Changement d'hébergeur

4 réponses
Olivier Masson
Bonjour,

J'ai plusieurs comptes en mutualisé chez un hébergeur et je souhaiterais
changer soit pour un dédié virtuel, soit pour un dédié normal.

Mais, si un backup des bases et des sites est simple, est-il par contre
possible de transférer les configurations mails (comptes + mails) ?

Je suis actuellement avec CPanel, qui propose un backup total (je ne
sais pas ce que ça englobe) : peut-on par exemple utilisé celui-ci pour
le transfert vers une autre machine qui n'aurait pas forcément CPanel ?

Merci.

4 réponses

esf
La réponse est Oui. Mais le transfert entre les deux serveurs distants
s'effectue compte Cpanel/WHM par compte Cpanel/WHM. Tout le compte est
transféré via l'option Full Backup/Remote FTP Server.

Le backup total (Full Backup) englobe tout ce qui est installé dans un
compte (Email, bases MySQL, fichiers, etc).

Exemple de full backup:

--------------------------------------------------------
pkgacct started.
pkgacct version 6.0 - running with uid 0
using time::hires for speedups
Copying Suspension Info (if needed)...Done
Copying SSL Certificates, CSRS, and Keys...Done
Copying Counter Data....Done
Copying Bandwidth Data.......phwinfo.com...Done
Copying Dns Zones.......phwinfo.com...Done
Copying Mail files....Done
Copying frontpage files....Done
Copying proftpd file....Done
Copying www logs.............
Done
Grabbing mysql dbs............
Done
Grabbing mysql privs...Done
Copying mailman lists....Done
Copying mailman archives....Done
Copying homedir....Done
Copying cpuser file.......Done
Copying crontab file.......Done
Copying quota info.......Done
Storing Subdomains....
Done
Storing Parked Domains....
Done
Storing Addon Domains....
Done
Storing ssl domain......Done
Copying password.......Done
Copying shell.......Done
pkgacctfile is: /xxxxxxxxxxxxxx.gz
Creating Archive ....Done
md5sum is: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
--------------------------------------------------------

--
Comparateur Hébergement Web
Donnez votre avis sur votre hébergeur
http://www.phwinfo.com/comparatif/
Olivier Masson
La réponse est Oui. Mais le transfert entre les deux serveurs distants
s'effectue compte Cpanel/WHM par compte Cpanel/WHM. Tout le compte est
transféré via l'option Full Backup/Remote FTP Server.

Le backup total (Full Backup) englobe tout ce qui est installé dans un
compte (Email, bases MySQL, fichiers, etc).

Ok, merci. Mais la restauration est donc indépendante du panel et de la
distrib ? Comme celle-ci s'effectue, une fois que j'ai mon gros tgz sur
le nouveau serveur ?

esf
On 7 nov, 09:16, Olivier Masson wrote:

La réponse est Oui. Mais le transfert entre les deux serveurs distants
s'effectue compte Cpanel/WHM par compte Cpanel/WHM. Tout le compte est
transféré via l'option Full Backup/Remote FTP Server.

Le backup total (Full Backup) englobe tout ce qui est installé dans un
compte (Email, bases MySQL, fichiers, etc).

Ok, merci. Mais la restauration est donc indépendante du panel et de la
distrib ? Comme celle-ci s'effectue, une fois que j'ai mon gros tgz sur
le nouveau serveur ?

Cela fonctionne seulement entre deux hébergeurs Cpanel, donc avec les
distributions compatibles avec Cpanel (voir http://www.cpanel.net pour
les distributions compatibles).

Comment ça se passe ? Regarde les deux liens de tutoriels 'Transférer
un compte entre deux serveurs... sur cette page: http://phwinfo.com/urldir/ 16

Olivier Masson

Cela fonctionne seulement entre deux hébergeurs Cpanel, donc avec les
distributions compatibles avec Cpanel (voir http://www.cpanel.net pour
les distributions compatibles).

C'est bien là tout le problème : si c'était de Cpanel à Cpanel, je me
doute bien que le FullBackup sert à ça.

Mais j'évoquais la possibilité de transférer les données d'un mutualisé
(sous CPanel) vers un dédié quelconque (distrib quelconque, panel
quelconque)