changement d'heure

siger
Bonjour,

Au changement d'heure, à 3h il fallait mettre 4h.

J'ai fait ça sur mon réveil. Je regarde ma Freebox, je vois qu'elle n'a
pas changé (3h). Je regarde sur mon ordinateur (XP), il marque 1 heure
de plus, c'est à dire 5h.

Il y a donc 2 bugs en même temps : est-il possible que ce soit lié ?

Si non, pourquoi XP a basculé de 2 heures ?

C'est déroutant d'avoir 3 heures chez soit :-)

--
siger

Jo Kerr
siger avait soumis l'idée :
[...]

Mon XP a basculé d'une heure. J'ai le SP3 avec toutes les mises à jour.
Il y avait une màj dernièrement en rapport avec l'heure d'été.

--
In gold we trust (c)
anneleguennec
siger wrote:

[...]

si tu interroges M.Google, tu verras que tu n'es pas isolé. Orange aussi
est touché.

Si non, pourquoi XP a basculé de 2 heures ?

IL est proche de la sénilité ?

C'est déroutant d'avoir 3 heures chez soit :-)
siger

?

Si non, pourquoi XP a basculé de 2 heures ?

C'est déroutant d'avoir 3 heures chez soi :-)

Pour Free, c'est un bug chez eux.

Pour XP, j'ai trouvé : j'ai un dongle (une protection USB anti copie
pour un logiciel), et au démarrage XP s'obstine à le voir comme une
unité de stockage qu'il faut analyser. D'habitude j'annule l'analyse,
et là j'ai laissé faire à cause du café. Il a bloqué là, sur 0%. Alors
j'ai redémarré. Je suppose que la prise en compte de l'heure de
printemps a été faite 2 fois.

--
siger
Sergio
Le Mon, 26 Mar 2012 21:12:45 +0000, siger a écrit :

[...]

Ça m'étonnerait :
en cas de machine avec 2 OS (Linux et Windows par exemple), le changement
d'heure ne se fait qu'une fois...

--
Serge http://leserged.online.fr/
siger
Sergio a écrit :

[...]

Avec 2 W98 il se faisait 2 fois.

--
siger
Jo Kerr
Sergio a formulé la demande :
[...]

Avec 2 Win XP installé et prise en compte de l'heure d'été validée sur
les deux, le changement se fait au boot sur le 2e XP.
Linux se synchronisant rapidement sur un serveur NTP, le phénomène ne
doit pas être visible.
Chez moi le XP utilisé régulièrement est avec heure d'été, l'autre
sans.

--
In gold we trust (c)
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 27/03/2012 09:57, Jo Kerr a écrit :

Linux se synchronisant rapidement sur un serveur NTP, le phénomène ne
doit pas être visible.

Soit dit en passant, configurer le XP pour qu'il se synchronise lui
aussi sur un serveur NTP devrait résoudre le problème de façon simple
et durable. Il me semble que c'était la même chose sur Windows XP que
sur le Windows Sept que j'ai devant moi : clic droit sur l'heure dans
la barre des tâches, Ajuster la date et l'heure, puis onglet « Temps
Internet ».

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Sergio
Le Tue, 27 Mar 2012 14:41:43 +0200, Olivier Miakinen a écrit :

[...]

Je crois même que c'est réglé par défaut, mais le temps de
rafraîchissement est réglé assez "long" par défaut.

Par contre, je me souviens m'être battu avec une Debian : Le client NTP
n'était pas installé par défaut !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jo Kerr
Sergio a émis l'idée suivante :
[...]

Oui c'est ça le problème. Et je crois qu'il ne synchronise pas tout de
suite après le démarrage, mais après le temps de rafraîchissement. Du
moins c'était le cas il y a quelques années.

--
In gold we trust (c)
Olivier Miakinen
Le 27/03/2012 15:27, Sergio a écrit :

[...]

Sur mon Windows Sept, c'était en effet configuré par défaut (quoique
vers un serveur Microsoft auquel je n'avais pas accès). Il est dit
dans la doc que « généralement l'horloge est mise à jour une fois par
semaine », mais pourtant la prochaine synchronisation est prévue pour
le 29/03/2012 à 17:22 alors que la précédente a été faite le 26/03/2012
à 17:22. Je viens de forcer une sychronisation (27/03/2012 à 16:04) et
maintenant la suivante est prévue pour le 03/04, soit bien une semaine
plus tard. Je me demande par ailleurs s'il n'y aurait pas aussi une
synchronisation à chaque reboot.

Quant à Windows XP, il me semble que non, ça n'était pas configuré par
défaut. Mais je peux me tromper.

Par contre, je me souviens m'être battu avec une Debian : Le client NTP
n'était pas installé par défaut !

Pas de bol ! Bon, une fois qu'on le sait c'est facile à installer, mais
encore faut-il penser que ça pourrait ne pas être fait en standard.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen