changement de FaI

10 réponses
Néfer et Titi
Bonjour

Je me suis renseignée récemment chez Orange, pour changer de fournisseur, je
voulais prendre Free.
Tout est bien compliqué, car ils m'ont répondu que je ne pouvais pas
conserver mon numéro ?
Puis j'ai bluffé en disant que peut être je voulais juste revenir à l'adsl
sans live box enrestant chez Orange (donc avoir un abonnemnt france
télécom)
Même chose, il faut tout refaire la demande à zéro (avec les cout
d'installation que cela
entraîne)
Est ce qu'il y a une alternative svp ?
merci

10 réponses

yann et debo
Bonjour
il me semble que ton abonnement internet et téléphone
sont indépendant l'un de l'autre ....
si tu te désengage de orange et que tu garde le tel via France télécom
et migre vers free
pourquoi perdrais tu ton N° !!!
du baratin a mon avis ...
@ + tard

"Néfer et Titi" a écrit dans le message de news:
48b842be$0$956$
Bonjour

Je me suis renseignée récemment chez Orange, pour changer de fournisseur,
je
voulais prendre Free.
Tout est bien compliqué, car ils m'ont répondu que je ne pouvais pas
conserver mon numéro ?
Puis j'ai bluffé en disant que peut être je voulais juste revenir à l'adsl
sans live box enrestant chez Orange (donc avoir un abonnemnt france
télécom)
Même chose, il faut tout refaire la demande à zéro (avec les cout
d'installation que cela
entraîne)
Est ce qu'il y a une alternative svp ?
merci

Tinus
yann et debo avait énoncé :
Bonjour
il me semble que ton abonnement internet et téléphone
sont indépendant l'un de l'autre ....

Pas forcément.
Par exemple, j'ai un numéro de téléhone fixe en 02 et un numéro de
téléphone illimité en 09 (via la live box) lié à l'offre internet.

si tu te désengage de orange et que tu garde le tel via France télécom
et migre vers free
pourquoi perdrais tu ton N° !!!

Il parle peut être du numéro téléphone illimité qui est lié à l'offre
internet.

du baratin a mon avis ...

Pas si sûr.

Donc à mon avis, pas d'alternative pour conserver le numéro de
téléphone illimité si le numéro est lié à l'abonnement internet.

--
Tinus
Vends Power Mac 6100/66 complet
A prendre à la déchetterie...
Gerd
"Tinus" a écrit dans le message de news:

Pas forcément.
Par exemple, j'ai un numéro de téléhone fixe en 02 et un numéro de
téléphone illimité en 09 (via la live box) lié à l'offre internet.

En adsl nu chez Orange tu n'as pas de 09... mais juste 1 ligne en 01, 02, 03
ou 04. Si tu migre chez un concurent ou tu repasse chez FT c'est possible
que tu perde ton N°...
Tinus
Gerd avait soumis l'idée :
"Tinus" a écrit dans le message de news:

Pas forcément.
Par exemple, j'ai un numéro de téléhone fixe en 02 et un numéro de
téléphone illimité en 09 (via la live box) lié à l'offre internet.

En adsl nu chez Orange tu n'as pas de 09... mais juste 1 ligne en 01, 02, 03
ou 04.

Adsl nu ?
Je ne connaissait pas ça, C'est disponible sur tout le territoire ?
Enfin, je demande ça en sachant que chez moi, la ligne illimitée n'est
pas hyper fiable. Une histoire de distance maison-relais.

Si tu migre chez un concurent ou tu repasse chez FT c'est possible que
tu perde ton N°...

Aucune idée avec ce cas de figure, mais il y a de grande chance de
perdre le numéro si celui-ci est lié à l'offre internet.

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Gerd
"Tinus" a écrit dans le message de news:

Gerd avait soumis l'idée :
"Tinus" a écrit dans le message de news:

Pas forcément.
Par exemple, j'ai un numéro de téléhone fixe en 02 et un numéro de
téléphone illimité en 09 (via la live box) lié à l'offre internet.

En adsl nu chez Orange tu n'as pas de 09... mais juste 1 ligne en 01, 02,
03 ou 04.

