Changement de nom

Charlubert
Bonjour,
Une amie "Julie" a récupérer un ordi de qqn "Anatole".
J'ai réussi a passer les Documents and Settings d'Anatole à Julie, supprimé
le profil "Anatole", mais le nom de l'ordi est toujours "Anatole", sans
doute parce que c'est lui l'installateur de Windows (XP Home).
Comment faire pour attribuer cet ordi au nom du nouvel utilisateur, sans
pour cela réinstaller Windows. J'ai retrouvé dans la BDR un nombre
incalculable d' "Anatole" que j'ai supprimé. Pourtant, cela n'a rien changé
au niveau du nom de l'ordi.
Cela ne l'empêche pas de fonctionner, mais Julie souhaiterais ne plus voir
Anatole!!! Ou agir pour changer l'identité.
Merci.
JCE

JF
*Bonjour testeur* !

Oui, mais je ne me sers pratiquement jamais des raccourcis clavier (ma
mémoire commence à devenir défaillante)

Olivier

Raison de plus pour citer le texte auquel tu réponds.
Parce que là j'ai du mal à suivre.
Tu dois te tromper de fil.

--
Salutations, Jean-François
Gab
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

Oui, mais je ne me sers pratiquement jamais des raccourcis clavier (ma
mémoire commence à devenir défaillante)

tu réponds à un autre post sur ce coup (même fil, mais pas le message auquel
tu pensais)

ce raccourci clavier revient au même que de faire un clic droit sur "poste
de travail" puis propriétés

cdlt,

GAB.
rb
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

Oui, mais je ne me sers pratiquement jamais des raccourcis clavier (ma
mémoire commence à devenir défaillante)

Olivier

rb: je m'explique il me semble que l'on ne se comprend pas bien faute de
clarte
donc: quand j'ouvre mon micro xp home il me demande de cliquer sur votre nom
d'utilisateur (je suis seul utilisateur) et c'est celui la que je veux
modifier car l'assembleur a commis une faute d'orthograhe a laquelle je
m'etais habituee, mais en voyant le message de Charlhubert j'ai voulu
profiter de la solution.
dans la solution proposee par "testeur" j'ai effectue:
KHEY_LOCAL_MACHINES.......ComputerName, et la j'ai deux ab:
Nom Type Donnes
ab par defaut REG _SZ Valeur a
definir

ab Computer Name REG_SZ le nom que jai
modifie mais qui n'est pas pris en compte a l'ouvertureet c'est pourtant
clui que je desire
voila j'espere avoir ete assez clair
avec mes excuses et encore merci car pour moi tout cec est de la formation
rb
Herser
rb wrote:
[...]

C'est encore autre chose, il y a donc 3 noms
Ce que tu veux, c'est modifier ton nom de *session*.
Panneau de configuration / Compte d'utilisateurs / Clique sur ton compte
(ton nom à modifier)
Puis clique sur modifier et là entre le nouveau nom (et un nouveau portrait
si tu veux).
Clique changer et ça devrait être enfin bon.

Une question mal formulée entraine des mauvaises réponses.

Rem : tu es le seul utilisateur, donc tu peux "sauter" la page Utilisateur :
démarrer / Exécuter et copie/colle :
control userpasswords2
Décoche "Les utilisateurs doivent........"
Si tu es sous XP Home, il se peut que ça ne fonctionne pas :
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html
Voir "Ouverture automatique de session"
Passer par Tweak UI ou par le mode sans échec.

Herser

Herser
rb

:
[...]

bonsoir,
bravo c'etait la solution
en effet on croit toujours que les interlocuteurs comprennent tout meme
quand c'est mal formule; desole!
bonne soiree atous
rb
Herser
rb wrote:
[...]

Merci du retour.
On a en général des boules de cristal performantes
Mais parfois, ça marche pas :-)
Bonne soirée aussi
Herser
1 2