Changement.

Morphéus
Bonsoir,

Je ne sait pas si c'est la bonne place pour ce que j'ai à dire, mais bon je
tente le coup.
J'ai un PC qui tourne tout à fait bien sous XP, et j'ai fait le tour de pas
mal de logiciels, et autres applications, et j'aimerai me lancer dans
l'aventure du logiciel libre de droit sous linux.
J'en ai un peu assez de microsoft et son quasi monopole sur les ordis du
monde entier.
J'aimerai trouver quelque chose de moins tape à l'oeil et moins voyant, et
j'en ai assez de cette grosse bête dévoreuse.
Seulement le hic, c'est que je ne sait par où commencer !
On ma donné une version de Kaélla que j'ai éssayé à partir du cd, et ca a
l'air de fonctionner, mais j'aierai connaitre d'autres choses.
Je ne m'y retrouve pas avec les Debian, Mandriva, kaélla, etc...
En fait il faut prendre quoi comme système ?
Et trouverais je des logiciels capables de performances, comme ACDSEE 8,
néro, et pourrais je installer l'encyclopédie universalis, le pack office
avec word etc...
Je suis allé un peu voir des sites dédiés à cela mais ca semble compliqué
Linux.
Bref, si vous connaissez un petit site ou me rencarder sur comment faire et
bien faites le moi savoir SVP.

Merci et @+

yves
Pascal wrote:

yves wrote:
Pascal wrote:

Le Tue, 22 May 2007 09:49:29 +0200, Mihamina Rakotomandimby (R12y) a
écrit:

Morphéus wrote:

En fait il faut prendre quoi comme système ?
:)

Faut essayer, il n'y en a pas beaucoup à regardant les "gros"

[...]
En ce qui concerne la liste de logiciels:

J'ai cru voir une encyclopedie Hachette qui tourne sous Linux, mais je
ne sais pas si c'est Universalis ou pas.
universalis 10 tourne avec wine. Par contre faut le cracker...

Pourquoi il faudrai le cracker ?

Parce que leur saloperie de protection anticopie qui emmerde que ceux
qui l'ont achete n'est pas compatible avec wine/cedega. Donc je suis
oblige de cracker un logiciel acquis legalement...
..

J'ai jamais dit que je l'avais pirate
Désolé, mais sans l'explication y'avait de quoi s'y tromper ;)

BL8s
Mihamina Rakotomandimby (R12y) wrote:

Quel fork? Si Novell emploie des gars pour travailler sur SuSe, si par
exemple suse décide de larguer KDE au profit de GNOME, tu ne te retrouve
plus qu'avec des benevoles pour travailler sur l'intégration de KDE.
L'effectif professionel, lui planche sur celle de GNOME.

boh, la Slackware a abandonné KDE au profit de GNOME (et inversément par
la suite si mes souvenirs sont bon). Des projets parallèles ont vite vu
le jour; ceux-ci poursuivant le support de GNOME sous Slackware.

rien ne se perd,,, ;-)

1 2