Changement de la pile

Le
Patrick Bastard
Bonjour à tous.

Ma machine joue à cache cache avec le calendrier (lorsque je l'ai allumée ce
matin, nous étions le 1/1/1999 - enfin elle, car moi, j'étais bien le
18/8/2004). Je soupçonne une soudaine fatigue de la pile de sauvegarde, et
c'est là que je sollicite votre expérience.

Y a-t'il des fichiers spécifiques à sauvegarder, des précautions
particulières à prendre, ou des choses utiles à connaitre avant de changer
cette pile ?

Merci pour vos retours,

Bien cordialement

  • Partager ce contenu :
scraper
Le #11553221
Salut à Patrick Bastard" <bastardp"chez qui dans son post
nous a écrit/répondu :

[...]

pas à ma connaissance ??

prends bien soin de débrancher ton ordi, avant ! :-)

tu auras peut être un reparamétrage du Bios à faire ?
(mots de passe, etc ...)

Merci pour vos retours,

Bien cordialement

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
Patrick Bastard
Le #11553211
Bonjour à toi aussi, *scraper*.

nous a écrit/répondu :

[...]

Et Merci.

Bien cordialement

P. Bastard
Le #11552441
quan le pc est étaint débrancher le cable l'alimantation
et appuier sur le boutton d'allimantation pour décharger
le courant restant de la carte mere.
ensuite vous pouver changer la pile.
si tout proble contacter moi au 06.72.39.94.34
scraper
(dans news:33c601c48797$e7676160$)
tu nous disais :

[...]

ah, encore toi ? :-)

pourquoi faire simple .... alors qu'il suffit d'attendre bêtement 2 ou 3
minutes !

outre que je suis pas certain que le courant circule ien dans ce sens ...
(une diode, tu connais ? :-)
si tel est le cas, je ne suis même pas certain que ce soit bien
recommendable !

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
Jceel
Le #11552231
Bonjour ...Patrick Bastard" <bastardp"chez qui nous as a dit
* Bonjour à toi aussi, *scraper*.

vu l'âge ton ordi..c'est peut etre un grosse batterie rectangulaire...
perso je n'ai jamais enlevé mais rajouté en // une autre normale 3 V de
Carrefour

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Patrick Bastard
Le #11552221
Bonjour à tous.

Merci pour vos retours.

J'étais un peu surpris qu'après 3 ans, cette pile lache (donnée pour 7 ans
dans le manuel).

En fait, le pb est apparu lors de l'installation de la FreeBox, et je pense,
sans en avoir la preuve, que c'est lié.
Depuis, plus de pb, l'heure est redevenue stable, même après coupure totale.

Pour info, sur mon Medion, j'ai trouvé l'emplacement de cette batterie, mais
il faut être gynécologue pour y accéder...

Bien cordialement.

Patrick.