Changement groupe de travail

2 réponses
Ed
Bonsoir à tous,

Lors de l'inclusion d'un PC sur un réseau local existant, et après
modification, dans les propriétés d'identification, du nom du groupe de
travail (initialement WORKGROUP par défaut), le PC demande le redémarrage,
et là...les problèmes :
-reste bloqué en "redémarrage de Windows"
-après coupure et remise power pour repartir : mode sans échec (remis en
"normal")
-message d'erreur au démarrage "SQL SERVER" ; fait "annuler"
-affichage bureau OK, tout semble ensuite normal
-en VOISINAGE RESEAU, le PC ne reconnait aucune des autres machines, et,
inversement, il n'est pas reconnu par les autres...

Des idées ?...un grand merci d'avance,

2 réponses

Marmotte
"Ed" a écrit dans le message de news:
40dc8d1d$0$30728$
Bonsoir à tous,

Lors de l'inclusion d'un PC sur un réseau local existant, et après
modification, dans les propriétés d'identification, du nom du groupe de
travail (initialement WORKGROUP par défaut), le PC demande le redémarrage,
et là...les problèmes :
-reste bloqué en "redémarrage de Windows"
-après coupure et remise power pour repartir : mode sans échec (remis en
"normal")
-message d'erreur au démarrage "SQL SERVER" ; fait "annuler"
-affichage bureau OK, tout semble ensuite normal
-en VOISINAGE RESEAU, le PC ne reconnait aucune des autres machines, et,
inversement, il n'est pas reconnu par les autres...

Des idées ?...un grand merci d'avance,

http://support.microsoft.com/?scid=kb;FR;F19552&product=sqlFra
Ed
Merci de votre réponse, je vais essayer cela...mais si je remets le nom du
groupe à sa valeur initiale, je devrais être à nouveau bon ??? (soit
WORKGROUP), sans devoir faire cette manip ?...

"Ed" a écrit dans le message news:
40dc8d1d$0$30728$
Bonsoir à tous,

Lors de l'inclusion d'un PC sur un réseau local existant, et après
modification, dans les propriétés d'identification, du nom du groupe de
travail (initialement WORKGROUP par défaut), le PC demande le redémarrage,
et là...les problèmes :
-reste bloqué en "redémarrage de Windows"
-après coupure et remise power pour repartir : mode sans échec (remis en
"normal")
-message d'erreur au démarrage "SQL SERVER" ; fait "annuler"
-affichage bureau OK, tout semble ensuite normal
-en VOISINAGE RESEAU, le PC ne reconnait aucune des autres machines, et,
inversement, il n'est pas reconnu par les autres...

Des idées ?...un grand merci d'avance,