changement mot passe

5 réponses
vhoward
bonjour,

je suis sur Windows 2003 server standard

anciennement sur un NT j'ai basculé sur 2003 avec AD
les utilisateurs ont des XP

le pb : tous les 15 jours le serveur demande aux utilisateurs de changer
leur mot de passe, alors que dans la stratégie de sécurité je n'ai rien
précisé, quand ils ont changé leur password on leur dit que le serveur est
introuvable

je pense que le pb se situe au niveau des stations, car j'ai installé une
nvelle machine et tout fonctionne bien

qq a t'il une idée, un début de piste ?
merci d'avance

5 réponses

sofiane
Bonjour,

vous trouverez la solution à votre pb dans la console "utilisateur et compte
AD" ou dans GPMC si elle est installée. il faut modifier la GPO par défault
"Domaine controler" sur les stratégies de sécurité. en effet par défault les
changements de PW sont à 14 + 1j, en complexe ...

______________________________
Sofiane
MCSA/MCSE Windows Server 2003

bonjour,

je suis sur Windows 2003 server standard

anciennement sur un NT j'ai basculé sur 2003 avec AD
les utilisateurs ont des XP

le pb : tous les 15 jours le serveur demande aux utilisateurs de changer
leur mot de passe, alors que dans la stratégie de sécurité je n'ai rien
précisé, quand ils ont changé leur password on leur dit que le serveur est
introuvable

je pense que le pb se situe au niveau des stations, car j'ai installé une
nvelle machine et tout fonctionne bien

qq a t'il une idée, un début de piste ?
merci d'avance

vhoward
merci pour votre aide

ça ne marche pas mieux
je vais préciser l'anomalie : suite à la réinitialisation d'un password
l'utilisateur ne peut plus se connecter, son pc lui dit que le domaine est
introuvable

"sofiane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

vous trouverez la solution à votre pb dans la console "utilisateur et
compte

AD" ou dans GPMC si elle est installée. il faut modifier la GPO par
défault

"Domaine controler" sur les stratégies de sécurité. en effet par défault
les

changements de PW sont à 14 + 1j, en complexe ...

______________________________
Sofiane
MCSA/MCSE Windows Server 2003

bonjour,

je suis sur Windows 2003 server standard

anciennement sur un NT j'ai basculé sur 2003 avec AD
les utilisateurs ont des XP

le pb : tous les 15 jours le serveur demande aux utilisateurs de changer
leur mot de passe, alors que dans la stratégie de sécurité je n'ai rien
précisé, quand ils ont changé leur password on leur dit que le serveur
est

introuvable

je pense que le pb se situe au niveau des stations, car j'ai installé
une

nvelle machine et tout fonctionne bien

qq a t'il une idée, un début de piste ?
merci d'avance

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Voici une concété comme dirait Jean Claude !

Je présume que vous vous vouliez parler de la GPO "Default Domain Policy" ?
:-))))

Car je doute fort que la "Default Domain Controler Policy" puisse être d'une
quelconque aide au niveau de la politique de changement de mot de passe.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"sofiane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

vous trouverez la solution à votre pb dans la console "utilisateur et
compte
AD" ou dans GPMC si elle est installée. il faut modifier la GPO par
défault
"Domaine controler" sur les stratégies de sécurité. en effet par défault
les
changements de PW sont à 14 + 1j, en complexe ...

______________________________
Sofiane
MCSA/MCSE Windows Server 2003

bonjour,

je suis sur Windows 2003 server standard

anciennement sur un NT j'ai basculé sur 2003 avec AD
les utilisateurs ont des XP

le pb : tous les 15 jours le serveur demande aux utilisateurs de changer
leur mot de passe, alors que dans la stratégie de sécurité je n'ai rien
précisé, quand ils ont changé leur password on leur dit que le serveur
est
introuvable

je pense que le pb se situe au niveau des stations, car j'ai installé une
nvelle machine et tout fonctionne bien

qq a t'il une idée, un début de piste ?
merci d'avance

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Je vous conseillerais dans un premier temps de controler votre
configuration, tant au niveau du controleur de domaine que des clients.

Concernant le changement de mot de passe, Vous pouvez la vérifier dans la
GPO "Default Domain Policy"

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"vhoward" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je suis sur Windows 2003 server standard

anciennement sur un NT j'ai basculé sur 2003 avec AD
les utilisateurs ont des XP

le pb : tous les 15 jours le serveur demande aux utilisateurs de changer
leur mot de passe, alors que dans la stratégie de sécurité je n'ai rien
précisé, quand ils ont changé leur password on leur dit que le serveur est
introuvable

je pense que le pb se situe au niveau des stations, car j'ai installé une
nvelle machine et tout fonctionne bien

qq a t'il une idée, un début de piste ?
merci d'avance

sofiane
bonjour Michaël,

effectivement, et à très juste titre pensait au Default Domain policy.
Désolé, je n'avais pas ma VM sous les yeux, donc j'ai essayé de le faire de
tete.
Mais c'est vrai que cela ne pouvait pas etre l'autre mais fallait il que
l'utilisateur le sache ;-))))

ce que par contre j'ai oublié de préciser à vowhard, c'est de faire un
gpupdate /force sur les postes clients (mais cela dépends combien il y en a
;))
sinon log off / log on.

______________________________________
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

Bonsoir,

Je vous conseillerais dans un premier temps de controler votre
configuration, tant au niveau du controleur de domaine que des clients.

Concernant le changement de mot de passe, Vous pouvez la vérifier dans la
GPO "Default Domain Policy"

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"vhoward" a écrit dans le message de news:

bonjour,

je suis sur Windows 2003 server standard

anciennement sur un NT j'ai basculé sur 2003 avec AD
les utilisateurs ont des XP

le pb : tous les 15 jours le serveur demande aux utilisateurs de changer
leur mot de passe, alors que dans la stratégie de sécurité je n'ai rien
précisé, quand ils ont changé leur password on leur dit que le serveur est
introuvable

je pense que le pb se situe au niveau des stations, car j'ai installé une
nvelle machine et tout fonctionne bien

qq a t'il une idée, un début de piste ?
merci d'avance