Changement de Mac et TimeMachine+TimeCapsule

Aegidius
MacBookPro 5 ans état toujours nickel après qqs passages AC.

Je dois recevoir le nouveau Lundi ou Mardi, comment je procède avec le
couple Time Machine/Time Capsule de façon a ce que mon historique suive
le nouveau MBP ?

Du coup ma femme va récupérer celui-ci et j'aimerais bien que
l'historique de son iMac suive celui-ci ?

J'avoue avoir toujours eu beaucoup de mal avec TM/TC...

GillesK
Aegidius wrote:

Je dois recevoir le nouveau Lundi ou Mardi, comment je procède avec l e
couple Time Machine/Time Capsule de façon a ce que mon historique sui ve
le nouveau MBP ?

Normalement, à la première mise en marche, la machine demande la marc he
à suivre. Parmi les choix proposés : l'installation à partir d'une
sauvegarde TimeMachine. Il n'y a qu'à se laisser guider, en lui
indiquant où se trouve la sauvegarde.
Je l'ai fait voici deux semaines avec un Mac Mini. Il a quand même fall u
plusieurs heures pour charger la sauvegarde d'un disque rempli à moins
de 100 Go.

Du coup ma femme va récupérer celui-ci et j'aimerais bien que
l'historique de son iMac suive celui-ci ?

Faire une restauration du système et suivre la procédure ci-dessus.
Aegidius
Le 03/03/13 16:32, GillesK a écrit :

Aegidius wrote:

[...]

Je connais cette procédure qui peux être un peu longue surtout en tout
Wifi... peut-être qu'avec les câbles ça marchera plus vite ?

Du coup ma femme va récupérer celui-ci et j'aimerais bien que
l'historique de son iMac suive celui-ci ?

Faire une restauration du système et suivre la procédure ci-dessus.

Je pense bien faire comme ça mais simplement en faisant une nouvelle
session et en supprimant la mienne après...

Mais est-ce que TM continu ses sauvegardes de façon a continuer
l'historique de chaque machine ?
GillesK

Aegidius wrote:

Mais est-ce que TM continu ses sauvegardes de façon a continuer
l'historique de chaque machine ?

Oui. C'est ce qui se passe ici. Je ne me souviens plus si j'ai dû
indiquer à TimeMachine quel disque utiliser, mais c'est une formalité
rapide.
Patrick Stadelmann
In article <51344ede$0$1383$,
GillesK wrote:

Aegidius wrote:

> [...]

Oui. C'est ce qui se passe ici. Je ne me souviens plus si j'ai dû
indiquer à TimeMachine quel disque utiliser, mais c'est une formalité

Pour préciser, quand on fait une restauration complète, TM associe
automatiquement la sauvegarde au disque restauré. A la première
sauvegarde, il va devoir scanner tout le disque et on a l'impression
qu'il va faire une sauvegarde complète. Cependant au final, il s'agit
bien d'une sauvegarde incrémentale.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Aegidius
Le 04/03/13 09:24, Patrick Stadelmann a écrit :

Aegidius wrote:

[...]

J'en déduis que c'est un peu automatique, je demande la restauration de
la cession depuis celle de TimeMachine, ça va durer au moins 24 h ?

Si je fais la restauration avec un câble FW en connectant les 2 Macs, ça
ne va pas marcher ?
Patrick Stadelmann
In article <51348795$0$2236$,
Aegidius wrote:

J'en déduis que c'est un peu automatique,

Oui, c'est automatique. En tout cas avec TM sur un Mac, mais je ne vois
pas pourquoi ça serait différent avec TC. C'est d'ailleurs embêtant si
tu fais une restauration de test.

Cela dit, c'est le cas quand on remplace le disque sur un même machine.
Je ne suis pas sûr que c'est pareil si on change de machine (je n'ai
jamais testé). Mais "tmutil" permet de modifier l'association d'une
sauvegarde et des machine / disques sources, donc ça doit être faisable
quand même.

Si je fais la restauration avec un câble FW en connectant les 2 Macs, ça
ne va pas marcher ?

Tu veux dire, au lieu de restaurer depuis TC, migrer l'ancien Mac vers
le nouveau ? Dans ce cas, il faudra associer à la main la nouvelle
machine à la sauvegarde TM, avec la commande "tmutil". Sinon, TM va
considérer que le nouveau Mac est une machine différente de l'ancien, et
va créer une nouvelle sauvegarde complète à côté de l'existante.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Aegidius
Le 04/03/13 14:03, Patrick Stadelmann a écrit :
In article <51348795$0$2236$,
Aegidius wrote:

[...]

Pour info :
http://blog.gete.net/2011/08/27/tmutil-la-commande-cachee-pour-time-machine/