Changement FAI - QUID Interferences

Garcin Lazare
Bonjour,

Je dois aider une amie à brancher et à connecter au Net sa freebox qui
remplace son ancienne 9box.

Elle m'explique qu'il lui semble qu'il y aurait une interference dans le
parametrage et que les reglages de l'ancienne connexion Neuf semblent
vouloir prendre le dessus et que lorsqu'apparait la page du nouveau FAI
(Free) elle est toujours en mode "hors connexion".

Elle n'arrive à se connecter à aucune adresse Internet.

Je dois partir tenter de l'aider mais j'aimerais avoir quelques billes entre
les mains avant : dois-je supprimer la connexion Neuf de son poste si je la
vois dans "connexions reseau" ?

Dois je créer une connexion pour le nouveau FAI (la liaison est en Ethernet)
ou doit elle se faire automatiquement sans intervention de ma part ?

Merci d'avance de toutes vos lumières et suggestions.

Droopy191
[...]

Salut,

Je ne connais pas Neuf mais c'est une bonne idée de désinstaller tout
kit de connexion Neuf si tu trouves qq chose.

Pour la freebox, il suffit de configurer la carte réseau du PC en DHCP
et ca doit marcher tout seul.
Enfin, passez la freebox en mode routeur dans la console de gestion sur
free.fr et redémarrez la freebox ( cela apporte un minimum de protection ).

--
DR

John of Aix
[...]

A-t-elle reçu un paier qui dot que sa ligne est activée/synchronisée (ça
prend du temps). Sinon, pas de salut.

Je dois partir tenter de l'aider mais j'aimerais avoir quelques
billes entre les mains avant : dois-je supprimer la connexion Neuf de
son poste si je la vois dans "connexions reseau" ?

Comme dit Droopy191 vire tous les truc Neuf et un bon nettoyage de la
base de registres après (avec Regcleaner par exemple) ne fera pas de
mal, ils ont tendance à pisser sur tous leslampadaires ces FAI.

Dois je créer une connexion pour le nouveau FAI (la liaison est en
Ethernet) ou doit elle se faire automatiquement sans intervention de
ma part ?

Oui, tu ne devrais avoir rien à faire autre que de mettre ton login et
mdp eventuellement.

Garcin Lazare
Merci à tous; j'ai, effectivement enlevé toute trace du kit adsl précédent
sur le pc, supprimé "connexion à distance" et réactivé la carte réseau et
toc...

Merci encore.

46e19b7a$0$25906$