Adsl nu ?
Je ne connaissait pas ça,

Voir les offres net ici:
http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/Net.aspx
Néfer et Titi
"yann et debo" <piou"spam"@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
48b93a0b$0$873$
Bonjour
il me semble que ton abonnement internet et téléphone
sont indépendant l'un de l'autre ..

non j'ai une seule facture Orange, je n'ai plus de facture France télécom
depuis que je suis passée avec la Live Box

..

Séb.
Néfer et Titi a écrit :
"yann et debo" <piou"spam"@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
48b93a0b$0$873$
Bonjour
il me semble que ton abonnement internet et téléphone
sont indépendant l'un de l'autre ..

non j'ai une seule facture Orange, je n'ai plus de facture France té lécom
depuis que je suis passée avec la Live Box

..

donc tu es en dégroupage : adsl, tel illimité via adsl

donc si tu changes tu perds ton numéro

perso j'ai : ligne FT fixe avec un 04.... + adsl + tel illimité dess us en 09....
si je change je garderais quand même mon fixe vu que 2 abos sép arés
Tinus
Le 30/08/2008, "Séb." a supposé :
Néfer et Titi a écrit :
"yann et debo" <piou"spam"@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
48b93a0b$0$873$
Bonjour
il me semble que ton abonnement internet et téléphone
sont indépendant l'un de l'autre ..

non j'ai une seule facture Orange, je n'ai plus de facture France télécom
depuis que je suis passée avec la Live Box

..

donc tu es en dégroupage : adsl, tel illimité via adsl

donc si tu changes tu perds ton numéro

perso j'ai : ligne FT fixe avec un 04.... + adsl + tel illimité dessus en
09....
si je change je garderais quand même mon fixe vu que 2 abos séparés

Je suis dans la même configuration que toi et pourtant comme Nefer et
Titi, je n'ai qu'une seule facture. Mon abonnement France télécom et
mon abonnement internet sont prélevés en même temps.

Si je change de fournisseur internet, je garderais, si je le souhaite,
mon n° en 02 et ma ligne France Telecom, mais je perdrais mon N° en 09.

Il faudrait savoir si Nefer et Titi ont deux N° de téléphone ou si leur
téléphone illimité est leur unique N°.

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Séb.
Tinus a écrit :
Le 30/08/2008, "Séb." a supposé :
Néfer et Titi a écrit :
"yann et debo" <piou"spam"@wanadoo.fr> a écrit dans le message d e
news: 48b93a0b$0$873$
Bonjour
il me semble que ton abonnement internet et téléphone
sont indépendant l'un de l'autre ..

non j'ai une seule facture Orange, je n'ai plus de facture France
télécom depuis que je suis passée avec la Live Box

..

donc tu es en dégroupage : adsl, tel illimité via adsl

donc si tu changes tu perds ton numéro

perso j'ai : ligne FT fixe avec un 04.... + adsl + tel illimité d essus
en 09....
si je change je garderais quand même mon fixe vu que 2 abos sé parés

Je suis dans la même configuration que toi et pourtant comme Nefer et
Titi, je n'ai qu'une seule facture. Mon abonnement France télé com et mon
abonnement internet sont prélevés en même temps.

oui possible. mais moi j'ai les 2 abos prélevés séparemmen t (même date)
et 2 factures

Si je change de fournisseur internet, je garderais, si je le souhaite,
mon n° en 02 et ma ligne France Telecom, mais je perdrais mon N ° en 09.

logique

Il faudrait savoir si Nefer et Titi ont deux N° de télép hone ou si leur
téléphone illimité est leur unique N°.

c'est sur que sans savoir on ne peut que conjecturer dans le vide
Néfer et Titi
"Tinus" a écrit dans le message de news:

Le 30/08/2008, "Séb." a supposé :
Néfer et Titi a écrit :

Je suis dans la même configuration que toi et pourtant comme Nefer et
Titi, je n'ai qu'une seule facture. Mon abonnement France télécom et mon
abonnement internet sont prélevés en même temps.

Si je change de fournisseur internet, je garderais, si je le souhaite, mon
n° en 02 et ma ligne France Telecom, mais je perdrais mon N° en 09.

Il faudrait savoir si Nefer et Titi ont deux N° de téléphone ou si leur
téléphone illimité est leur unique N°.

--

J' ai un seul numéro de téléphone en 03 et je souhaiterais le garder.