Changement FAI

big
Bonjour
nous avons un petit r=E9seau NT ( 30 postes en w98 avec=20
adresse IP fixe). Un acc=E8s Internet ADSL, avec adresse=20
fixe via un routeur.

Nous passons d'adresse Internet fixe =E0 l'adresse Internet=20
dynamique (DHCP).=20
Etre en adresse non fixe :
1- Cela implique de mettre le routeur en configuration=20
DHCP ?
2- De m=EAme faut-il mettre tous les postes en DHCP ? Ou=20
qu'il peuvent garder leurs adresses fixes actuelles ?
Y'a-t-il autre chose =E0 faire
Merci d'avance de votre aide.

D. Defago
Bonjour,
"big" a écrit...

nous avons un petit réseau NT ( 30 postes en w98 avec
adresse IP fixe). Un accès Internet ADSL, avec adresse
fixe via un routeur.

J'ai quelques réseaux dans le genre.

Nous passons d'adresse Internet fixe à l'adresse Internet
dynamique (DHCP).
Etre en adresse non fixe :
1- Cela implique de mettre le routeur en configuration
DHCP ?

J'ai eu ça aussi avec mes petits réseaux,
il n'y a qu'a changer la configuration du routeur pour
qu'il passe du mode IP fixe à client d'un DHCP,
très vite fait.

2- De même faut-il mettre tous les postes en DHCP ? Ou
qu'il peuvent garder leurs adresses fixes actuelles ?

Oui, j'ai gardé mes "bêtes" adresses fixes pour mes
petits réseaux. J'ai laissé une petite plage d'adresses
pour des clients DHCP, des portables.
Mais il vaudrait mieux être dans le rang 192.168.x.x
pour les machines, le routeur ayant généralement
le 192.168.x.1
On peut accélérer les choses en mettant le DNS du
FAI dans chaque machine, plutôt qu'une référence
au routeur, mais c'est un peu fastidieux et plutôt figé.

Merci d'avance de votre aide.

Bye -les groupes de News sont fait pour ça
D.