changement nom et extension de pièces jointes

Cool
Bonjour,

J'utilise

- à mon domicile: mozilla thunderbird
- au travail: outlook
- antivirus et firewall: McAfee, à jour
- Windows SP2, à jour

Lorsque, via thunderbird, j'envoie un courrier avec une pièce jointe
avec l'extension extension *.doc* (fichier word) , la pièce jointe
reçue au bureau a un nom différent
de l'original, et avec une extension *.dat*.

Des idées ?

Merci de votre aide

Dans news:,
[...]

peut-être filtré par un antivirus au travail.