Changement de lecteur CMD prompt impossible

Gilles Graindorge
Bonjour,

Je cherche a changer de r?pertoire sous le CMD prompt mais impossible;

Je suis sur le disuqe dur C: et je souhaite aller sur le H:

Je saisis donc la commande "CD H:" pour aller sur mon disque dur H:
La commande s'effectue mais je reviens directement sur le C:

Donc voila ce qui s'affiche

C:\>cd h:
H:\

C:\>

La commande n'est pas correcte pour ce changement de r?pertoire?
Quelle commande faut-il utiliser dans ce cas?

Merci

Submitted via EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
WebService BinaryFormatter / Image Serialization
http://www.eggheadcafe.com/tutorials/aspnet/d125a91e-0c2d-4ef4-a505-4250336dab5a/webservice-binaryformatte.aspx

Michel__D
Bonjour,

Gilles Graindorge a écrit :
[...]

Je dirais que pour en savoir plus tu fais CD /?
et donc la solution est :

CD /D H:

ou autre solution en décomposée :

H:
CD /
Th.A.C
Le 16/01/2010 22:46, Gilles Graindorge a écrit :
[...]

'CD' c'est pour changer de répertoire, pas de disque.

tu peux taper 'H:' à la place, ou utiliser 'CD' avec une option:
'CD /D H:'
ce qui te permet de changer de disque et de répertoire en une seule
commande.
Laurent Jumet
Hello UUCP !

Gilles Graindorge wrote:

[...]

Dans toutes les versions DOS que j'ai connues, CD ne permettait que de changer de répertoire, pas de disque.
Il fallait taper d'abord "H:".
Dans la version actuelle, le paramètre "/D" ouvre la possibilité.

Normalement, tu peux employer
PUSHD H:
et ça va marcher. De surcroît, tu pourras revenir là où tu étais si besoin en tapant "POPD"

KeyID: 0xCFAF704C