Changement d'interface

2 réponses
Jean Mattern
Bonjour,
Je suis sous Debian 5, or depuis aujourd'hui quand j'allume le PC il
s'ouvre sur un fond d'écran avec le logo "LXDE et je ne retrouves plus
les programmes que j'avais installés dans Debian.
Etant très novice, je ne sais pas quoi faire, merci de m'aider.

Jean

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

François Cerbelle
Jean Mattern a écrit :
Bonjour,
Je suis sous Debian 5, or depuis aujourd'hui quand j'allume le PC il
s'ouvre sur un fond d'écran avec le logo "LXDE et je ne retrouves plus
les programmes que j'avais installés dans Debian.
Etant très novice, je ne sais pas quoi faire, merci de m'aider.

Jean

Depuis le compte root, tape la commande suivante :
update-alternatives --config x-session-manager

Et tu choisis le gestionnaire de session par défaut que tu preferes. Tu
peux aussi le faire avec x-window-manager

Sinon, tu peux aussi choisir le gestionnaire par défaut (ou uniquemnt
pour cette session) pour un utilisateur donné en cliquant sur le lien
"session" dans la fenetre de connexion.

Bonne journée
Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean Mattern
François Cerbelle a écrit :

Jean Mattern a écrit :
Bonjour,
Je suis sous Debian 5, or depuis aujourd'hui quand j'allume le PC il
s'ouvre sur un fond d'écran avec le logo "LXDE et je ne retrouves
plus les programmes que j'avais installés dans Debian.
Etant très novice, je ne sais pas quoi faire, merci de m'aider.

Jean

Depuis le compte root, tape la commande suivante :
update-alternatives --config x-session-manager

Et tu choisis le gestionnaire de session par défaut que tu preferes.
Tu peux aussi le faire avec x-window-manager

Sinon, tu peux aussi choisir le gestionnaire par défaut (ou uniquemnt
pour cette session) pour un utilisateur donné en cliquant sur le lien
"session" dans la fenetre de connexion.

Bonne journée
Fanfan

Merci Fanfan,

Bonne journée à toi aussi.

Jean

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS