changement du port ftp - impossible d'ouvrir la connexion DATA

2 réponses
laurent
Bonjour,
J'ai un site ftp dont j'ai changer le port de connexion (2121) afin de
pouvoir y accéder meme depuis les réseaux ou le port 21 est fermé.
Je me connecte très bien au ftp dans le réseau local ou se trouve le serveur
mais pas depuis internet.
Je me connecter depuis internet au ftp en telnet mais j'ai ensuite un
message d'erreur me disant qu'il ne peux pas ouvrir la connexion DATA.
Sur quel port s'ouvre la connexion DATA? elle reste sur le port 20 ou sur le
port 2120 dans mon cas?
dois'je faire une redirection aussi sur le port DATA au niveau de la gateway?
Merci d'avance.
Cordialement
Laurent

2 réponses

laurent
J'ai mis une redirection sur ma gateway pour le port 2120 et maintenant je
peux me connecter au ftp.
En revanche, j'ai le message d'erreur suivant:
Could not retrieve directory listing.
Quel sont les ports auxquels ont doit accéder pour un serveur ftp?

"laurent" a écrit :

Bonjour,
J'ai un site ftp dont j'ai changer le port de connexion (2121) afin de
pouvoir y accéder meme depuis les réseaux ou le port 21 est fermé.
Je me connecte très bien au ftp dans le réseau local ou se trouve le serveur
mais pas depuis internet.
Je me connecter depuis internet au ftp en telnet mais j'ai ensuite un
message d'erreur me disant qu'il ne peux pas ouvrir la connexion DATA.
Sur quel port s'ouvre la connexion DATA? elle reste sur le port 20 ou sur le
port 2120 dans mon cas?
dois'je faire une redirection aussi sur le port DATA au niveau de la gateway?
Merci d'avance.
Cordialement
Laurent

laurent
Lorsque mon client ftp se connecte au site ftp, voici les commandes affichées
et l'erreur.

Status: Connecting to **.**.**.**:2121 ...
Status: Connected with **.**.**.**:2121. Waiting for welcome message...
Response: 220-Microsoft FTP Service
Response: 220 Bienvenue sur le serveur FTP de LSW Prod.
Command: USER laurent
Response: 331 Password required for laurent.
Command: PASS *******
Response: 230 User laurent logged in.
Command: FEAT
Response: 211-FEAT
Response: SIZE
Response: MDTM
Response: 211 END
Command: SYST
Response: 215 Windows_NT
Status: Connected
Status: Retrieving directory listing...
Command: PWD
Response: 257 "/" is current directory.
Command: PORT 192,168,0,1,6,50
Response: 500 Invalid PORT Command.
Error: Could not retrieve directory listing

Vous avez une idée d'ou pourrais venir mon problème?
cordialement

"laurent" a écrit :

J'ai mis une redirection sur ma gateway pour le port 2120 et maintenant je
peux me connecter au ftp.
En revanche, j'ai le message d'erreur suivant:
Could not retrieve directory listing.
Quel sont les ports auxquels ont doit accéder pour un serveur ftp?

"laurent" a écrit :

> Bonjour,
> J'ai un site ftp dont j'ai changer le port de connexion (2121) afin de
> pouvoir y accéder meme depuis les réseaux ou le port 21 est fermé.
> Je me connecte très bien au ftp dans le réseau local ou se trouve le serveur
> mais pas depuis internet.
> Je me connecter depuis internet au ftp en telnet mais j'ai ensuite un
> message d'erreur me disant qu'il ne peux pas ouvrir la connexion DATA.
> Sur quel port s'ouvre la connexion DATA? elle reste sur le port 20 ou sur le
> port 2120 dans mon cas?
> dois'je faire une redirection aussi sur le port DATA au niveau de la gateway?
> Merci d'avance.
> Cordialement
> Laurent