Changement de fichiers.

Le
Jean-Loup
Bonjour à tous.

Pouvez-vous m'indiquer comment changer un fichier en cours
d'utilisation par l'OS ? En effet, lors de l'installation de certains
logiciels ou mise à jour, ce changement se fait sans difficulté. Par
exemple, le remplacement du fichier /*Logonui.exe*/ s'avère impossible
à moins de démarrer l'ordinateur en ligne de commande et en mode sans
echec. Y-a-t'il une procédure pour simplifier ce type de manipulation ?

Merci pour vos réponses.

Site : http://mesnews.no-ip.com
JF
Le #653673
Bonjour JL
Je me demande de quel logonui.exe tu parles car celui-ci:
C:WINDOWSsystem32logonui.exe
... se laisse renommer (pour test) sans réaction.
Tu peux remplacer un fichier système par Démarrer>exécuter>msconfig
Bouton "Extraire le fichier ..."
Tu peux faire l'opération pour tous les fichiers systèmes
(vérification et remplacement si incorrect) avec la commande
sfc /scannow

Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
2- http://groups.google.com
- Salutations, JF

Jean-Loup a dit :
> [...]
sans
| echec. Y-a-t'il une procédure pour simplifier ce type de

Jean-Loup
Le #652419
Merci, JF.

En ce qui concerne logonui.exe, j'ai tenté de le remplacer afin de
modifier l'écran d'accueil de Windows XP. Je suis passé par CMD: pas de
message d'erreur; pourtant, dans les faits, le fichier d'origine est
immédiatement recréé. La seule solution fut de passer par un boot en
ligne de commande. En fait, je me demandais si il y avait des
paramètres à appliquer lors de l'utilisation de l'invite de commande ou
dans un fichier .bat, afin de contourner le problème. Lorsque vous avez
renomé logonui.exe, ce dernier a été remis immédiatement en place par
le système.

La question reste ouverte ....

Merci.

Site : http://mesnews.no-ip.com
JF
Le #651940
Bien sûr, grâce au système de restauration automatique et à la
présence de C:WINDOWSsystem32dllcachelogonui.exe

En renommant C:WINDOWSsystem32logonui.exe, j'ai démontré simplement
qu'il n'était pas en cours d'utilisation comme tu le prétendais.

Il faut désactiver la restauration le temps de faire la manip et
modifier les deux occurrences. Ou procéder en mode sans échec.

Tu as préparé un logonui.exe selon cette méthode ? ==>
http://minilien.com/?9FaR788frl

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Jean-Loup a dit :
> [...]
vous
| avez renomé logonui.exe, ce dernier a été remis immédiatement en

Jean-Loup
Le #651936
En ce qui concerne le fichier logonui.exe, après avoir téléchargé un
fichier de remplacement que j'ai renomé comme l'original, j'ai effectué
le remplacement en bootant en ligne de commande, en mode sans échec.
Toute tentative sous Windows XP en démarrage normal s'est soldé par un
échec (pas de message d'erreur, mais restitution automatique du fichier
d'origine). A noter que j'ai pris la précaution de faire une copie de
l'original en le nommant logonui.ex_. Il s'agit bien d'un problème de
restauration automatique, et j'ignorais que cette dernière était
effectuée à partir du répertoire /*C:WINDOWSsystem32dllcache*/.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Site : http://mesnews.no-ip.com