbs
- tu as beau faire un Ghost : il y a des cjhangements : ce n'est pas le même
DD, la même partition, les mêmes branchements; ainsi le ghost trouvant déjà
, par exemple le lecteur cd en D prend la lettre suivante...ça n'a aucune
importance et vouloir en changer est plus risqué qu'utile!pour preuve tu ne
retrouves plus ton lecteur cd!
- pour Avast : si c'est le module gratuit , tu redemandes une licence...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Bernard Guérin" a écrit dans le message de

"Bernard Guérin" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

J'ai un peu progressé :

3) je n'ai pas pu corriger la lettre F: en D: parce que quand je vais
dans le panneau de configuration système outils d'administration, ces
outils sont vides, il n'y a aucun objet.

J'ai pu la corriger par Exécuter Compmgmt.msc

4) je n'ai pas pu réinstaller ou réparer Xp car je découvre ensuite que
le lecteur de CD n'est plus présent dans le poste de travail (je me
demande s'il ne portait pas la lettre F: auparavant).

Je l'ai retrouvé en E: par Compmgmt.msc

Il ne reste que comprendre pourquoi les icônes ont disparu de outils
d'administration et pourquoi la licence Avast n'est plus reconnue, mais ce
n'est pas très grave.

--
Bernard Guérin