Changement de huméro de télécopie

Torkain
Bonjour

Je suis le repr=C3=A9sentant l=C3=A9gal d'une entreprise qui utilise depuis=
plusieurs ann=C3=A9es les service d'une soci=C3=A9t=C3=A9 assurant le renv=
oie des fax vers notre messagerie.

Ces derniers mois cette soci=C3=A9t=C3=A9 a =C3=A9t=C3=A9 rachet=C3=A9e par=
une entreprise bas=C3=A9e en Irlande assurant les m=C3=AAmes services.

Je viens de recevoir un mail m'informant que suite =C3=A0 des probl=C3=A8me=
de portabilit=C3=A9, notre num=C3=A9ro de t=C3=A9l=C3=A9copie doit =C3=AAt=
re chang=C3=A9. Celui est utilis=C3=A9 depuis pr=C3=A8s de 20ans, nombres d=
e nos clients l'utilisent et il figure sur tous nos documents officiels. M=
=C3=AAme si la t=C3=A9l=C3=A9copie est de moins en moins utiliser, un nombr=
es non n=C3=A9gligeable de os clients l'utilise pour passer commande.

J'ai contact=C3=A9 par t=C3=A9l=C3=A9phone le service client local qui m'in=
dique ouvertement que le mieux serait de m'adresser a un con=C3=A7urent....
Pour assurer la portabilit=C3=A9 de notre num=C3=A9ro de t=C3=A9l=C3=A9copi=
e, je dois obtenir le num=C3=A9ro RIO de cette ligne. On refuse de me le co=
mmuniquer

En observant la derni=C3=A8re facture de la soci=C3=A9t=C3=A9 Irlandaise, o=
n peut lire :

"Ce num=C3=A9ro de t=C3=A9l=C3=A9phone est la propri=C3=A9t=C3=A9 exclusive=
de j2 Global Ireland Limited.La repr=C3=A9sentation de ce num=C3=A9ro sur =
cette facture n=E2=80=99implique ou ne conf=C3=A8re aucun droit au client
d=C3=A9sign=C3=A9 ici.Ce num=C3=A9ro de t=C3=A9l=C3=A9phone n=E2=80=99est p=
as =C3=A9ligible pour le portage, sauf si le portage est requis par la r=C3=
=A8glementation et les conditions applicables =C3=A0 ce num=C3=A9ro.Toute t=
entative
de portage de ce num=C3=A9ro de t=C3=A9l=C3=A9phone dans un autre cadre con=
stitue une violation des conditions d=E2=80=99utilisation du service de j2 =
Global et engage la responsabilit=C3=A9 civile de son
auteur qui devra de ce fait verser des dommages-int=C3=A9r=C3=AAts =C3=A0 j=
2 Global."

Je n'ai jamais accept=C3=A9 ces conditions qui bien sur ne figurait pas sur=
le contrat initial.

Que faire?
Merci pour votre aide

Droger Jean-Paul
Il se trouve que Torkain a formulé :
Bonjour
Je suis le représentant légal d'une entreprise qui utilise depuis plusieurs
années les service d'une société assurant le renvoie des fax vers notre
messagerie.
Ces derniers mois cette société a été rachetée par une entreprise basée en
Irlande assurant les mêmes services.
Je viens de recevoir un mail m'informant que suite à des problème de
portabilité, notre numéro de télécopie doit être changé. Celui est utilisé
depuis près de 20ans, nombres de nos clients l'utilisent et il figure sur
tous nos documents officiels. Même si la télécopie est de moins en moins
utiliser, un nombres non négligeable de os clients l'utilise pour passer
commande.
J'ai contacté par téléphone le service client local qui m'indique ouvertement
que le mieux serait de m'adresser a un conçurent.... Pour assurer la
portabilité de notre numéro de télécopie, je dois obtenir le numéro RIO de
cette ligne. On refuse de me le communiquer
En observant la dernière facture de la société Irlandaise, on peut lire :
"Ce numéro de téléphone est la propriété exclusive de j2 Global Ireland
Limited.La représentation de ce numéro sur cette facture n’implique ou ne
confère aucun droit au client désigné ici.Ce numéro de téléphone n’est pas
éligible pour le portage, sauf si le portage est requis par la règlementation
et les conditions applicables à ce numéro.Toute tentative de portage de ce
numéro de téléphone dans un autre cadre constitue une violation des
conditions d’utilisation du service de j2 Global et engage la responsabilité
civile de son auteur qui devra de ce fait verser des dommages-intérêts à j2
Global."
Je n'ai jamais accepté ces conditions qui bien sur ne figurait pas sur le
contrat initial.
Que faire?
Merci pour votre aide

compte tenu des enjeux: voir un avocat d'affaire après avis de la
chambre de commerce et/ou votre organisatin syndicale patronale
éventuellement.
itague
Torkain a formulé la demande :
[...]

Envoyer un courrier à tous vos clients actuels et autres
potentiellements intéressés en leur donnant un nouveau numéro.
Genre : ancien numéro XXXXXX nouveau numéro xxxxx.
Olivier
itague avait énoncé :
[...]

c'est l'occasion de passer au numérique...
--
---
Torkain écrivait:
[...]
Pour assurer la portabilité de notre numéro de télécopie, je dois obtenir le numéro RIO de cette ligne. On refuse de me le communiquer
[...]

Que disait le contrat initial sur la propriété du numéro ?
Sur le changement de numéro par le prestataire ?
Idem pour le nouveau contrat: que dit-il sur sur le changement de numéro par le
prestataire ?
Vous aurez besoin de ces informations pour évaluer l'opportunité de consulter un
avocat ou plutôt de contacter vos clients pour les informer en amont d'un
changement de numéro (et je présume de prestataire)
--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv
(charlot)
Torkain écrivait:
[...]

Rompre le contrat modifié (ou complété) sans votre accord c'est votre
droit, comme celui du racheteur de vous virer par n'importe quel
moyen fut-il sournois - dont en fait le but est de changer votre
contrat et ses tarifs à son profit moderne et mondialiste, comme
c'est le votre d'aller voir ailleurs, vous êtes pas propriétaire d'un
nr de tél ! Votre prestataire n'existe plus, ni votre contrat, ni
votre nr de tél, si ça met votre société en péril il faut ouvrir un
registre, de condoléances. Ou créer un prestataire téléphon,ique,
récupérer ou réinventer les nr de tél, et les remettre en service ...