Changement de droit ?

JC
Bonjour

J'ai lu les messages parlant des changements de droits pour les
HAjoute, HModifie, etc., mais je n'ai pas vraiment trouv=E9 les r=E9ponse
que j'attendais.

Mon appli fonctionne tr=E8s bien quand je l'installe en mode admin. Mais
sur le PC de mon client (qui n'est pas admin), l'installation ne lui
donne pas les droits d'=E9criture sur les fichiers. J'ai d=E9j=E0 lu des
solutions disant :
- d'installer dans C:\Mon Appli au lieu de C:\Program Files. Je sais
que =E7a marche, mais je DOIS installer dans C:\Program Files justement,
et pas ailleurs.
- de modifier =E0 la main les droits sur le dossier d'installation du PC
du client, mais je ne veux pas faire ce genre de manip sur le poste du
client
- de modifier =E0 la main le mode de partage des fichiers, mais l=E0
encore, je ne veux pas toucher au PC du client (ni lui faire faire les
manips).

J'ai vu que WD propose des HModifieDroitBaseDeDonn=E9es,
HModifieDroitFichier, etc., ce qui semble =EAtre une bonne piste pour
moi. Le probl=E8me est que ces fonctions sont pour du client/serveur
(puisqu'il faut donner obligatoirement un nom de connexion ou un nom
de base), et mon appli ne l'est pas.

Donc :
- est-ce que je peux r=E9soudre mon pb avec ces fonctions SANS faire de
C/S ? Si oui, comment ?
- est-ce qu'il y a d'autres solutions =E0 mon pb ? d'autres fonctions
que j'aurais rat=E9 ?

Merci par avance
JC

Gilles
JC avait prétendu :
Bonjour

J'ai lu les messages parlant des changements de droits pour les
HAjoute, HModifie, etc., mais je n'ai pas vraiment trouvé les réponse
que j'attendais.

Mon appli fonctionne très bien quand je l'installe en mode admin. Mais
sur le PC de mon client (qui n'est pas admin), l'installation ne lui
donne pas les droits d'écriture sur les fichiers. J'ai déjà lu des
solutions disant :
- d'installer dans C:Mon Appli au lieu de C:Program Files. Je sais
que ça marche, mais je DOIS installer dans C:Program Files justement,
et pas ailleurs.
- de modifier à la main les droits sur le dossier d'installation du PC
du client, mais je ne veux pas faire ce genre de manip sur le poste du
client
- de modifier à la main le mode de partage des fichiers, mais là
encore, je ne veux pas toucher au PC du client (ni lui faire faire les
manips).

Installer le programme est une chose, mais les données doivent être
créées et écrites dans les dossiers spécifiques aux utilisateurs ou
dans le dossier de données commun, et dès lors tu n'auras de problème
de droits. (voir sysrep)

Et avec Vista c'est encore pire... (enfin je considère ça meilleur, ce
n'est pas une bonne idée d'écrire des données dans program files)

La première chose que tu fais dans ton projet c'est de changer le
dossier de données vers un dossier renvoyé par sysrep, et tu n'auras
plus de soucis)
(idem avec d'éventuels fichiers ini ou xml)
patrice
J'ai eu le meme soucis avec un service sous NT qui faisait une réindexation
auto avec wdmodfic en cas de pépin à l'ouverture
semblerait que les fichiers soit crées dans le dossier temp, où les fichiers
sont créés avec des droits différents pour l'utilisateur.
et une fois qu'ils sont recopiés dans le dossier de l'utilisateur ca coince
en modif.

Seul contournement: apres install, modifier les droits des dossiers en admin
nt.

"JC" a écrit dans le message de

[...]

J'ai vu que WD propose des HModifieDroitBaseDeDonnées,
HModifieDroitFichier, etc., ce qui semble être une bonne piste pour
moi. Le problème est que ces fonctions sont pour du client/serveur
(puisqu'il faut donner obligatoirement un nom de connexion ou un nom
de base), et mon appli ne l'est pas.

Donc :
- est-ce que je peux résoudre mon pb avec ces fonctions SANS faire de
C/S ? Si oui, comment ?
- est-ce qu'il y a d'autres solutions à mon pb ? d'autres fonctions
que j'aurais raté ?

Merci par avance
JC