Changement IP et Nom d'un serveur DNS WINS et DHCP

2 réponses
Frédéric Breassier - News
Bonjour,

savez vous si le changement de l'adresse IP et du nom Netbios d'un serveur
DNS / WINS et DHCP sous windows 2003 posera un soucis pour ses services ?

Merci.

Cordialement,
Frédéric Breassier.

2 réponses

Emmanuel Dreux
Bonjour,

si vous changez l'adresse ip du dns, wins, il faut passer sur tous les
postes pour pointer sur la nouvelle IP.
Si ces paramètres sont déployés par le serveur DHCP, il faut modifier sa
config pour distribuer les nouvelles adresses.

Au niveau service, si vous avez forcé l'écoute sur une adresse IP précise,
il faudra la changer.

Sinon, de tête, pas d'impact au niveau changement de nom.
Au niveau DNS, il met à jour sa config (SOA). Vérifiez quand même que ça
s'est bien mis à jour.
--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Frédéric Breassier - News" a écrit :

Bonjour,

savez vous si le changement de l'adresse IP et du nom Netbios d'un serveur
DNS / WINS et DHCP sous windows 2003 posera un soucis pour ses services ?

Merci.

Cordialement,
Frédéric Breassier.

Frédéric Breassier - News
effectivement, j'avais déjà prévu les modifs des postes clients.

je ferais attention au DNS.

Merci pour votre réponse.

"Emmanuel Dreux" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

si vous changez l'adresse ip du dns, wins, il faut passer sur tous les
postes pour pointer sur la nouvelle IP.
Si ces paramètres sont déployés par le serveur DHCP, il faut modifier sa
config pour distribuer les nouvelles adresses.

Au niveau service, si vous avez forcé l'écoute sur une adresse IP précise,
il faudra la changer.

Sinon, de tête, pas d'impact au niveau changement de nom.
Au niveau DNS, il met à jour sa config (SOA). Vérifiez quand même que ça
s'est bien mis à jour.
--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Frédéric Breassier - News" a écrit :

Bonjour,

savez vous si le changement de l'adresse IP et du nom Netbios d'un
serveur
DNS / WINS et DHCP sous windows 2003 posera un soucis pour ses services ?

Merci.

Cordialement,
Frédéric Breassier.