Changement du mot de passe administrateur du domaine

4 réponses
Florent
bonjour à tous,

Suite au départ de plusieurs collaborateurs informatique de notre société,
nous allons devoir changer le mot de passe administrateur.

Est-ce que certains d'entre vous l'auraient déjà fait et pourraient nous
conseiller et nous indiquer les choses à ne pas oublier avant de faire une
telle manipulation?

Merci à tous pour votre aide,

Florent

4 réponses

Thierry F. [MS MVP]
Bonjour,

vous devez vérifier que le contexte utilisateur de tous les services
utilisés sur vos serveurs. La plupart des services utilisent le contexte
"Local System" mais certains produits (agents de sauvegarde par exemple),
nécessitent un compte administrateur. Veillez donc à modifier le mot de
passe dans ces services Windows.

--
Cdlt,

Thierry Frache [MVP Windows 2000 Server]
http://www.microsoft-mvp.com
"Florent" a écrit dans le message de news:
#
bonjour à tous,

Suite au départ de plusieurs collaborateurs informatique de notre société,
nous allons devoir changer le mot de passe administrateur.

Est-ce que certains d'entre vous l'auraient déjà fait et pourraient nous
conseiller et nous indiquer les choses à ne pas oublier avant de faire une
telle manipulation?

Merci à tous pour votre aide,

Florent

laurent Ch
Si tu as des taches planifiées avec le compte administrateur il faut que
changes le password de ces taches. Si tu as des scripts regardes bien qu'il
n'y ait pas de mot de passe administrateur qui y traine.

"Florent" wrote in message
news:#
bonjour à tous,

Suite au départ de plusieurs collaborateurs informatique de notre société,
nous allons devoir changer le mot de passe administrateur.

Est-ce que certains d'entre vous l'auraient déjà fait et pourraient nous
conseiller et nous indiquer les choses à ne pas oublier avant de faire une
telle manipulation?

Merci à tous pour votre aide,

Florent

Ptit Con
Bijour
Je l'ai fait recemment...
J'a eu backupexec a modifier... enfin si tu t'en sers pas...
J'ai des tranferts automatises la nuit par ftp qui utilisaient ce compte la.
Peut etre l'antivirus... pour norton c'est juste un pwd mais peut etre les
autres ne fonctionnent pas comme ca... (Suite a une modif de ma config
reseau, norton ne s'st pas mis jour pdt 2 semaine et il ne m'en a jamais
informé... il n'est pas tres bavard pour ca).

Si vous uniformisez vos mots de passe.. cad plusieurs comptes admin avec le
mm pwd... eventuellement modifier les autres pour ne pas qu'un vieux pwd
tombe dans l'oubli..

Je vois pas grand chose... a part peue tre prevenir les utilisateurs pour
qu'ils vous tiennent au cournat de la moindre anomalie qu'il rencontre suite
a la modif...

Bye
bonne journée

"Florent" a écrit dans le message de
news:%
bonjour à tous,

Suite au départ de plusieurs collaborateurs informatique de notre société,
nous allons devoir changer le mot de passe administrateur.

Est-ce que certains d'entre vous l'auraient déjà fait et pourraient nous
conseiller et nous indiquer les choses à ne pas oublier avant de faire une
telle manipulation?

Merci à tous pour votre aide,

Florent

Scpcp
Oui nous pouvons te conseiller !
1 Est ce le mon d'utilisateur nomminatif ou un nom quelconque HERMES par
exemple.
2 creer un mot de passe comprtant des lettres et des chiffres ex KZR1200s
(garder des lettre minuscules dans le nom.
3 utiliser uniquement des ceracteres 0-9 A-Z a-z "-" (le tiret) "_" (le
underscore) le tout sur au mois 5 6 caracteres.
4 ne pas coller le mot de passe sur l'ecran ou sous le clavier.
Tu allume ton PDC
tu verifie que tu es bien ensevice NT4 Pack6 ou 6a (fr). sinon tu le
telecharge puis tu l'installe.

tu reboote.

sur le bureau:

suivre MENU DEMARRER > EXECUTE > executer lusrmgr.msc ( si t'es sur un
serveur usrmrr)

selecttioner le compte"Admins du domaine." modifier sont mot de passe !
si tu connais pas le mot de passe j'ai 2 disquettes qui te crakent cela en
mois de 2 minutes !!!!
francois~ enleve ~nospam

"Florent" a écrit dans le message de news:
#
bonjour à tous,

Suite au départ de plusieurs collaborateurs informatique de notre société,
nous allons devoir changer le mot de passe administrateur.

Est-ce que certains d'entre vous l'auraient déjà fait et pourraient nous
conseiller et nous indiquer les choses à ne pas oublier avant de faire une
telle manipulation?

Merci à tous pour votre aide,

Florent