Changement nom abrege : et le dossier home ?

2 réponses
Herve
Salut,

J'avais fait il y a assez longtemps un changement de nom abr=E9g=E9 de
l'utilisateur principal de ma machine via NetInfo, sans probl=E8me.
En voulant le refaire r=E9cemment sur la machine d'un copain, =E7a ne
s'est pas aussi bien pass=E9 : j'avais bien remplac=E9 toutes les
occurences de "ancien" par "nouveau" dans NetInfo, mais j'ai oubli=E9 de
changer le nom du dossier home.
R=E9sultat : deux dossiers dans Users, avec les donn=E9es dans "ancien"
et des dossiers vides dans "nouveau". Comme j'ai eu peur qu'un simple
d=E9placement de l'un =E0 l'autre ne pose =E0 l'avenir des probl=E8mes de
droits, j'ai pr=E9f=E9r=E9 refaire la manip =E0 l'envers en me connectant
comme le deuxi=E8me utilisateur admin de la machine. Quelques frayeurs
quand m=EAme, puisqu'=E0 un moment je ne pouvais pas ouvrir de session ni
pour "ancien" ni pour "nouveau" mais =E7a s'est bien termin=E9.

Pour refaire les choses comme il faut, je pose donc la question : =E0
quel moment faut-il changer le nom du dossier home dans le Finder
(avant ou apr=E8s la manip dans NetInfo), et par quel proc=E9d=E9 (Finder
ou Terminal, et quelle syntaxe exacte si Terminal) ?

D'autre part, dans le message
<1gx40lw.8682wi1tyzze8N%Nicolas.MICHEL@BonBon.net> Nicolas conseille un
"reset passwd". Un "man reset" ne me donne pas "passwd" comme argument
possible, est-ce bien une commande =E0 taper telle quelle dans le
terminal ?

J'ai lu ici qu'on pouvrait faire la manip avec l'utilitaire
ChangeShortName, mais est-ce aussi sur qu'une manip via NetInfo _bien
faite_, y compris sous 10.4.2 ?

Herv=E9

2 réponses

jpnoSPAMuet
Herve wrote:

Pour refaire les choses comme il faut, je pose donc la question : à
quel moment faut-il changer le nom du dossier home dans le Finder
(avant ou après la manip dans NetInfo), et par quel procédé (Finder
ou Terminal, et quelle syntaxe exacte si Terminal) ?

Le plus simple que j'avais trouvé était de me connecter en utilisateur
root, de modifier netinfo et de modifier le nom du dossier utilisateur
"home" à la main en tant que root.

Mais je le l'ai plus refait depuis jaguar ou panther.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

fra
Herve wrote:

J'ai lu ici qu'on pouvrait faire la manip avec l'utilitaire
ChangeShortName, mais est-ce aussi sur qu'une manip via NetInfo _bien
faite_, y compris sous 10.4.2 ?

Je ne sais pas si c'est aussi "sûr" mais j'ai essayé et ça marche.

--
Fra