Changement mot de passe image disque cryptée (2).

3 réponses
frederic.salach
Bonjour,
je me permet la création d'un nouveau fil de discution avec dans celui
ci tous les détails.

La situation :
Sur ma machine sous Mac OS 10.3.9 j'ai créer une image disque avec
Utilitaire de Disque 10.4.4. Cette image est cryptée (utilisation de
menu > Image > Nouvelle > Image Vide ... puis en selctionnant les
options Cryptage : AES-128 & Format : Image disque en lecture écriture).

Je possède le mot de passe pour ouvrir cette image.

Mon problème :
Je souhaite changer le mot de passe de cette image disque. Actuellement
le seul moyen que j'ai trouver est de créer une nouvelle image disque
cryptée (avec le nouveau mot de passe) et d'y copier le contenu de la
première.

Avez vous une solution moins lourde à mettre en oeuvre pour changer le
mot de passe ?

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

--
Fred

3 réponses

laurent.pertois
Frederic wrote:

Avez vous une solution moins lourde à mettre en oeuvre pour changer le
mot de passe ?

Elle est glissée au milieu des autres réponses donc je vais la répéter
ici :

hdiutil chpass /chemin/vers/ton/image

Si tu n'es pas à l'aise avec la ligne de commande voici des instructions
détaillées :

- lance l'utilitaire Terminal
- tape "hdiutil chpass " (sans les guillemets mais avec les espaces)
- attrape ton image-disque et fais un glisser-déposer sur la fenêtre de
Terminal, ça va inscrire le chemin
- appuie sur entrée

Là, le système va te demander l'ancien mot de passe et d'entrer un
nouveau mot de passe.

Et voilà.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

frederic.salach
Laurent Pertois wrote:

Elle est glissée au milieu des autres réponses donc je vais la répéter
ici :

hdiutil chpass /chemin/vers/ton/image

tout roule, merci bien pour la réponse.

bibal_retirer
Laurent : Elle est glissée au milieu des autres réponses...

La méthode globale. Des ravages terribles pour la lecture, je vous dis.

--
bibal arobase alussinan point org pour m'écrire
Les pièces-jointes ne passent pas via cette adresse