changement disque dur sur portable

carnoli
Bonjour, Bonsoir,
Je viens d'acheter pour mon portable un nouveau disque dur. Je voudrais
savoir avant de faire le changement s'il y a quelque chose à faire de
spécial sur ce disque neuf, ou bien si mon Bios va le reconnaître tout
seul en le connectant ?
Merci d'avance à ceux ou celles qui prendront sur leur temps pour me
répondre.
Bonne soirée à tous et tes...

--
Alain

CriCri
Salut Carnoli

carnoli a écrit :

ils sont semblables au niveau brochage sur la nappe.

Vivi. C'est standard.

...(moyennant peut-être une visite pour saisir/faire reconnaître ses
paramètres)". Moi y en avoir pas compris pour la visite...

C'était juste pour te proposer d'aller jeter un coup d'oeil dans le
setup pour vérifier que le BIOS a bien reconnu les paramètres de ton
nouveau disque.
Si tout va bien tu n'auras rien à faire.
Si ce que tu vois semble correspondre à l'ancien disque fais un
détection automatique (si le BIOS te le propose).

Je vois ailleurs que tu a déjà Ghosté l'ancien donc tout devrait se
passer bien.
Par contre ce serait un bon moment de réfléchir sur le partitionnement
du nouveau (Partition Magic...) en vu d'organiser tes données etc. Je ne
sais pas comment tu l'avais déjà, l'ancien - mais le clonage t'a
probablement laissé avec un système qui ne te permettra pas d'exploiter
le nouveau au mieux.

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
jerome balti
> Bonne soirée à tous et tes...

je viens de faire cette operation sur mon portable, du point de vue
materiel

attention, montage demontage comme sur tout portable en particulier ,
gaffe a tout ce qu'on fait , un truc est vite niqué ..

sinon, aucun probleme , demontage remonbtage sans probleme

un seul detail particulier, sur mon portable il y a un petit adaptateur
sur les broches pour le connecteur rapide coté pc

il m a suffit de delicatement recuperer ce machin et de le remonter sur
le nouveau disque (attention aussi au demontage du truc , les broches
demandent qu a se tordre !!)

a bientot pour les questions sur le boot du noveau disque ;-) ))))
(remarque on en a beaucoup parlé ces derniers temps donc bien des
choses sont dites dans des messages recents ;-) )

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
carnoli
"CriCri" a écrit dans le message de news:
467a5bc9$0$21145$
Salut Carnoli

carnoli a écrit :

[...]

Coupé....

Avec 48 Heures de retard je te remercie de ton message et des
explications que tu me donnes.
Je m'en suis sortie, mais cela a été galère..... Que ce soit au niveau
matériel, disque non reconnu par le bios,( n'ayant pas bien enfoncé les
broches ce qui m'a procuré quelques sueurs avant que je solutionne la
chose, car ayant remonté l'ancien disque, il n'était plus reconnu non
plus)
Ensuite ça été un peu la galère pour repartitionner et recopier mes deux
systèmes, 98 en primaire, XP sur l'étendue ainsi que mes trois autres
partitions (terme inexact mais utilisé) programmes, données,
téléchargements.
Moralité de l'histoire, quand on est pas un Pro, ce qui est mon cas,
prendre un maximum de précautions (sauvegardes, images du disque,
possession sur CD bootable de logiciels style Ghost - Partition Magic
etc...) et ne pas hésiter comme je l'ai fait à s'entourer de conseils de
"gensses" qui savent.
--
Alain
carnoli
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

[...]

J'ai rien "niqué" n'ayant justement pas assez forcé, j'ai eu les
problêmes que j'explique par ailleurs.

sinon, aucun probleme , demontage remonbtage sans probleme

Exact

un seul detail particulier, sur mon portable il y a un petit
adaptateur sur les broches pour le connecteur rapide coté pc

J'ai pas eu cela... Juste deux broches (en fait quatre) qui ne sont pas
connectées sur la nappe, comme pour mon ancien disque.

a bientot pour les questions sur le boot du noveau disque ;-) ))))
(remarque on en a beaucoup parlé ces derniers temps donc bien des
choses sont dites dans des messages recents ;-) )

Na,na, na.... Je me suis débrouillé tout seul.... (mais j'ai
transpiré... surtout je pense à cause de mon partitionnement)
--
Alain
Droger Jean-Paul
> [...]
comme je l'ai fait à s'entourer de conseils de "gensses" qui savent.

je pense que pour ce genre de manip il vaut mieux être deux et avoir vu
quelqu'un qui sait faire le faire! Cela aide bien!! Mais des clubs
informatiques sympas cela ne courre pas les rues!!

Et être deux cela permet que l'un voit les conneries de l'autre et
surtout ait une vue critique!! En tous les cas cela permet de suggérer
beaucoup plus d'hypothèses en cas de pépins et parmi elles il y a
souvent la solution!!

Mais je suis d'accord remplacer un DDde portable, c'est galère, mais tu
as eut le bol de tomber sur un connecteur standard! Y en a qui n'ont
pas cela, je vient de mettre à la benne un portable sans doute
intéressant (marque de consonance italienne) mais le DD toussait et
était relié au système par deux IDE connecteurs séparés!!!

with wanadoo;

1 2