Changement du noyau d'une distribution à l'installation.

jpeps
Bonjour.

J'ai acheté deux PC sur lesquels je comptait mettre Mandriva 2006
(noyau 2.6.12 - sauf erreur de ma part).

Or, pour l'une des machines, le lecteur DVD n'est pas reconnu et pour
l'autre aucun disque ou lecteur DVD n'est reconnu.

Des investigations menées, il semblerait nécessaire d'avoir au minimum
un noyau 2.6.19 afin d'obtenir un fonctionnement correct avec ces machines.
Un essai avec un LIVE CD KNOPPIX - avec un noyau 2.6.20 - révèle un
fonctionnement satisfaisant.

Je cherche donc comment faire pour charger un noyau 2.6.20 lors de
l'installation du système.

En vous remerciant d'avance pour toute aide, recevez mes plus
Sincères Salutations

JPP

Les caractéristiques des machines sont les suivantes :

Machine 1 (Pb lecteur DVD) :

Carte mère : ASROCK K8NF6-VSTA (chipset NVIDIA NF-610-405)
Processeur : AMD SEMPRON 2800+
Mémoire : 1,5 Go (1024 Mo + 512 Mo DDR 333)
Disque dur : 250 Go SATA
Lecteur : DVD
Lecteur : Cartes mémoire

Machine 2 (Pb reconnaissance disque) :

Carte mère : GIGABYTE GA-965GM-SA2
- Intel G965
- Intel ICH8
- JMicron SATA2
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6400+ (2.13 GHz)
Mémoire : 1 Go (1GB DDRII PC5300)
Disque dur : 250 Go SATA x 2
Lecteur : DVD
Lecteur : Cartes mémoire

--
Enlevez le NO du spam et .invalid pour me répondre

"Dans les champs de l'observation, le hasard ne favorise que les esprits
préparés." Louis Pasteur

gerbier
Bonjour.

J'ai acheté deux PC sur lesquels je comptait mettre Mandriva 2006
(noyau 2.6.12 - sauf erreur de ma part).

pourquoi une 2006 ? : cette version n'a plus de support, ni de mises à
jour : http://www.mandriva.com/en/security/productlifetime