Changement fournisseur

5 réponses
jcordaroNOSPAM
Bonjour,
Comme je passe de club-internet à Neuf telecom, je me pose la question
de la simultanéité des opéraiions de résiliation d'une part et de nouvel
abonnement de l'autre...
Faut-il que la ligne avec Club-Internet soit vraiment coupée avant de
lancer l'essai de connexion avec la box de neuf telecom ?
Peut-on faire chevaucher pendant une petite période les deux abonnements
pour m'éviter d'être privé d'internet trop longtemps?

Merci pour votre aide...

5 réponses

Marc
Joseph Cordaro wrote:

Faut-il que la ligne avec Club-Internet soit vraiment coupée avant de
lancer l'essai de connexion avec la box de neuf telecom ?
Peut-on faire chevaucher pendant une petite période les deux abonnements
pour m'éviter d'être privé d'internet trop longtemps?

si ce n'est pas du degroupage total, cela devrait etre possible et meme
conseillé.

jcordaroNOSPAM
Marc wrote:

Joseph Cordaro wrote:

Faut-il que la ligne avec Club-Internet soit vraiment coupée avant de
lancer l'essai de connexion avec la box de neuf telecom ?
Peut-on faire chevaucher pendant une petite période les deux abonnements
pour m'éviter d'être privé d'internet trop longtemps?

si ce n'est pas du degroupage total, cela devrait etre possible et meme
conseillé.

Le nouvel abonnement est en dégroupage total

Bernard
Bonjour,

"Joseph Cordaro" a écrit dans le message
de news: 1hk9ajd.1tzjigu1dehdvkN%

Le nouvel abonnement est en dégroupage total

Alors tu dépends entièrement de ton nouveau FAI. Si tu as de la chance, tu
reçois ta box, tu la branches, et ils ont déjà établi la ligne donc ça
fonctionne tout de suite. Si tu n'as pas de chance, tu restes sans adsl ni
téléphone pendant des jours, voire des semaines, et parfois des mois (à ce
point là, c'est rare, mais j'en ai déjà vu 2 pour qui ça a dépassé 3 mois
!). Le pire, c'est que pendant ce temps là, tu es obligé d'utiliser ton
portable pour appeler la hotline du FAI (et pour tes appels normaux), et tu
dépenses bien plus que ce que tu as économisé en choisissant l'abonnement de
ce FAI...
--
Bernard

Daniel Rousset
Alors tu dépends entièrement de ton nouveau FAI. Si tu as de la chance, tu
reçois ta box, tu la branches, et ils ont déjà établi la ligne donc ça
fonctionne tout de suite. Si tu n'as pas de chance, tu restes sans adsl ni
téléphone pendant des jours, voire des semaines, et parfois des mois (à ce
point là, c'est rare, mais j'en ai déjà vu 2 pour qui ça a dépassé 3 mois
!). Le pire, c'est que pendant ce temps là, tu es obligé d'utiliser ton
portable pour appeler la hotline du FAI (et pour tes appels normaux), et tu
dépenses bien plus que ce que tu as économisé en choisissant l'abonnement de
ce FAI...

oui, mais bon, c'est bien rodé maintenant.
très peu de risques et puis j'ai bien attendu 40 jours pour avoir une
ligne FT dans un immeuble en pleine ville. comme quoi...

Jil S
Bernard a couché sur son écran :
Bonjour,

"Joseph Cordaro" a écrit dans le message de
news: 1hk9ajd.1tzjigu1dehdvkN%

Le nouvel abonnement est en dégroupage total

Alors tu dépends entièrement de ton nouveau FAI. Si tu as de la chance, tu
reçois ta box, tu la branches, et ils ont déjà établi la ligne donc ça
fonctionne tout de suite. Si tu n'as pas de chance, tu restes sans adsl ni
téléphone pendant des jours, voire des semaines, et parfois des mois (à ce
point là, c'est rare, mais j'en ai déjà vu 2 pour qui ça a dépassé 3 mois !).
Le pire, c'est que pendant ce temps là, tu es obligé d'utiliser ton portable
pour appeler la hotline du FAI (et pour tes appels normaux)

Ah bon? Sinon s'il appelle d'ailleurs que son portable, la hotline lui
raccroche au nez? Incroyab' !

, et tu dépenses
bien plus que ce que tu as économisé en choisissant l'abonnement de ce FAI...

12 x 15¤ par an quand même...de quoi changer le lave-vaisselle... et
sur une vie je n'ose pas imaginer

et bientôt le dual gsm qui permettra d'appeler à 0.15 la hotline depuis
n'importe où

--
Jil S
Multi-Op Breizh Virgin Orange BouygTel Sfr