Changement disque système

3 réponses
arleib
Bonjour,

Je travaille sur HP pavilion Pentium 4 à 3,5Mhtz avec 2 Go de RAM et IE 7
Beta.

Je désirerais obtenir une confirmation ou des conseils sur le sujet suivant :
J'ai actuellement deux disques durs, un de 80Go et l'autre de 200Go. Mon
disque systéme (C:) est celui de 80 Go et je voudrais l'échanger avec celui
de 200Go.
Je prévois de formater (faut-il formater system ?) celui de 200 Go et de
faire une copie intégrale (copie simple, ou autre à me préciser) du HDD 80Go
sur celui de 200.
Ensuite je prévois de changer l'ordre de démarrage dans le bios et passer le
HDD 200Go en disque dedémarrage C:
Cette solution est-elle valable, n'y aura-t-il pas de problème au niveau du
registre ?? Ou autres.
Merci pour toute information.
Bien cordialement
--
arleib
Hérault France

3 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Ensuite je prévois de changer l'ordre de démarrage dans le bios et passer
le
HDD 200Go en disque dedémarrage C:
Cette solution est-elle valable, n'y aura-t-il pas de problème au niveau du
registre ?? Ou autres.

Aucun problème, à condition que le clonage soit effectué à l'aide d'un
logiciel dédié à cela (PC Cloneur, Ghost ou autre).
C'est absolument impossible par une simple copie des fichiers d'un disque
sur l'autre.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Azo3
ça n'est pas forcément une bonne idée! 80 go c'est plus que suffisant pour
le système...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"arleib" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je travaille sur HP pavilion Pentium 4 à 3,5Mhtz avec 2 Go de RAM et IE 7
Beta.

Je désirerais obtenir une confirmation ou des conseils sur le sujet
suivant :
J'ai actuellement deux disques durs, un de 80Go et l'autre de 200Go. Mon
disque systéme (C:) est celui de 80 Go et je voudrais l'échanger avec
celui
de 200Go.
Je prévois de formater (faut-il formater system ?) celui de 200 Go et de
faire une copie intégrale (copie simple, ou autre à me préciser) du HDD
80Go
sur celui de 200.
Ensuite je prévois de changer l'ordre de démarrage dans le bios et passer
le
HDD 200Go en disque dedémarrage C:
Cette solution est-elle valable, n'y aura-t-il pas de problème au niveau
du
registre ?? Ou autres.
Merci pour toute information.
Bien cordialement
--
arleib
Hérault France

arleib
Bonjour,
D'abord je m'excuse de ma réponse tardive mais j'ai eu des problèmes,
ensuite merci pour les conseils.
J'ai un disque système de 80Go SATA mais celui-ci est bien rempli avec les
applications et les fichiers créés, aussi je voulais changer de disque. J'ai
un 200Go SATA que je voulais utiliser, mais je ne voudrais pas réinstaller
les applications et, si possible, XP non plus.
J'ai essayé plusieurs programmes mais sans résultat.
Avec Cloneur Expert de Micro Application tout se déroule bien, apparemment,
tous les messages indiquent que l'opération s'est déroulée normalement mais
en finale il n'y a rien de copié sur le disque cible.

Et maintenant j'ai un problème supplémentaire, mon disque de 200Go ne figure
plus dans le poste de travail de l'Explorer. En revanche il figure toujour
dans le Gestionnaire de périphériques.

J'ai aussi essayé DriveImage XML mais mon 200Go n'y figure pas non plus.

Merci pour tout conseil, cordialement !

--
arleib
Hérault France

Bonjour,

Je travaille sur HP pavilion Pentium 4 à 3,5Mhtz avec 2 Go de RAM et IE 7
Beta.

Je désirerais obtenir une confirmation ou des conseils sur le sujet suivant :
J'ai actuellement deux disques durs, un de 80Go et l'autre de 200Go. Mon
disque systéme (C:) est celui de 80 Go et je voudrais l'échanger avec celui
de 200Go.
Je prévois de formater (faut-il formater system ?) celui de 200 Go et de
faire une copie intégrale (copie simple, ou autre à me préciser) du HDD 80Go
sur celui de 200.
Ensuite je prévois de changer l'ordre de démarrage dans le bios et passer le
HDD 200Go en disque dedémarrage C:
Cette solution est-elle valable, n'y aura-t-il pas de problème au niveau du
registre ?? Ou autres.
Merci pour toute information.
Bien cordialement
--
arleib
Hérault France