Changement mdp compte administrateur du domaine

2 réponses
Chris
Bonjour,

Je vais changer le mdp du compte administrateur du domaine au niveau
d'active directory. Mes contrôleurs de domaine sont du 2000 Server. J'ai des
serveurs membres qui sont du 2003 Server.

Sur les serveurs 2003, j'ai des services qui sont lancés avec un compte
service réseau et non un compte système local (exemple le client DNS).
Lorsque je vais changer le mdp de l'administrateur, dois-je changer le mdp du
compte NT AUTHORITY\NetworkService de ces services ? Correspond t'il au mot
de passe administrateur ?

Merci

Chris

2 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Chris,

ne t'en fait pas, ce sont des comptes bien dissociés et leurs mots de passe
aussi.
Tu peux y aller sans risque.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je vais changer le mdp du compte administrateur du domaine au niveau
d'active directory. Mes contrôleurs de domaine sont du 2000 Server. J'ai
des
serveurs membres qui sont du 2003 Server.

Sur les serveurs 2003, j'ai des services qui sont lancés avec un compte
service réseau et non un compte système local (exemple le client DNS).
Lorsque je vais changer le mdp de l'administrateur, dois-je changer le mdp
du
compte NT AUTHORITYNetworkService de ces services ? Correspond t'il au
mot
de passe administrateur ?

Merci

Chris

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Chris a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
Bonjour,

Je vais changer le mdp du compte administrateur du domaine au niveau
d'active directory. Mes contrôleurs de domaine sont du 2000 Server.
J'ai des serveurs membres qui sont du 2003 Server.

Sur les serveurs 2003, j'ai des services qui sont lancés avec un
compte service réseau et non un compte système local (exemple le
client DNS). Lorsque je vais changer le mdp de l'administrateur,
dois-je changer le mdp du compte NT AUTHORITYNetworkService de ces
services ?
NON, surtout pas !

TOUS les comptes "système" (Network, System, Local) ont un mot de passe VIDE
!

Correspond t'il au mot de passe administrateur ?
NON, aucun rapport !

C'est d'ailleurs pour éviter l'utilisation d'un "vrai" compte tel que celui
de l'admin que ces comptes "virtuels" ont été créés (dans un but de
sécurité).
NB: ils ont des privilèges très spécialisés et souvent restreints.
P.ex. le compte SYSTEM qui a tous les droits en local n'a AUCUN droit sur le
réseau.
(d'où les fameux problèmes avec la commande "AT")

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr