Changement parametrages TCP/IP via routeur pour améliorer vitesse ?

2 réponses
vince_nc
Bonjour,

Je me connecte a ADSL via un routeur alcatel stp. Le routeur se
connecte à l'ISP via PPPoA. Mon PC est configuré avec les valeurs DNS
de l'ISP directement dans la fenetre TCP/IP de la carte réseau.

Je me demandais si les programmes genre Internet accelerator ou autres
qui modifient les parametres MTU, RWIN, TTL, etc. sont utiles pour
ameliorer les débits vu que je passe par un routeur et non un modem
ADSL USB ?

Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ?
Merci

Vince

PS : mon PC est windows 2000/SP3

2 réponses

Chris
http://www.dslreports.com/tweak

Bonjour,

Je me connecte a ADSL via un routeur alcatel stp. Le routeur se
connecte à l'ISP via PPPoA. Mon PC est configuré avec les valeurs DNS
de l'ISP directement dans la fenetre TCP/IP de la carte réseau.

Je me demandais si les programmes genre Internet accelerator ou autres
qui modifient les parametres MTU, RWIN, TTL, etc. sont utiles pour
ameliorer les débits vu que je passe par un routeur et non un modem
ADSL USB ?

Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ?
Merci

Vince

PS : mon PC est windows 2000/SP3

Patrick_91
Vincent wrote:

Bonjour,

Je me connecte a ADSL via un routeur alcatel stp. Le routeur se
connecte à l'ISP via PPPoA. Mon PC est configuré avec les valeurs DNS
de l'ISP directement dans la fenetre TCP/IP de la carte réseau.

Je me demandais si les programmes genre Internet accelerator ou autres
qui modifient les parametres MTU, RWIN, TTL, etc. sont utiles pour
ameliorer les débits vu que je passe par un routeur et non un modem
ADSL USB ?

Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ?
Merci

Vince

PS : mon PC est windows 2000/SP3

Bonjour, ca ne changera rien du tout, du moins en apparence pour vous sur
tout si votre liaison ADSL est de bonne qualite. Les outils de "tweaking"
(mise au point) en revanche sont fort utiles pour debugger des connexions
qui se bloquent (Problemes de MTU) ou encore pour chasser les packets
perdus mais sur une mauvaise liaison, en modifiant les parametres ip ca
fonctionnera moins mal , vaut mieux reparer au niveau hardware dans ce cas
..
Amicalement

--
Patrick
Dept 91