Changement numérotation cellule

13 réponses
Parvisien
Bonjour à toutes et tous !

Petit problème simple je pense mais je ne sais pas faire:

Dans un fichier que je bricole, je voudrais qu'une cellule ait les mêmes
numéros qu'une précédente mais additionnée d'une valeur

En clair, passer de A484 à A518 (puis de A518 à 552 et ainsi de suite, +34 à
chaque fois)

La différence étant de 34, et j'ai essayé la formule =A(484+34) pour obtenir
A518 à partir de A484 mais pas valide.
Je pense qu'il y a un signe à rajouter quelque part mais lequel ou comment
faire ?

En attendant je change tout à la main mais c'est long et je pense que savoir
comment faire pourrait m'aider ultérieurement.

Pour info, j'utilise une ancienne version de XL qui est la 2000 mais je peux
installer la 2003 aussi.

Merci d'avance si ce problème est facilement résolvable.
Alain

3 réponses

1 2
michel ou sam
bonjour ,

voir le mail de 11h47 de Parvisien, il est là :
http://up.sur-la-toile.com/iD9Y

mais je ne comprends pourquoi ma proposition de 12h38 ne fonctionne pas :

mettre dans les cellules de la colonne N

ÞCALER('Phase 1'!$C$20;MOD(LIGNE()-6;21)+34*ENT((LIGNE()-6)/21);)

Michel

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4c76910d$0$5283$
Bonsoir
Et si tu nous postais ton fichier sur CJOINT.com?
Peut-être que Fée Zaza se pencherait dessus.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"Parvisien" a écrit dans le message de news:
4c7688b8$0$5385$
Bon les amis je vous remercie tous de vos efforts mais j'entrave que
dalle dois-je avouer.
J'utilise Excel à 10% de ses possibilités et elles me suffisent la
plupart du temps.

Je ne vais pas passer mes soirées à concevoir une méthode pour créer un
seul et unique fichier donc je vais le faire manuellement comme j'avais
fait pour les 15 1ères fiches.

En fait je pensais que renommer des cellules était facile, un peu comme
on le fait avec acdsee pour les images mais que nenni !

Merci encore à tous.
Alain

================================================================================================================================= >>

"Parvisien" a écrit dans le message de news:
4c76259a$0$10187$
Bonjour à toutes et tous !

Petit problème simple je pense mais je ne sais pas faire:

Dans un fichier que je bricole, je voudrais qu'une cellule ait les mêmes
numéros qu'une précédente mais additionnée d'une valeur

En clair, passer de A484 à A518 (puis de A518 à 552 et ainsi de suite,
+34 à chaque fois)

La différence étant de 34, et j'ai essayé la formule =A(484+34) pour
obtenir A518 à partir de A484 mais pas valide.
Je pense qu'il y a un signe à rajouter quelque part mais lequel ou
comment faire ?

En attendant je change tout à la main mais c'est long et je pense que
savoir comment faire pourrait m'aider ultérieurement.

Pour info, j'utilise une ancienne version de XL qui est la 2000 mais je
peux installer la 2003 aussi.

Merci d'avance si ce problème est facilement résolvable.
Alain

isabelle
bonjour Alain,

copie cette formule en cellule I6, I27, I48, I69, I90 etc.

=INDIRECT("'Phase 1'!C"&(LIGNE()*2)+(-8*ENT((LIGNE()/21)-1)))

isabelle

.

Le 2010-08-26 11:31, Parvisien a écrit :
Bon les amis je vous remercie tous de vos efforts mais j'entrave que dalle
dois-je avouer.
J'utilise Excel à 10% de ses possibilités et elles me suffisent la plupart
du temps.

Je ne vais pas passer mes soirées à concevoir une méthode pour créer un seul
et unique fichier donc je vais le faire manuellement comme j'avais fait pour
les 15 1ères fiches.

En fait je pensais que renommer des cellules était facile, un peu comme on
le fait avec acdsee pour les images mais que nenni !

Merci encore à tous.
Alain

================================================================================================================================= >

"Parvisien" a écrit dans le message de news:
4c76259a$0$10187$
Bonjour à toutes et tous !

Petit problème simple je pense mais je ne sais pas faire:

Dans un fichier que je bricole, je voudrais qu'une cellule ait les mêmes
numéros qu'une précédente mais additionnée d'une valeur

En clair, passer de A484 à A518 (puis de A518 à 552 et ainsi de suite, +34
à chaque fois)

La différence étant de 34, et j'ai essayé la formule =A(484+34) pour
obtenir A518 à partir de A484 mais pas valide.
Je pense qu'il y a un signe à rajouter quelque part mais lequel ou comment
faire ?

En attendant je change tout à la main mais c'est long et je pense que
savoir comment faire pourrait m'aider ultérieurement.

Pour info, j'utilise une ancienne version de XL qui est la 2000 mais je
peux installer la 2003 aussi.

Merci d'avance si ce problème est facilement résolvable.
Alain

michel ou sam
ah tiens, j'ai glissé chef !

c'est en colonne I, qu'il faut mettre

ÞCALER('Phase 1'!$C$20;MOD(LIGNE()-6;21)+34*ENT((LIGNE()-6)/21);)

Michel

"michel ou sam" a écrit dans le message de news:
4c7695f1$0$10193$

bonjour ,

voir le mail de 11h47 de Parvisien, il est là :
http://up.sur-la-toile.com/iD9Y

mais je ne comprends pourquoi ma proposition de 12h38 ne fonctionne pas :

mettre dans les cellules de la colonne N

ÞCALER('Phase 1'!$C$20;MOD(LIGNE()-6;21)+34*ENT((LIGNE()-6)/21);)

Michel

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4c76910d$0$5283$
Bonsoir
Et si tu nous postais ton fichier sur CJOINT.com?
Peut-être que Fée Zaza se pencherait dessus.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille (MPFE).

"Parvisien" a écrit dans le message de news:
4c7688b8$0$5385$
Bon les amis je vous remercie tous de vos efforts mais j'entrave que
dalle dois-je avouer.
J'utilise Excel à 10% de ses possibilités et elles me suffisent la
plupart du temps.

Je ne vais pas passer mes soirées à concevoir une méthode pour créer un
seul et unique fichier donc je vais le faire manuellement comme j'avais
fait pour les 15 1ères fiches.

En fait je pensais que renommer des cellules était facile, un peu comme
on le fait avec acdsee pour les images mais que nenni !

Merci encore à tous.
Alain

================================================================================================================================= >>>

"Parvisien" a écrit dans le message de news:
4c76259a$0$10187$
Bonjour à toutes et tous !

Petit problème simple je pense mais je ne sais pas faire:

Dans un fichier que je bricole, je voudrais qu'une cellule ait les
mêmes numéros qu'une précédente mais additionnée d'une valeur

En clair, passer de A484 à A518 (puis de A518 à 552 et ainsi de suite,
+34 à chaque fois)

La différence étant de 34, et j'ai essayé la formule =A(484+34) pour
obtenir A518 à partir de A484 mais pas valide.
Je pense qu'il y a un signe à rajouter quelque part mais lequel ou
comment faire ?

En attendant je change tout à la main mais c'est long et je pense que
savoir comment faire pourrait m'aider ultérieurement.

Pour info, j'utilise une ancienne version de XL qui est la 2000 mais je
peux installer la 2003 aussi.

Merci d'avance si ce problème est facilement résolvable.
Alain

1 2