Changement d'iMac besoin d'aide

124 réponses
chabada
Bonjour,
Je me suis enfin décidé et ai commandé un iMac 4K avec Fusion Drive; je
le recevrais lundi 28/8.
Je me demande comment opérer le transfert des données de mon iMac
actuel, il y a si longtemps que cela ne m'est pas arrivé.
Tout d'abord, je vais lancer le nouveau sans procéder au transfert des
données de l'ancien.
Je pense que le système va nommer mon mac en utilisant la compression de
mon prénom et de mon nom, dans ces conditions il aura le même nom que
mon ansien Mac. Est-ce une gêne? ou faut-il changer le nom de l'ancien
avant d'utiliser l'Assistant Migration.
De plus il y a un paragraphe dans l'aide d'Apple concernant le
transfert, ce paragraphe est le suivant :

"Tout d'abord, je vais paramétrer le nouveau, sans procéder au transfert
des données de l'ancien. Je pense que le système va lui donner le même
nom qu'à l'ancien (compression de mon prénom et de mon nom), cela
pose-t-il problème?
Ensuite, je vais utiliser l'assistant migration pour transférer tout le
contenu de mon ancien iMac sur le nouveau.
Quelques chose m'interpelle et je voudrais ton avis: dans l'exposé
d'Apple sur le procédure il y a ce paragraphe qui me gène :

"Dans cet exemple, John Appleseed est un compte utilisateur macOS. Si
vous transférez un compte dont le nom est identique à celui d'un compte
se trouvant sur votre nouveau Mac, vous êtes invité à renommer l'ancien
ou à remplacer celui figurant sur votre nouveau Mac. Si vous renommez
l'ancien compte, celui-ci apparaît en tant que compte distinct sur votre
nouveau Mac, et est associé à un dossier de départ et à des informations
de connexion qui lui sont propres. Si vous remplacez le compte, le
contenu de l'ancien écrase celui se trouvant sur le nouveau Mac (ce qui
inclut, notamment, les données comprises dans le dossier de départ) »

Ce qui m'interesse c'est d'avoir les mêmes réglages que l'ancien mac sur
le nouveau.
Toutes les suggestions seront

J'ajoute que mon ancien Mac est un vrai foutoir accumulé depuis 10 ans
et je ne voudrais pas foutre le b...l sur le nouveau.

Merci de m'aider et d'excuser la longueur de ce fil.
Cordialement,

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

10 réponses

eric.hamery
René Chamayou wrote:
Bonjour,
Je me suis enfin décidé et ai commandé un iMac 4K avec Fusion Drive; je
le recevrais lundi 28/8.
Je me demande comment opérer le transfert des données de mon iMac
actuel, il y a si longtemps que cela ne m'est pas arrivé.
Tout d'abord, je vais lancer le nouveau sans procéder au transfert des
données de l'ancien.
Je pense que le système va nommer mon mac en utilisant la compression de
mon prénom et de mon nom, dans ces conditions il aura le même nom que
mon ansien Mac. Est-ce une gêne? ou faut-il changer le nom de l'ancien
avant d'utiliser l'Assistant Migration.
De plus il y a un paragraphe dans l'aide d'Apple concernant le
transfert, ce paragraphe est le suivant :
"Tout d'abord, je vais paramétrer le nouveau, sans procéder au transfert
des données de l'ancien. Je pense que le système va lui donner le même
nom qu'à l'ancien (compression de mon prénom et de mon nom), cela
pose-t-il problème?
Ensuite, je vais utiliser l'assistant migration pour transférer tout le
contenu de mon ancien iMac sur le nouveau.
Quelques chose m'interpelle et je voudrais ton avis: dans l'exposé
d'Apple sur le procédure il y a ce paragraphe qui me gène :
"Dans cet exemple, John Appleseed est un compte utilisateur macOS. Si
vous transférez un compte dont le nom est identique à celui d'un compte
se trouvant sur votre nouveau Mac, vous êtes invité à renommer l'ancien
ou à remplacer celui figurant sur votre nouveau Mac. Si vous renommez
l'ancien compte, celui-ci apparaît en tant que compte distinct sur votre
nouveau Mac, et est associé à un dossier de départ et à des informations
de connexion qui lui sont propres. Si vous remplacez le compte, le
contenu de l'ancien écrase celui se trouvant sur le nouveau Mac (ce qui
inclut, notamment, les données comprises dans le dossier de départ) »
Ce qui m'interesse c'est d'avoir les mêmes réglages que l'ancien mac sur
le nouveau.
Toutes les suggestions seront
J'ajoute que mon ancien Mac est un vrai foutoir accumulé depuis 10 ans
et je ne voudrais pas foutre le b...l sur le nouveau.
Merci de m'aider et d'excuser la longueur de ce fil.
Cordialement,

