changement de nom sur anciens diplômes

19 réponses
marioski
bonjour,

Suite =E0 un changement de nom qui para=EEtra dans le Journal Officiel,a-t-=
on le droit de refaire ses anciens dipl=F4mes(brevet des coll=E8ges,baccala=
ur=E9at,dipl=F4me universitaire) avec le nouveau nom?
Si oui,quelles d=E9marches faut-il faire pour cela?

merci de votre compr=E9hension

10 réponses

1 2
dmkgbt
marioski wrote:

bonjour,

Bonjour,

Suite à un changement de nom qui paraîtra dans le Journal Officiel,a-t-on
le droit de refaire ses anciens diplômes(brevet des
collèges,baccalauréat,diplôme universitaire) avec le nouveau nom?

Je ne pense pas, non.
Changer de nom vaut pour le futur, pas pour le passé.
D'ailleurs, la mention du changement de nom sera portée en marge de vos
actes d'état civil (acte de naissance, livret de famille) mais l'ancien
nom ne sera pas "effacé" et, comme vous avez eu vos diplômes sous votre
ancien nom, vous ne pourrez pas les faire rectifier.

Si oui,quelles démarches faut-il faire pour cela?

merci de votre compréhension

Cordialement

--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
.
Le 12/06/2015 13:13, marioski a écrit :
bonjour,

Suite à un changement de nom qui paraîtra dans le Journal Officiel,a-t-on le droit de refaire ses anciens diplômes(brevet des collèges,baccalauréat,diplôme universitaire) avec le nouveau nom?
Si oui,quelles démarches faut-il faire pour cela?

merci de votre compréhension

.../...

L'ancien patronyme n'est pas effacé des actes actuels au profit du nouveau
Vous recevrez le document, daté , attestant du changement
Joignez le à toute présentation de diplôme eux aussi datés ...

Pour simplifier vous pouvez regrouper après traitement scan et
informatique les deux documents sur un format A4
éditer et faire certifier conforme aux originaux en Mairie

V
jr
"." <@+gmail.com> wrote:
Le 12/06/2015 13:13, marioski a écrit :
bonjour,

Suite à un changement de nom qui paraîtra dans le Journal
Officiel,a-t-on le droit de refaire ses anciens diplômes(brevet des
collèges,baccalauréat,diplôme universitaire) avec le nouveau nom?
Si oui,quelles démarches faut-il faire pour cela?

merci de votre compréhension

.../...

L'ancien patronyme n'est pas effacé des actes actuels au profit du nouveau
Vous recevrez le document, daté , attestant du changement
Joignez le à toute présentation de diplôme eux aussi datés ...

Pour simplifier vous pouvez regrouper après traitement scan et
informatique les deux documents sur un format A4
éditer et faire certifier conforme aux originaux en Mairie

Ça n'existe plus depuis gentille lurette (la certification conforme) sauf
si c'est demandé par une administration étrangère.

--
Naturellement trouble.
jr
marioski wrote:
bonjour,

Suite à un changement de nom qui paraîtra dans le Journal Officiel,a-t-on
le droit de refaire ses anciens diplômes(brevet des
collèges,baccalauréat,diplôme universitaire) avec le nouveau nom?

Oui.

Si oui,quelles démarches faut-il faire pour cela?

Demander un duplicata en justifiant de la situation,

--
Naturellement trouble.
jr
jr wrote:
marioski wrote:
bonjour,

Suite à un changement de nom qui paraîtra dans le Journal Officiel,a-t-on
le droit de refaire ses anciens diplômes(brevet des
collèges,baccalauréat,diplôme universitaire) avec le nouveau nom?

Oui.

Si oui,quelles démarches faut-il faire pour cela?

Demander un duplicata en justifiant de la situation,

Attention au fait que beaucoup de diplômes ne sont pas fournis en duplicata
(c'est le cas du Bac, du moins le mien; et de ceux qui demandent la
signature d'un ministre ou d'un archevêque), dans ce cas on a une
attestation disant qu'on l'a eu.

--
Naturellement trouble.
.
Le 13/06/2015 16:26, jr a écrit :
"." <@+gmail.com> wrote:
Le 12/06/2015 13:13, marioski a écrit :
bonjour,

Suite à un changement de nom qui paraîtra dans le Journal
Officiel,a-t-on le droit de refaire ses anciens diplômes(brevet des
collèges,baccalauréat,diplôme universitaire) avec le nouveau nom?
Si oui,quelles démarches faut-il faire pour cela?

merci de votre compréhension

.../...

L'ancien patronyme n'est pas effacé des actes actuels au profit du nouveau
Vous recevrez le document, daté , attestant du changement
Joignez le à toute présentation de diplôme eux aussi datés ...

Pour simplifier vous pouvez regrouper après traitement scan et
informatique les deux documents sur un format A4
éditer et faire certifier conforme aux originaux en Mairie

Ça n'existe plus depuis gentille lurette (la certification conforme) sauf
si c'est demandé par une administration étrangère.

