Changement lettre lecteur ???

Vincent
Bonjour,

J'ai acheté un pc qui n'a pas de lecteur de disquette, mais un lecteur de
carte mémoire à la place sous la lettre I: au lieu de A: qui n'est plus
affecté sur mon pc.
J'ai malheureusement un logiciel qui ne connait que A:, est-il possible sous
XP de changer l'affectation du lecteur I: en lecteur A: ??

Merci de votre aide Vincent

yvenico
[...]

Oui dans: "Panneau de configuration" -> "outils d'administrations" ->

"gestion des disques"

Merci de votre aide Vincent

Patrice Gross
yvenico écrivait

[...]
??
Oui dans: "Panneau de configuration" -> "outils d'administrations" ->

"gestion des disques"

A: n'est pas un disque, mais un lecteur de disquettes.

Je ne connais pas Windows XP, mais sur Windows NT4, l'administrateur de
disques ne gère pas le lecteur de disquettes A:, et de toute façon les
lettres de lecteur A: et B: sont réservées.

La commande "assign" disponible en mode console ms-dos permet de rémédier à
ce problème.
Dans votre cas, et sauf erreur de ma part, il suffit de lancer la commande
assign I:=A:

et toutes les lectures de fichier sur A: se feront désormais sur I:.

Si vous voulez effectuer cette réassignation à chaque démarrage de votre
PC, il suffit de placer cette ligne de commande dans un fichier de
commandes exécuté au démarrage.
Traditionnellement, ce fichier se nomme AUTOEXEC.BAT.