Après avoir lu tous les conseils donnés sur ce fil j'aimerais connaitre
la marche à suivre exacte pour migrer mes fichiers.
Je suis d'accord de migrer les fichiers dans la foulée de l'init, donc
je voudrais connaître la procédure le plus sure.
Faut-il, avant toute chose, relier les deux Mac (je vais utiliser un
câble ethernet), puis allumer le plus ancien et ensuite le nouveau et
suivre ses instructions qu'il me donne.
J'ai l'air d'un minable débutant, on dirait pas que mon nouvel iMac sera
le septième Mac que j'aurais.
Merci pour tous vos conseils et bon dimanche à tous.

ce que j'ai fait il y a 6 ans, j'ai fait un Time Machine(totale) de mon
disque interne, j'ai démmarer le nouveau et j'ai fait une restoration
avec Time Machine du démarage, et basta...
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
JF1032
Eric H wrote:
ce que j'ai fait il y a 6 ans, j'ai fait un Time Machine(totale) de mon
disque interne, j'ai démmarer le nouveau et j'ai fait une restoration
avec Time Machine du démarage, et basta...

Très heureuse de l'apprendre mais réponse totalement hors-sujet à la
question de René.
chabada
René Chamayou wrote:
Bonjour,
J'ai reçu la bête en fin de matinée. J'ai suivi tous les conseils donnés
sur ce NG et tout a marché merveilleusement. Certes, c'est long, environ
entre 3 et 4 heures (sieste comprise)`
J'ai vuy qu'il fallait relier les deux machines et les démarrer toutes
les deux, sinon, la nouvelle ne trouve pas l'ancienne. J'ai utilisé un
câble Ethernet.
L'installeur m'a demandé d'ouvrir l'assistant migration de l'ancien iMac
et de préciser mon option, à savoir transférer tout sur le nouveau.
Seul bémol au démarrage de l'opération, on m'a signalé qu'iTunes n'était
pas à jour (bizarre car elle ne m'avait pas été proposée) bref, cette
Maj m'a pris environ une demie heure.
Après, patience avant la surprise de voir la vélocité du nouveau mac par
brapport à l'ancien.
Autre satisfaction tous mes logiciels sont reconnus et fonctionnent
"Office 2011, 4D v13 (malgré que pour cette dernière 4D m'avait dit que
ça ne marchait avec Sierra, GraphicConverter, impec et un tas d 'autres
que je ne pensais supportée par Sierra"
Bref, pour l'utilisation que je fais cette machine me comble
entièrement, rapidité d'ouverture des apllications ETC...
Merci à tous pour vos conseils et à plus.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Le Moustique
Le 28/08/2017 à 17:45, René Chamayou a écrit :
J'ai reçu la bête en fin de matinée. J'ai suivi tous les conseils donnés
sur ce NG et tout a marché merveilleusement.

En voilà une bonne nouvelle! :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Nobody
René Chamayou s'enthousiasma :
René Chamayou wrote:
Bonjour,
J'ai reçu la bête en fin de matinée. J'ai suivi tous les conseils donnés
sur ce NG et tout a marché merveilleusement. Certes, c'est long, environ
entre 3 et 4 heures (sieste comprise)`

[...]
Excellente nouvelle !
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
mv
René Chamayou a attiré mon attention en écrivant :
J'ai reçu la bête en fin de matinée. J'ai suivi tous les conseils donnés
sur ce NG et tout a marché merveilleusement.

Tant pis... On ne va plus avoir de tes nouvelles avant longtemps
alors... :-(
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
chabada
MV wrote:
René Chamayou a attiré mon attention en écrivant :
J'ai reçu la bête en fin de matinée. J'ai suivi tous les conseils donnés
sur ce NG et tout a marché merveilleusement.

Tant pis... On ne va plus avoir de tes nouvelles avant longtemps
alors... :-(
Cordialement.

Merci, j'aurai toujours d'occasion de me balader sur ce très sympathique
NG
Encore merci à tous,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
J.P
In article <1nbhe0p.lcohb71ocwlogN%,
(René Chamayou) wrote:
.......
J'aurai toujours d'occasion de me balader sur ce très sympathique
NG
Encore merci à tous,

C'est quand la fiesta d'inauguration ? :-)
--
Jean-Pierre
derfnam
René Chamayou wrote:
J'ai reçu la bête en fin de matinée. J'ai suivi tous les conseils donnés
sur ce NG et tout a marché merveilleusement.

Très content pour toi :-)
Te voilà tranquille pour un bon moment!
Amicalement
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
dapenospam51
René Chamayou wrote:
Bonjour,
J'ai reçu la bête en fin de matinée. J'ai suivi tous les conseils donnés
sur ce NG et tout a marché merveilleusement. Certes, c'est long, environ
entre 3 et 4 heures (sieste comprise)`

Très heureux pour toi. Long, ça peut l'être, mais simple, n'est-il pas ?
Bonne continuation avec ta nouvelle machine qui démarre en quelques
secondes...
Cordialement,
--
dpesch