.../...

et votre gentille lurette elle a quel âge ?

V

jr
"." <@+gmail.com> wrote:
Le 13/06/2015 16:26, jr a écrit :
"." <@+gmail.com> wrote:
Le 12/06/2015 13:13, marioski a écrit :
bonjour,

Suite à un changement de nom qui paraîtra dans le Journal
Officiel,a-t-on le droit de refaire ses anciens diplômes(brevet des
collèges,baccalauréat,diplôme universitaire) avec le nouveau nom?
Si oui,quelles démarches faut-il faire pour cela?

merci de votre compréhension

.../...

L'ancien patronyme n'est pas effacé des actes actuels au profit du nouveau
Vous recevrez le document, daté , attestant du changement
Joignez le à toute présentation de diplôme eux aussi datés ...

Pour simplifier vous pouvez regrouper après traitement scan et
informatique les deux documents sur un format A4
éditer et faire certifier conforme aux originaux en Mairie

Ça n'existe plus depuis gentille lurette (la certification conforme) sauf
si c'est demandé par une administration étrangère.

.../...

et votre gentille lurette elle a quel âge ?

Des lustres.

--
Naturellement trouble.
.
Le 13/06/2015 19:11, jr a écrit :
"." <@+gmail.com> wrote:
Le 13/06/2015 16:26, jr a écrit :
"." <@+gmail.com> wrote:
Le 12/06/2015 13:13, marioski a écrit :
bonjour,

Suite à un changement de nom qui paraîtra dans le Journal
Officiel,a-t-on le droit de refaire ses anciens diplômes(brevet des
collèges,baccalauréat,diplôme universitaire) avec le nouveau nom?
Si oui,quelles démarches faut-il faire pour cela?

merci de votre compréhension

.../...

L'ancien patronyme n'est pas effacé des actes actuels au profit du nouveau
Vous recevrez le document, daté , attestant du changement
Joignez le à toute présentation de diplôme eux aussi datés ...

Pour simplifier vous pouvez regrouper après traitement scan et
informatique les deux documents sur un format A4
éditer et faire certifier conforme aux originaux en Mairie

Ça n'existe plus depuis gentille lurette (la certification conforme) sauf
si c'est demandé par une administration étrangère.

.../...

et votre gentille lurette elle a quel âge ?

Des lustres.

avec combien d'ampoules ?

V
Serge
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :

"." <@+gmail.com> wrote:
Le 12/06/2015 13:13, marioski a écrit :
bonjour,

Suite à un changement de nom qui paraîtra dans le Journal
Officiel,a-t-on le droit de refaire ses anciens diplômes(brevet des
collèges,baccalauréat,diplôme universitaire) avec le nouveau nom?
Si oui,quelles démarches faut-il faire pour cela?

merci de votre compréhension

.../...

L'ancien patronyme n'est pas effacé des actes actuels au profit du
nouveau
Vous recevrez le document, daté , attestant du changement
Joignez le à toute présentation de diplôme eux aussi datés ...

Pour simplifier vous pouvez regrouper après traitement scan et
informatique les deux documents sur un format A4
éditer et faire certifier conforme aux originaux en Mairie

Ça n'existe plus depuis gentille lurette (la certification conforme)
sauf
si c'est demandé par une administration étrangère.

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Et pour les signatures sur certains documents, y compris en français,
qui doivent être signés devant l'employé de l'état civil et contresignés
par un officier d'état civil...
(vu il y a 2 semaines pour la première fois, un pouvoir pour des
transactions financières...)

Serge
jr
"Serge" wrote:
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :

"." <@+gmail.com> wrote:
Le 12/06/2015 13:13, marioski a écrit :
bonjour,

Suite à un changement de nom qui paraîtra dans le Journal
Officiel,a-t-on le droit de refaire ses anciens diplômes(brevet des
collèges,baccalauréat,diplôme universitaire) avec le nouveau nom?
Si oui,quelles démarches faut-il faire pour cela?

merci de votre compréhension

.../...

L'ancien patronyme n'est pas effacé des actes actuels au profit du > nouveau
Vous recevrez le document, daté , attestant du changement
Joignez le à toute présentation de diplôme eux aussi datés ...

Pour simplifier vous pouvez regrouper après traitement scan et
informatique les deux documents sur un format A4
éditer et faire certifier conforme aux originaux en Mairie

Ça n'existe plus depuis gentille lurette (la certification conforme) sauf
si c'est demandé par une administration étrangère.

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Et pour les signatures sur certains documents, y compris en français, qui
doivent être signés devant l'employé de l'état civil et contresignés par
un officier d'état civil...
(vu il y a 2 semaines pour la première fois, un pouvoir pour des
transactions financières...)

Authentification de signature. C'est autre chose.

--
Naturellement trouble.
1 2