Changement de la pile

6 réponses
Patrick Bastard
Bonjour à tous.

Ma machine joue à cache cache avec le calendrier (lorsque je l'ai allumée ce
matin, nous étions le 1/1/1999 - enfin elle, car moi, j'étais bien le
18/8/2004). Je soupçonne une soudaine fatigue de la pile de sauvegarde, et
c'est là que je sollicite votre expérience.

Y a-t'il des fichiers spécifiques à sauvegarder, des précautions
particulières à prendre, ou des choses utiles à connaitre avant de changer
cette pile ?

Merci pour vos retours,

Bien cordialement

6 réponses

scraper
Salut à Patrick Bastard" <bastardp"chez qui dans son post
news:
nous a écrit/répondu :

Bonjour à tous.

Ma machine joue à cache cache avec le calendrier (lorsque je l'ai
allumée ce matin, nous étions le 1/1/1999 - enfin elle, car moi,
j'étais bien le 18/8/2004). Je soupçonne une soudaine fatigue de la
pile de sauvegarde, et c'est là que je sollicite votre expérience.

Y a-t'il des fichiers spécifiques à sauvegarder, des précautions
particulières à prendre, ou des choses utiles à connaitre avant de
changer cette pile ?

pas à ma connaissance ??

prends bien soin de débrancher ton ordi, avant ! :-)

tu auras peut être un reparamétrage du Bios à faire ?
(mots de passe, etc ...)

Merci pour vos retours,

Bien cordialement

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Patrick Bastard
Bonjour à toi aussi, *scraper*.

Salut à Patrick Bastard" <bastardp"chez qui dans son post
news:
nous a écrit/répondu :

Bonjour à tous.

Ma machine joue à cache cache avec le calendrier (lorsque je l'ai
allumée ce matin, nous étions le 1/1/1999 - enfin elle, car moi,
j'étais bien le 18/8/2004). Je soupçonne une soudaine fatigue de la
pile de sauvegarde, et c'est là que je sollicite votre expérience.

Y a-t'il des fichiers spécifiques à sauvegarder, des précautions
particulières à prendre, ou des choses utiles à connaitre avant de
changer cette pile ?

pas à ma connaissance ??

prends bien soin de débrancher ton ordi, avant ! :-)

tu auras peut être un reparamétrage du Bios à faire ?
(mots de passe, etc ...)

Et Merci.

Bien cordialement

P. Bastard
quan le pc est étaint débrancher le cable l'alimantation
et appuier sur le boutton d'allimantation pour décharger
le courant restant de la carte mere.
ensuite vous pouver changer la pile.
si tout proble contacter moi au 06.72.39.94.34
scraper
Bonjour
(dans news:33c601c48797$e7676160$)
tu nous disais :

quan le pc est étaint débrancher le cable l'alimantation
et appuier sur le boutton d'allimantation pour décharger
le courant restant de la carte mere.
ensuite vous pouver changer la pile.
si tout proble contacter moi au 06.72.39.94.34

ah, encore toi ? :-)

pourquoi faire simple .... alors qu'il suffit d'attendre bêtement 2 ou 3
minutes !

outre que je suis pas certain que le courant circule ien dans ce sens ...
(une diode, tu connais ? :-)
si tel est le cas, je ne suis même pas certain que ce soit bien
recommendable !

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
Jceel
Bonjour ...Patrick Bastard" <bastardp"chez qui nous as a dit
* Bonjour à toi aussi, *scraper*.

vu l'âge ton ordi..c'est peut etre un grosse batterie rectangulaire...
perso je n'ai jamais enlevé mais rajouté en // une autre normale 3 V de
Carrefour

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Patrick Bastard
Bonjour à tous.

Merci pour vos retours.

J'étais un peu surpris qu'après 3 ans, cette pile lache (donnée pour 7 ans
dans le manuel).

En fait, le pb est apparu lors de l'installation de la FreeBox, et je pense,
sans en avoir la preuve, que c'est lié.
Depuis, plus de pb, l'heure est redevenue stable, même après coupure totale.

Pour info, sur mon Medion, j'ai trouvé l'emplacement de cette batterie, mais
il faut être gynécologue pour y accéder...

Bien cordialement.

Patrick.