Changement des dns

3 réponses
Tango Charlie
Bonsoir,

Petite question mon hébergement se termine le 16 juin 2004 , mais
entre-temps j'ai déjà un nouvel hébergeur
si je change les dns vers le nouveau combien
de temps cela prendra pour être actif sur le net.

Et comment cela se passe avec les é-mail chez l'ancien hébergeur ? Que
faut'il faire ?

Merci de vos conseils

--
Cordialement
Tango Charlie

3 réponses

Spyou
"Tango Charlie" a écrit dans le message de
news:c6u4mn$pht$
Bonsoir,

Petite question mon hébergement se termine le 16 juin 2004 , mais
entre-temps j'ai déjà un nouvel hébergeur
si je change les dns vers le nouveau combien
de temps cela prendra pour être actif sur le net.

24 a 48h généralement.

Et comment cela se passe avec les é-mail chez l'ancien hébergeur ? Que
faut'il faire ?

Contacter l'ancien pour lui demander :)

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "Tango Charlie"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Petite question mon hébergement se termine le 16 juin 2004 , mais
entre-temps j'ai déjà un nouvel hébergeur
si je change les dns vers le nouveau combien
de temps cela prendra pour être actif sur le net.

5 jours maximum. Dans les faits, entre 24 et 48 heures.

Et comment cela se passe avec les é-mail chez l'ancien hébergeur ? Que
faut'il faire ?

Il faut chez le nouvel hébergeur déclarer que le courrier sera géré chez
lui et créer les mêmes boîtes aux lettres, afin que lorsque les DNS
basculeront, les mails ne se perdent pas.

L'idéal pour ne perdre aucun courrier est d'avoir un accès webmail chez
l'ancien hébergeur, pour récupérer les courriers ayant pu parvenir chez
lui pendant la période de transfert.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net

Tango Charlie
Ok merci du renseignement

--
Cordialement
Tango Charlie

"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de
news:
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, "Tango Charlie"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Petite question mon hébergement se termine le 16 juin 2004 , mais
entre-temps j'ai déjà un nouvel hébergeur
si je change les dns vers le nouveau combien
de temps cela prendra pour être actif sur le net.

5 jours maximum. Dans les faits, entre 24 et 48 heures.

Et comment cela se passe avec les é-mail chez l'ancien hébergeur ? Que
faut'il faire ?

Il faut chez le nouvel hébergeur déclarer que le courrier sera géré chez
lui et créer les mêmes boîtes aux lettres, afin que lorsque les DNS
basculeront, les mails ne se perdent pas.

L'idéal pour ne perdre aucun courrier est d'avoir un accès webmail chez
l'ancien hébergeur, pour récupérer les courriers ayant pu parvenir chez
lui pendant la période de transfert.

--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net