Changement d'OS

12 réponses
jj.retorre
J'ai Logic Audio Gold installé sur une machine W98.
On doit changer la machine pour une XP.
Est-il possible la réinstaller sur la machine XP ?

2 réponses

1 2
Gerald
JJ. Rétorré wrote:

Il utilise Logic dans son établissement sous W98 et chez lui sous
McIntosh et en est satisfait.

Je reviens un peu tardivement là dessus : c'est très bizarre car il ne
peut pas s'agir du même logiciel, il y a eu, en effet, rupture franche
lors du rachat par Apple. Quelles sont les versions de l'un et de
l'autre dont il est question ?

Ce qui lui pose problème, c'est qu'il n'a pas envie de réapprendre à
utiliser un nouveau logiciel, et donc il m'a demandé d'étudier la
possibilité de transférer son logiciel sur la nouvelle machine.

Comme je le disais : c'est déjà le cas s'il a fait le choix de
travailler sur Logic Pro (ou Express ?) sous Mac OS X, car les deux
logiciels (PC et Mac) sont désormais très différents (ne serait-ce que
dans la gestion des AppleLoops et des AudioUnits).

Surtout ce que je ne comprends pas bien c'est où se trouve SON problème
puisque tu souhaites qu'on colle à lui : si la machine n'est pas à lui
il est probable que c'est le propriétaire de la machine (l'IUFM ?) qui
détient la license d'utilisation de Logic, c'est donc à l'IUFM et à
personne d'autre d'assurer la migration du logiciel, non ?

Je ne vois pas bien à quel titre tu interviens comme administrateur de
machine dans cette institution... Et du coup je vois mal où se situe le
problème...

--
Gérald
jj.retorre
(Gerald) disait le 03/25/07 que :

JJ. Rétorré wrote:

Il utilise Logic dans son établissement sous W98 et chez lui sous
McIntosh et en est satisfait.

Je reviens un peu tardivement là dessus : c'est très bizarre car il ne
peut pas s'agir du même logiciel, il y a eu, en effet, rupture franche
lors du rachat par Apple. Quelles sont les versions de l'un et de
l'autre dont il est question ?

Ce qui lui pose problème, c'est qu'il n'a pas envie de réapprendre à
utiliser un nouveau logiciel, et donc il m'a demandé d'étudier la
possibilité de transférer son logiciel sur la nouvelle machine.

Comme je le disais : c'est déjà le cas s'il a fait le choix de
travailler sur Logic Pro (ou Express ?) sous Mac OS X, car les deux
logiciels (PC et Mac) sont désormais très différents (ne serait-ce que
dans la gestion des AppleLoops et des AudioUnits).

Surtout ce que je ne comprends pas bien c'est où se trouve SON problème
puisque tu souhaites qu'on colle à lui : si la machine n'est pas à lui
il est probable que c'est le propriétaire de la machine (l'IUFM ?) qui
détient la license d'utilisation de Logic, c'est donc à l'IUFM et à
personne d'autre d'assurer la migration du logiciel, non ?

La musique, il semble que ce soit le cadet des soucis de l'EN en ce
moment. Ça faisait quelques années qu'il demandait qu'on lui installe
un pilote pour sa clé usb, alors demander qu'on s'occupe de migrer une
application !
Je m'interrogeais sur la faisabilité de la migration de Logic d'un OS
à un autre censé apporter une compatibilité ascendante.
Comme le bidule est verrouillé comme pas possible avec un dongle, j'ai
de sérieux doutes. Il me semble que personne sur ce forum ne connaisse
vraiment ce sujet. Le moment venu, je verrai bien.

Je ne vois pas bien à quel titre tu interviens comme administrateur de
machine dans cette institution... Et du coup je vois mal où se situe le
problème...

Ben moi, je ne vois pas en quoi ma position administrative intervient
dans ce problème qui me paraît plutôt d'ordre technique.
1 2