Changement de mot de passe sur NT4

Le
ThunderMusic
Bonjour,
Je souhaite implanter une politique de mots de passe dans
l'entreprise où je suis. Toutefois, il semble y avoir un bloquage au niveau
du changement de mot de passe pour les utilisateurs du domaine. Ce bloquage
existe depuis avant que je sois ici, donc, je ne sais pas où ca se trouve.

Pour chaque utilisateur, la case "l'utilisateur ne peut pas changer le mot
de passe" n'est pas coché. Malheuresement, ils ne sont toujours pas capable
de changer leur mot de passe (sauf en passant directement par le serveur).

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une piste sur l'endroit où pourrait
être le problème ou le parametre?

Merci

ThunderMusic

P.S. Le domaine est sur NT 4. Certains postes sont en NT4 et d'autres sont
en XP.
Olivier Pont [MS]

Que se passe-t-il exactement si un utilisateur veut changer son mot de passe
? Quelle action fait-il, avec quel résultat / message d'erreur ?

Olivier Pont

"ThunderMusic" news:
[...]

il fait CTRL-Alt-Del, et click sur Change Password, entre son
mot de passe actuel et entre 2 fois son nouveau mot de passe. Lorsqu'il
click sur ok, le message dit "You are not allowed to change your password."

Mais j'ai trouvé la solution : il fallait décocher la case "User must logon
in order to change password". Maintenant, mes utilisateurs peuvent changer
leur mot de passe.

Merci

ThunderMusic

"Olivier Pont [MS]" news:
Bonjour,

> [...]

> Merci
>
> ThunderMusic
>
> P.S. Le domaine est sur NT 4. Certains postes sont en NT4 et d'autres

F. Dunoyer [MVP]
Le #16999441
Après mure réflexion, ThunderMusic a écrit :
Bonjour,
[...]

Ca devait aussi marcher avant a condition que les utilisateurs aient
d'abord ouvert une session.
Une fois la session ouverte, l'utilisateur fait Ctrl+alt+del et il a la
fenetre de changement de mot de passe.

Site perso : http://www.fdunoyer.net
ThunderMusic
Le #16999421
non, ca ne fonctionnait pas avant, mais bon... ce n'est plus grave
maintenant.

merci

"F. Dunoyer [MVP]" news:
> [...]

d'abord ouvert une session.
Une fois la session ouverte, l'utilisateur fait Ctrl+alt+del et il a la

Vincent Delbarre
Dans le gestionnaire des utilisateurs du domaine, tu vas dans le menu
"Stratégies" et tu chosis l'option "compte...". Tout en bas, tu décoches la
case : "les utilisateurs doivent ouvrir une session pour changer de mot de
passe".
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]